Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie " Jazz-Rock , fusion et funk

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie " Jazz-Rock , fusion et funk
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une batterie et je ne sais pas quelle marque / modele choisir malgré de nombreux parcours sur les sites. Voici les info dont je suis certain :

J'aime les sons du genre " Gadd ,Porcaro,"
Sur le site Yamaha , il y a une vidéo avec Ralf Gustke pour le 40 eme anniversaire. Génial, c'est tout à fait mon style.

que me conseillez vous ? je reste sur yamaha pour ce style de music ou une autre marque comme pearl ? Neuf ou occasion ?

Quel set pour que ça sonne de sorte ? 22 10 12 14 ?

Budget dans les 2000 Euros avec charley et une ride.
Merci beaucoup pour votre aide !
2
LA comme ca j'ai rien à te proposé, mais ce qui est sur, c'est que ride et h/h, tu peux taper dans l'occasion, ya pas de soucis. --) à essayer

Sinon le budget est pas mal du tout :bravo: Je serais toi, je taperai dans le haut de gamme d'occase :clin: Surtout que ces dimensions sont plutot courantes
3
Pour les cymbales, chaque marque fait pour un peu tous les styles de musique ? ou peut on dire que Zildjian = Rock / Pop ? Sabian = Jazz ? etc ...

Paiste ? Meinl ? je sais qu'il faut écouter avant d'acheter ... c'est juste pour savoir si une marque à une couleur particuliere.
Encore merci !
4

Citation : c'est juste pour savoir si une marque à une couleur particuliere.


oui et elles en ont toutes une.


tu auras de toute facon mois de mal à te decider sur la batterie que sur les cymbales et la cc.
ce seront deux choses qui determineront le son de ton set.
et vu ton budget ... honnetement, ca devrait etre + que correct comme choix.
5
J'ai revendu ma clarinette et un sax tenor Selmer en cours pour me payer cette batterie ! j'ai vraiment pas envie de me louper !

Pas loin de chez moi , il y a une école de batterie Boursault. Quelqu'un connait cette " enseingne " ?

J'ai vu quelques sets interressants chez Yamaha et Pearl. Tout en sachant que la batterie sera reprise par des micros , compresseurs et gates ( matériel à définir également ) je peux prendre une GC de 20 ou 22 ?

Bonne soirée à tous
6
Dire qu'une marque est faite pour un style ou un autre c'est une grosse bétise

et même la logique zildjian série A custom = pop et K et Kcustom = jazz
c'est aussi une bétise

je joue du pop-rock qui va aussi dans le rock bien costaud avec une crash K custom que beaucoup de monde cataloguerait dans le jazz

et ya des métaleux connus avec des K aussi

la cymbales est une histoire de gouts

va dans un magasin comme "la baguetterie"
et tapote le plus de cymbales possible sans sans avoir de préjugés sur la marque, le modèle , la taille et le prix

et après constate

et aussi le son d'une cymbale est forcément hyper important, mais la sensation que tu as en la frappant entre en compte

par exemple je joue la dark crash K custom en 18" en rythmique
le grand diamètre est bien pour la rythmique
et cette cymbale à une sensation moelleuse grace à sa finesse
7
J'pense aussi que c'est bien de se degager une ptite par du budget, poru acheter des peaux digne de ce nom.

Etant possesseur d'une pdp, je pense pas etre ultra objectif. Neanmoins, le son est super bien, se reprend tres bien aussi. Je crois qu'ils font aussi un model en erable, qui peut tres bien te convenir ...

Ou alors j'avais bien aimé les nouvelles sonor aussi
8

Citation : Dire qu'une marque est faite pour un style ou un autre c'est une grosse bétise

et même la logique zildjian série A custom = pop et K et Kcustom = jazz
c'est aussi une bétise



+1

sinon, 2.000 euros, tu devrais pouvoir trouver un super kit en occase :8)

mais tu dis:"avec charley + ride"... tu as déjà des crash ?
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
9
Dire que j'ai eu une mmx 22 10 12 14 pour 1100 en état neuf
si tu fait une affaire comme ça
il te reste 900 euros pour ride et charley, et là t'auras du sacré haut de gamme
et là ! tu va te faire plaisir ^^

peut être qu'il n'a pas besoin de crash ???!!!

ya des jazzeux qui jouent sans crash
ou alors la mode du rock vintage ! charley et ta ride sert de crash-ride ^^
10
Merci à tous pour vos réponses.en vadrouille la semaine derniere , j'ai vu une SONOR S Class complete pour 1200 Euros avec pied de charley,tabouret, une ride et une crash. Je ne sais plus quels modeles de cymbales mais je regarde ça dès mardi. elle a tourné en location, donc quelques petits coups... maos bon . Une bonne affaire ? avec des peaux neuves ?

Bonne soirée à tous.

13 à 6 .... on remonte !