Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage batteurs: Quelque casque possédez-vous?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sondage batteurs: Quelque casque possédez-vous?
Hello,

Tout est dit dans le sujet, vous qui êtes batteur et enregistrez, quelque casque utilisez-vous?

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Dans la categorie budget serré, j'utilise un Samson CH-70. Tres bon pour le prix: il est petit, serre juste comme il faut la tete, casque fermé, mais niveau 'qualité' du son c'est pas top.

3
Ok, moi j'ai un Audio-technica ATHM40-Fs mais je n'en suis pas du tout satisfait du moins pour la batterie, je ne trouve pas qu'il soit vraiment fermé et j'entends un max ce que je joue hors casque quand j'enregistre, ce qui fait que je dois monter le volume dans le casque beaucoup trop...
4
Moi j'utilise un senheiser qui vaut 480€ environ
je l'ai payes 280€ car je bosse dans un mag de zik
mais y'en a des tres bien pour moins cher :bravo:
5
Tu vas me dire que j'suis bien influencé Portnoy mais un AKG240 t'en penses quoi? Tu me conseillerez quoi?
6
Y'a des sony vers 150€ tres bien
sinon le akg240 ets super,et j'adore portnoy aussi,c'est le meilleur :aime:
7
Ok, yes, le meilleur!! Enfin mon préféré en tout cas :-)

Sinon, des AKG240, y'en a plusieurs, il faut que je découvre pourquoi...
8
Si t'est un gros cogneur et que tu comptes en plus du casque metrre des bouchons de protection pour tes oreilles je te conseil de récupérer un casque super puissant , en effet , j'ai moi meme enregistré dans de telles conditions et le casque que m'a fillé l'ingé son n'était pas assez puissant ; il m'en a alors donné un plus costo(plus cher et plus ancient)en me disant que les nouveaux casque était limité(désolé, je me rappelle plus ce que c'était exactement, à par que le premier était un AKG et le deuz un sony si ma mémoire est bonne)
ps:j'utilise des bouchons qui enlève à peu près 20 db partout.
9
Euh, je ne pense pas être un si gros cogneur que ça... Peut-être ma batterie est-elle plus sonore qu'une autren mais ça m'étonnerait... Mais je ne voudrais pas mettre des bouchons de protection en plus... Comment font la majorité des batteurs? Ils jouent avec la musique à fond dans leur casque (Au risque de détoriorer leur audition?)...

Merci,

AnaoN.
10
Ben les batteurs pro c'est bouchon+casque (metronome) et c'est tout