Sabian ou Zildjian ?
- 15 réponses
- 9 participants
- 1 668 vues
- 8 followers
kamkam79
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2007 à 17:22:28Sabian ou Zildjian ?
Comme le dit le sujet le choix est difficile...
J'ai jusqu'à présent un set complet zildjian mise à part le charley et je viens d'écouter quelques cymbales et charley des séries HHX, AAX, et Hand Hammered de Sabian et je dois dire que j'ai été époustouflé.
Je trouve ces cymbales très polyvalentes et très brillantes
Moi qui possède du avedis, du A'custom et du Z'custom de chez zildjian je vais peut être me faire quelques petits achats suplémentaires chez Sabian.
Le probème est que je n'ai pas testé énormément de ces cymbales et je voulais juste savoir quelle est la série de Sabian qui est la plus approprié pour faire du rock et du métal ???
Comme chez Zildjian généralement pour le rock/métal on s'oriente plus vers du z'custom ou du A'custom...
Néanmoins pas mal de produit Sabian que j'ai écoutés mon bluffés même s'ils n'étaient pas spécialement destinés pour ce genre de musique.
J'ai jusqu'à présent un set complet zildjian mise à part le charley et je viens d'écouter quelques cymbales et charley des séries HHX, AAX, et Hand Hammered de Sabian et je dois dire que j'ai été époustouflé.
Je trouve ces cymbales très polyvalentes et très brillantes
Moi qui possède du avedis, du A'custom et du Z'custom de chez zildjian je vais peut être me faire quelques petits achats suplémentaires chez Sabian.
Le probème est que je n'ai pas testé énormément de ces cymbales et je voulais juste savoir quelle est la série de Sabian qui est la plus approprié pour faire du rock et du métal ???
Comme chez Zildjian généralement pour le rock/métal on s'oriente plus vers du z'custom ou du A'custom...
Néanmoins pas mal de produit Sabian que j'ai écoutés mon bluffés même s'ils n'étaient pas spécialement destinés pour ce genre de musique.
- 1
- 2
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/11/2007 à 17:35:20
AAX HHX.
Mais faut arrêter d'associer une cymbale à un style, j'ai jouer du métal bien gras sur mon charley A new beat en 14", j'ai pas reçu de plainte !
Mais faut arrêter d'associer une cymbale à un style, j'ai jouer du métal bien gras sur mon charley A new beat en 14", j'ai pas reçu de plainte !
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/11/2007 à 17:39:08
, sinon une tite aax en dark crash je trouve sa très bien moi aussi
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
cereale
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/11/2007 à 17:39:28
J'ai un thin crash 17" Hand Hammered, assez sombre comme neuf à vendre, je le kiffe mais je passe à l'electro à cause du bruit, et un charley aussi en 14" epais puissant et précis mais sabian c'est drolement bien
Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/11/2007 à 19:02:13
Peu importe la marque et la serie, si le son te plais et que ça te parait assez bien fini, il faut foncer !
Aax, Hh, Aa de toute façon, c'est propre au niveau travail, ensuite, c'est une histoire de gout et de solidité !
Aax, Hh, Aa de toute façon, c'est propre au niveau travail, ensuite, c'est une histoire de gout et de solidité !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
kamkam79
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/11/2007 à 19:40:33
Oui c'est exactement ce que je pense après au niveau de la solidité j'ai trouvé que les hand hammered étaient assez épaisses.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/11/2007 à 19:43:48
C'est clair qu'il faut arréter ^^
moi je joue du muse avec des cymbales de jazz, de pop et de métal ! la folie !
chez sabian pour moi la séries rock bien costaud c'est AA
chez zildjian tu as les séries les + rock et métal
chez sabian tu as les séries les + jazz
(je sais j'suis un fou de dire ça ^^ mais c'est un cliché)
donc tu aime les sabian ? ou tu aime les jazz ??? ou tu aime les cymbales fines ?
parceque z custom, c'est des gallettes
t'a essayé les K custom ? t'en pense quoi ?
