Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son charley?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir son charley?
Hello,

Drummers avisés, une question me turlupine: Si je vous dis son brillant, précis, fin mais chaleureux et puissant, vous pensez à quelle marque pour un charley (Sans forcément chercher dans les charleys aux prix astronomiques...).

Merci,

AnaoN.
2
Va peut etre jeter un coup d'oeil dans le coin de chez Zildjian pour ca

3
Oui Zildjian, j'y pensais, j'aimerais mettre un peu le paquet car le charley, c'est hyper important à mes yeux, mais que c'est cher... Sabian aussi peut-être? J'adore le son de charley de Mike Portnoy... Je vais vois ce qu'il a tiens comme charley...

AnaoN.
4
Apparemment, il a un charley Sabian 14" AAX Stage Hats, et ça vaut 298 Euros chez Thomann...
5
168 Euros sur Music123... Ca m'intéresse énormément tiens, je vais peut-être opter pour ça...
6
Non il jour sur sabian HHX et dans mon mag on la a 424€ :aime:
il est terrible,je joue avec tout les jours (entre midi et 14h00 quand y'a pas de clients,je teste toutes les cymbales :8) )
7
Euh, j'ai vu ça sur son site officiel, c'est le charley de sa "Siamese Monster"... Erreur?
8
Non juste :bravo:
9
Tant mieux, il est moins cher :bravo:

NB : Je n'imagine pas avoir le jeu de charley de Portnoy en achetant ce charley, mais c'est juste que j'aime particulièrement ce son :clin:
10
Oulah, comme c'e'st mal parti...
Ne pas confondre le son que tu entends sur un disque de Dream Theater et le son que tu auras en le jouant.

Va voir du côté d'un SABIAN AA Regular Hats en 14", c'est un très bon compromis, sinon, essais des Avedis, et je pense que tu devrais trouver du côtyé des "Quick Beat" qui sonne merveilleusement bien.

Mais il faut que tu vois avec le reste de ton set de cymbale avant de te lancer dans l'achat d'un charley entre 300 et 450€...
Fais gaffe c'est un vrai investissement...

C'est un article que j'écrirais dans Rim Shot bientôt, sinon, retrouve sur le materiel qu'il faut utiliser pour avoir un bon son de grosse caisse page 44...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel