Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch new classic be-bop

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 514 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gretsch new classic be-bop
J'ai acquis cette gretsch depuis peu, et quelle surprise c'est un réel bonheur , le son est génial rondeur , grain , clarté, ça chante...
pour avoir eu dans le passé une gretsch vintage des années 70 , j'ai retrouvé ce son là sur la new classic .
bravo Gretsch !
2
Elle a l'air de bien envoyé mais coté esthétique j'aime pas tellement... :(
Aspidrums
3
Tu n'as plus qu'à la mettre en photo sur ton profil ...
4
Pourquoi t'a pas pris une Noble&Cooley ? :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Noble&cooley je connais trés bien car j'en avais une avant avec une config fusion 8" 10" 12" 15" 20x18"(tous les futs etaient suspendus y compris le tom bass de 15x15"c'est galère , surtout à installer) .la batterie n&c est assez pointu à régler du fait des ces harmoniques hautes et agréssives. La gretsch est moins puissante mais plus polyvalente et confortable à jouer .
6
Salut,
Je suis sur le point d'acheter la Gretsch New Classic Jazz, et j'ai deux questions:

Quelle peaux utilises-tu? Il paraît (selon le distributeur suisse) que les fûts sont un poil larges, et qu'on ne peut pas utiliser de peaux Aquarian. Vrai/Faux?

Il paraît aussi (toujours selon la même source) que les coquilles on tendance à casser. Sont-elles à ce point-là fragiles?

Merci pour ton éclairage.
7
8
Bonjour cut-boost, pour les peaux j'utilise des remo ambassador blanche, quant aux dimensions des futs , c'est l'épaisseur du rodoid qui fait que certaines peaux notamment les aquarians et aussi les evans passent juste.
pour les coquilles , personnellement je n'ai pas de problème , il faut cepandant faire attention à l'alignement du tirant au montage de la peau.
la new classic reste une bonne batterie bien fini mais qui faut jouer plutôt tendu pour obtenir le grain sonore Gretsch, les peaux ambassador sont le meilleur compromis pour cette batterie que tu joue rock ou du jazz .

noble&cooley.
9
Merci pour ton éclairage, cooley.
Allez, hop, la petite gre-gretsch pour Noël.
10

Citation : J'ai acquis cette gretsch depuis peu, et quelle surprise c'est un réel bonheur , le son est génial rondeur , grain , clarté, ça chante...


Une question me hante en lisant ton post, Cut-Boost. Quand tu dis "quelle surprise", ne l'avais tu pas essayé avant!!
Ed