Besoin d'aide pour insonoriser un local de repet'
- 17 réponses
- 8 participants
- 5 672 vues
- 4 followers
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2003 à 23:00:45Besoin d'aide pour insonoriser un local de repet'
Bonjour tout le monde!
Voila je suis en train de monter un petit groupe de metal avec des potes et on va faire ca dans le local dans lequel je joue de la batterie. Il est pas tres bien insonoriser, jusqu'a present avec la batterie sa suffisait mais la avec les amplis des grattes + le chanteur ca va faire du boucan
Donc que me conseillez vous pour insonoriser au mieux et au meilleur prix la piece?
Je precise quand même que je cherche a reduire au maximum le bruit entendu de l'extérieur et non a empecher les son externes de penetrer dans le local. Ce dernier fait 23 m² et 3 m de hauteur a peu pres, les murs sont en beton, il y a une double porte et les vitres sont des double vitrages.
Voila si vous avez des petits trucs ou astuces je suis preneur
Merci d'avance
SeXyDoO
Voila je suis en train de monter un petit groupe de metal avec des potes et on va faire ca dans le local dans lequel je joue de la batterie. Il est pas tres bien insonoriser, jusqu'a present avec la batterie sa suffisait mais la avec les amplis des grattes + le chanteur ca va faire du boucan
Donc que me conseillez vous pour insonoriser au mieux et au meilleur prix la piece?
Je precise quand même que je cherche a reduire au maximum le bruit entendu de l'extérieur et non a empecher les son externes de penetrer dans le local. Ce dernier fait 23 m² et 3 m de hauteur a peu pres, les murs sont en beton, il y a une double porte et les vitres sont des double vitrages.
Voila si vous avez des petits trucs ou astuces je suis preneur
Merci d'avance
SeXyDoO
- 1
- 2
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/09/2003 à 11:25:33
C'est un sujet qui a été traité plein de fois sur AF, notemment dans l'excellent dossier https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,6.html
sinon tu peux lancer une recherche sur isolationacoustique, des heures de lecture en perspective.
Je me souviens d'un thread "Insonorisation d'un appart.hmm hmm" qui était assez complet
t'as du boulot...
sinon tu peux lancer une recherche sur isolationacoustique, des heures de lecture en perspective.
Je me souviens d'un thread "Insonorisation d'un appart.hmm hmm" qui était assez complet
t'as du boulot...
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/09/2003 à 19:11:44
Bon je viens de potasser tout ca donc en conclusion pour insonoriser pas cher -en dehors des boites d'oeufs qui sont plus pour la reverb et qui sont tres inflammable- le mieu c'est des rideaux lourds suspendu a quelques centimètres du mur. Est ce que quelqu'un peux me confirmer ca? Quelqu'un utilise t-il ce genre d'isolation?
Merci d'avance
SeXyDoO
Merci d'avance
SeXyDoO
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/09/2003 à 11:37:53
Les rideaux c'est que tu trouves dans les studios de répet, c'est bon, mais ça ne suffit pas. Tu dis avoir deux portes, c'est pas mal pour faire un sas, maintenant faut voir au plafond... et surtout ne pas oublier les aérations (sinon moisi+sueur+cendars=fuite des femmes, et le fébrez y peut rien)
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/09/2003 à 17:15:09
Bah en fait la double porte c'est une porte normal (qui a été renforcée déja) et une porte en bois coulissante en plus, mais bon faut bien que je colmate les breches dans la porte coulissante sinon ca sert pas a grand chose... Pour l'aeration c'est bon ya des fenetres
Et pour le plafond c'était des plaques de tôles ondulées et on a rajouté dessus de la laine de verre pour isoler un peu (phonique et thermique)
Donc maintenant à part les rideaux en "pas cher" je vois pas trop ce que je pourrai ameliorer...
Je vais peut être faire un truc que j'ai lu dans un des posts qui consiste a placer une deuxieme plaque de verre sur les fenetres.
Merci et si vous avez des idées n'hésitez pas!
SeXyDoO
Et pour le plafond c'était des plaques de tôles ondulées et on a rajouté dessus de la laine de verre pour isoler un peu (phonique et thermique)
Donc maintenant à part les rideaux en "pas cher" je vois pas trop ce que je pourrai ameliorer...
