Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a une sonor force 1003 ou equivalent ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui a une sonor force 1003 ou equivalent ?
Bonsoir çà toi qui possede une sonor force 1003 ou autre .
Je suis a la recherche d une personne pouvant m'envoyer des sample de chaque toms , cc et gc car je n'arrive pas a avoir un son correct avec ma batterie , j ai 50000 esssais mais je n arrive aps a ce que je veux.

Donc je recherche des prises sans effet, a plat,avec qlques commentaire sur la tension des peaux de frappes et reso, pour tenter de me rapporcher de ce que j entend.
A noter que j'ai les peaux d origines sauf sur la CC ou j ai pit une remo ambassador coated en peaux de frappe.

Donc voilou , je vous remercie d avance .

Bonne soirée
@+
2

Citation : A noter que j'ai les peaux d origines ....



bah déjà, là, à mon avis, tu viens de mettre l'accent sur 90 % de ta solution
3
Bein c est possible mais en meme temps si je n'arrive pas a avoir un minimum de son correct avec ces peaux la je ne suis pas sure d etre plus avancé avec d'autres peaux ...


Sinon quel peaux me conseilleriez vous pour les toms sachant pour du pop / rock ?

Merci

@+
4
Son mat ?
avec resonance ou le moins possible ?
quelquechose de sec ??

il y a enormement de choix differents en fait
c assez difficile de te proposer quoi que ce soit sans un minmum d'indication
5
Bonjour,
En fait a la base je me serait contenter de vos accordage perso pour trouver le mien.
Mais puisque tu propose lol :clin:
La caisse claire je l aime seche et mat, les toms je les aimes assez rond et chaud , je ne sais pas comment dire,en tous cas pas carton, ( si vous voulez ecouter qlques titres de pink floyd ou de led zep, c est juste une indication pour les toms bien sure ).
Enfin voilou je ne sais pas si ca peut guider.

Merci
6

Citation : La caisse claire je l aime seche et mat :


donc qui claque et sans sustain ??


Citation : les toms je les aimes assez rond et chaud


evans ec2 : tu dois les avoirs en sablées et transparantes (il me semble)
7
A ce stade, je me permets une petite question :
Pour les toms, qu'est-ce que les EC2 ont de plus que les G2? (à part le petit cercle polyester à l'intérieur ;-)
A priori elle filtreraient plus d'harmoniques, et si j'ai bien suivi le son en serait légérement plus mat, c'est ça?
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
8
C'est assez basique comme reponse mais je trouve la palette de reglage plus accessible sur les ec2 que sur les g2
maintenant, les g2 vont bien aussi ...et elles sont un peu moins cheres

Citation : A priori elle filtreraient plus d'harmoniques, et si j'ai bien suivi le son en serait légérement plus mat, c'est ça?



entre autres, oui
9

Citation : La caisse claire je l aime seche et mat :

donc qui claque et sans sustain ??



Si qd meme un peu , je ne veut pas qu elle soit seche comme celle qu on peu entendre sur des mix de metal.
Et comme j ai deja une remo ambassador sablée j'aimerai bien apprendre a bien regler ma peau de frappe et de reso car, la j ai le timbre qui a tendence a vibré apres la frappe et c ets assez desagreable.

POur les toms merci du conseil, mais pour m approcher de ce que je recherhc ene son dois je avoir une peau de frappe tres tendu ou un peu relaché ( genre une fleche de 1cm si j appuie avec mon doigt au centre de la peau ) et la peau de reso doit etre comment ?

Je sais que c est pas evident de decrir des reglges par ecrit donc je suis toujours preneur d enregistrement de vos toms, gc et cc.

Merci en tous cas pour les conseils
10
:clin: En tout cas merci, the wait, pour les précisions sur ces 2 types de peaux...
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.