Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'achat (à quoi faut-il faire attention ?)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat (à quoi faut-il faire attention ?)
Bonjour, j'envisage d'acheter une nouvelle batterie dans les prochains jours.

Je me dirige vers une batterie "semi-pro", n'étant plus débutant (disons entre 800 et 1300€ hors cymbales).

Entre les Yamaha Stage Custom, Pearl Export Vision, Mapex M Birch, Sonor 3007, etc, le choix est vaste !

Sur quels critères dois-je me baser afin de choisir une batterie (et avant de l'essayer, évidemment) ?

* Quel type de bois ?
* Que signifie le nombre de plis (c'est mieux si il y en a plus ?)
* Quelles dimensions ?
* Quelles fixations ?
* Quoi d'autre ?

Merci d'avance pour vos coneils avisés ;-)
2
La question éternelle :
Tu joue quel style de musique?
(ben oui pasqu'avec ça on peut te conseiller sur le bois, la taille et les dimensions par exemple)

:clin:
3
La réponse qui tue : de tout ! Sauf du métal ou des trucs trop durs.
Principalement, tout ce qui est "world", des trucs afro-cubains au reggae et funk.
4
Il te faut du 10 12 14
après 22 ou 20 selon tes envies

forcément + de basses avec une 22 :aime:

ensuite si possible : de l'érable (bois haut de gamme polyvalent qui envoie !)

pas mal ça non ?
https://www.baguetterie.fr/p1583/GRETSCH_CATALINA_MAPLE_-_6_FUTS/product_info.html

après ya aussi la question du tom basse au sol ou suspendu
tu préfères quoi ?
5
Intéréssant et pas chère en plus, et 4 tom ba sa vaut le coup honnêtement sa :8O:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6

Citation : Il te faut du 10 12 14
après 22 ou 20 selon tes envies

forcément + de basses avec une 22

ensuite si possible : de l'érable (bois haut de gamme polyvalent qui envoie !)

pas mal ça non ?
https://www.baguetterie.fr/p1583/GRETSCH_CATALINA_MAPLE_-_6_FUTS/product_info.html

après ya aussi la question du tom basse au sol ou suspendu
tu préfères quoi ?



Ca y est, j'ai acheté quelque chose ... une Cataline Ash en 22 - 14 - 8 10 12 14. C'est pas de l'érable mais du frêne (je ne sais pas si c'est mieux ?). Une occase qui n'en était pas une puisque la batterie n'a presque jamais été touchée, si ce n'est pour y mettre des peux Evans G2 coated (toms). Le tout pour 600€, housses comprises ! Y'a maintenant plus qu'à régler tout ça, puisque ça n'a jamais été fait ...
7
Ba tu as une bonne affaires :clin: je regrette presque de ne pas jouer des musique adapter à cette batterie tellement je la trouve sympatoche :lol:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
Bien joué !
t'as plus qu'a nous mettre des photos sur le forum
tu as jusqu'à mercredi midi ^^
après je repars pour longtemps.... (alala... les études....) ^^
9
J'ai juste un soucis (de taille, c'est le cas de le dire) : j'ai voulu monter ma batterie, mais la grosse caisse ne passe pas dans mon escalier (en colimaçon) :??: Je vais devoir faire appel aux copains pour la monter par la fenêtre :o: Donc, pas encore pu la régler ni l'essayer.
Vous n'auriez pas un lien vers un site expliquant comment régler sa batterie, les peux etc ? Car à force de jouer sur celles des autres, je ne l'ai jamais fait :P:
10
Elle est si grosse que sa? :mdr:
tien pour accorder la gc j'ai sa https://www.latoiledesbatteurs.com/accordage/accordageGC.htm#perce
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....