Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à propos de la pearl VLX vision

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion à propos de la pearl VLX vision
Je suis allé au BAG'show le 23/09/07, il y avait les nouveautés de toutes les grandes marques de batterie. Je l'ai ai toutes essayé et il y en a une qui m'a laissé sur le c... ! LA PEARL VISION !!! Quand j'ai vu le prix , je m'en suis frotté les yeux ! L'accastillage..les finitions..quasi du haut de gamme !Et le SON!!..scotché sur le tabouret !! SON précis,chaud,rond,profond ce qu'il faut...hallucinant! J'y allais pas pour acheter..mais là j'ai ouvert le chéquier sans hésiter!! PEARL à frappé très très fort! Lisez l'article sur le dernier BATTERIE'MAG , 100% d'accord !
2
Lut
c'était celle en finition nuturelle
parceque je crois que je l'ai tapotée 30 secondes, elle été pas réglée
donc je ne donnerai pas mon avis dessus
mais moi j'ai été carrément scotché par les petite GMS
yavait une tite grosse caisse de 18 qui avec un de ces son !
ça ferait réfléchir ceux qui ont une 22 avec la grosse couverture qui atténue toute les harmoniques
une rondeur ! des basses !

moi qui n'aime pas les 20, je me disait que les 18 étaient pire
et quand j'ai essayé la ceccarelli, la 18 sonnait un mélange de gc jazz et gc de fanfare-voir timbale ^^

les toms aussi sonnaient nikel ! et sans gaffer et autres atténuateurs !

mais donc les 2 batteries GMS sur place !!!! CHAOU !!!

sinon découverte des cymbales "V" (initiale de "violent" ???)
et ça sonne pas mal du tout du tout !
un série jazz, une série rock et une autre donc j'ai oublié le style (enfin j'avais lu ces infos dans batteur mag)
et donc voilà des cymbales qui sonnent vraiment bien

gros flop pour la petit roland hd1... j'ai ai vu beaucoup grimacer
ok c'est une batterie pour les petits espaces, mais pour "petits budgets" ??? elle est chère pour ce que c'est...
3
Elle pouvait etre mieux réglé ,soit, mais quel SON déjà !! imaginez avec des peaux EVANS et bien accordé...ouh là là !! voir promotion par le batteur MORGAN ROSE sur PEARLDRUMS.COM !
4
"imagine avec des peaux evans"

tou est relatif
c'est comme "imagine avec des baskes nike"
ya des basket de ville, de course, de basket, de foot,etc...

c'est pareil pour les peaux

c'est comme ceux qui disent "sur ma caisse claire j'ai une peau rémo" :8)
et il ne savent pas quel modèle c'est, ni pourquoi avoir pris celui là plutôt qu'un autre

chaque modèle et série a ses caractéristiques
c'est une étude à faire sur ton choix de son, to style de musique, ta façon de jouer et de frapper, une analyse sur ce qui t'as plu et déplu sur tes peaux précédentes etc...

il ne faut pas croire : j'ai une peau évans donc ma batterie sonne au maximum de ses capacités

et puis il y a du bon chez toutes les marques

sur mon kit j'ai du evans, remo et aquarian

si tu va dans un magasin de musique en disant : bonjour, je veux des peaux evans pour ma caisse claire

soit t'as le mec qui s'en fou et il te file une G1
soit t'as le mec qui va te proposer la dizaine de modèles
5
Salut
rien à redire sur tes propos, mon intervention sous-entendais qu'en changeant les peaux d'origines
on pouvait améliorer la qualité du son (selon ses propes critères ,bien entendu)
je viens de recevoir une crash PAISTE 16" full crash...SUPER!!
quel est ton matos
j'ai actuellement une YAMAHA OAK CUSTOM et une CC ROY HAINES..
bonne journée!
6
Paiste full crash 16" ? ok mais la quelle ? yen a dans plusieurs séries et c'est pas du tout le même prix

moi j'ai une mmx 22 10 12 14 (20 10 14 en occaz état neuf à 990, et ya 2 mois j'ai trouvé le tom de 12" sur ebay que j'ai payé 120 euros) ce qui fai un kit mmx comme neut à 1000 euros
avec ça : caisse claire tama en alu (achat suite à une longue recherche sur le son que je voulais) c'était une fin de série donc j'ai payé 200 euros au lieu de 300 (en magasin biensur)

en cymbales :
charley avedis new beat 14
crash de gauche A custom fast crash 18
crash de droite K custom dark crash 18
ride istanbul mehmet radiant rock ride 22
china zxt 18"
splash avedis 10"
splash sabian signature mike portnoy (max splash) 7"

des percus, ...

pour les peaux sur la grosse caisse 22 :
en frappe : evans emad2 clear ou remo emperor coated (pour les son vintages et psyché)
en réso : une remo ambassador spécial réso pré-percée décorée par un artiste

sur la caisse claire :
réso evans hazy 300
frappe : je varie entre aquarian high energy, evans g2 coated modifiée par mes soins , evans g1coated

toms :
frappe : evans ec2 coated
réso : remo ambassador clear

que ce soit pour les peaux ou les cymbales, le choix a fait l'objet d'une grande réflexion sur les sons
7
Réponse éclair...je dois m'absenter...PAISTE full crash SIGNATURE .
sinon,tres bon matos que tu as...
c'est quoi "G2 coated MODIFIE"
A +
8
Bah j'ai bricolé dessus
j'ai peu etre ajouté des choses ou retiré ...
top secret

faut avoir de l'imagination et essayer des choses avec du matos en fin de vie ^^