Je vais peut être faire un truc que j'ai lu dans un des posts qui consiste a placer une deuxieme plaque de verre sur les fenetres.
Merci et si vous avez des idées n'hésitez pas!
SeXyDoO
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/09/2003 à 11:31:42
Salut,
J'ai demandé à un pote sonorisateur qui a un studio dans une vieille grange et voilà ce qu'il en dit...
1/ Les rideuax coutent très chers... voir 25 à 40€ le metre linéaire alors fait le calcul et en plus ce n'est pas suffisant.
2/ tu peux monter des plaques d'aggloméré aux murs à l'aide de tasot de 4 cm, ce qui te permettra de d'avoir un vide d'air entre le mur et le plaque en bois.
3/ Pour le sol, rien ne vaut une bonne moquette avec des tapis en sus pour poser batterie et amplis, clavier, bref, tout le toutim d'un local de répé.
4/ Pour le plafond, tu n'as pas trop le choix malheureusement, il faut faire un faux plafond à condition que tu une très grand hauteur à la base. Plus ton plafond est bas, plus tu as de chance de te bousiller les oreilles.
5/ sur les murs, une fois le bois installer, tu peux rajouter de la moquette.
6/ Pour ta fenètre, effectivement le fait de remettre un plaque de verre est la meilleure solution.
7/ Pour tes portes, Il conseile de mettre de la mousse de 5 cm d'épasseur sur toutes la surface de la porte, huisserie compris.(première ou deuxième, peu importe).
Voilà, j'espère avoir répondu à ton attente.
@+
Musicalement,
Feel
J'ai demandé à un pote sonorisateur qui a un studio dans une vieille grange et voilà ce qu'il en dit...
1/ Les rideuax coutent très chers... voir 25 à 40€ le metre linéaire alors fait le calcul et en plus ce n'est pas suffisant.
2/ tu peux monter des plaques d'aggloméré aux murs à l'aide de tasot de 4 cm, ce qui te permettra de d'avoir un vide d'air entre le mur et le plaque en bois.
3/ Pour le sol, rien ne vaut une bonne moquette avec des tapis en sus pour poser batterie et amplis, clavier, bref, tout le toutim d'un local de répé.
4/ Pour le plafond, tu n'as pas trop le choix malheureusement, il faut faire un faux plafond à condition que tu une très grand hauteur à la base. Plus ton plafond est bas, plus tu as de chance de te bousiller les oreilles.
5/ sur les murs, une fois le bois installer, tu peux rajouter de la moquette.
6/ Pour ta fenètre, effectivement le fait de remettre un plaque de verre est la meilleure solution.
7/ Pour tes portes, Il conseile de mettre de la mousse de 5 cm d'épasseur sur toutes la surface de la porte, huisserie compris.(première ou deuxième, peu importe).
Voilà, j'espère avoir répondu à ton attente.
@+
Musicalement,
Feel
@+Musicalement, rimfeel
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/09/2003 à 18:41:11
Ha merci beaucoup pour ces infos feel
Je pense que je vais faire le mur avec les plaques d'aglo + la moquette, doubler les vitres et rajouter la mousse sur la porte. Pour le sol je laisse le lino parce que la salle sert aussi a faire des fêtes et la despe sur la moquette c'est pas le top
Pour le plafond y faudra que je reflechisse car ce risque de couter assez cher et je suis pas sur d'avoir assez de hauteur...
SeXyDoO
Je pense que je vais faire le mur avec les plaques d'aglo + la moquette, doubler les vitres et rajouter la mousse sur la porte. Pour le sol je laisse le lino parce que la salle sert aussi a faire des fêtes et la despe sur la moquette c'est pas le top
Pour le plafond y faudra que je reflechisse car ce risque de couter assez cher et je suis pas sur d'avoir assez de hauteur...
SeXyDoO
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/09/2003 à 11:40:01
Lino+batterie
A moins de mettre ton siège sur des roulettes pour arriver à la suivre, ou faire de beaux rails de 1 cm de profondeur avec les pointes des pieds de la GC !
A moins de mettre ton siège sur des roulettes pour arriver à la suivre, ou faire de beaux rails de 1 cm de profondeur avec les pointes des pieds de la GC !
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/09/2003 à 18:39:14
La c clair ki va labourer !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2