attention, on ne fait pas de jugement sur une série en essayant qu'une ou 2 cymbales
les K custom ont une palette sonore bien large, entre fast, dark, session, dry, special dry etc....
moi je ne dis pas j'aime les zildjian, ou les k custom (j'en ai qu'une dans mon kit)mais je dis "j'aime les cymbales fines"
par exemple j'ai une crash A custom (la fast) est classé comme "paper thin"
et ça m'empèche pas que taper fort
c'est si fin que c'est souple et ça se déforme sous la baguette
moi je joue du muse avec des cymbales de jazz, de pop et de métal ! la folie !
chez sabian pour moi la séries rock bien costaud c'est AA
chez zildjian tu as les séries les + rock et métal
chez sabian tu as les séries les + jazz
(je sais j'suis un fou de dire ça ^^ mais c'est un cliché)
donc tu aime les sabian ? ou tu aime les jazz ??? ou tu aime les cymbales fines ?
parceque z custom, c'est des gallettes
t'a essayé les K custom ? t'en pense quoi ?
attention, on ne fait pas de jugement sur une série en essayant qu'une ou 2 cymbales
les K custom ont une palette sonore bien large, entre fast, dark, session, dry, special dry etc....
moi je ne dis pas j'aime les zildjian, ou les k custom (j'en ai qu'une dans mon kit)mais je dis "j'aime les cymbales fines"
par exemple j'ai une crash A custom (la fast) est classé comme "paper thin"
et ça m'empèche pas que taper fort
c'est si fin que c'est souple et ça se déforme sous la baguette
kamkam79
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/11/2007 à 20:30:18
J'aime pas "les cymbales fines en particulier" j'aime les cymbales qui sont à mon goût...
Et la il se trouve que j'ai bien aimé le son de certaine sabian.
Je cherche à remplacer ma chinoise qui est une avedis boy high donc tu voit c'est quand même assez fin comme cymbale et j'ai essayé une hand hammered chinoise en 16 qui est bien plus épaisse et j'adore le son donc pour ma part je pense pas pouvoir répertorier les cymbales que j'aime bien selon les marques les séries l'épaisseur ou autres critères...
Il faut essayer et entendre le son pour pouvoir voir si elle plaie
J'ai eu 2 splash K cutom en 8 et 10 et je les ai trouvé monumental, j'ai aussi une z'custom heavy power ride donc tu voit c'est vraiment la cymbale super épaisse et je l'adore donc bon... on peut pas vraiment aimé si on a pas essayé
Et la il se trouve que j'ai bien aimé le son de certaine sabian.
Je cherche à remplacer ma chinoise qui est une avedis boy high donc tu voit c'est quand même assez fin comme cymbale et j'ai essayé une hand hammered chinoise en 16 qui est bien plus épaisse et j'adore le son donc pour ma part je pense pas pouvoir répertorier les cymbales que j'aime bien selon les marques les séries l'épaisseur ou autres critères...
Il faut essayer et entendre le son pour pouvoir voir si elle plaie
J'ai eu 2 splash K cutom en 8 et 10 et je les ai trouvé monumental, j'ai aussi une z'custom heavy power ride donc tu voit c'est vraiment la cymbale super épaisse et je l'adore donc bon... on peut pas vraiment aimé si on a pas essayé
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/11/2007 à 00:28:54
Je suis totalement d'accord
ma ride est une grosse galette ^^
une rock ride 22 istanbul mehmet radiant
donc certes : le ping et la présence d'une rock ride, avec le caractère d'une instanbul ! c'est génial ça !
je l'ai eu à 90€ sur ebay (modèle d'expo)
j'étais pret à mettre le prix fort pour la K custom 22 !
payer une ride 90€ qui sonne pareil ! c'est pas négligeable !
par contre, elle est plus lourde d'un coté
vous imaginez si je veu la jouer à l'horizontale ?
elle tourne et se retrouve inclinée vers le public
donc en jouant je la replace en fouétant d'un coté ou de l'autre ^^
donc là j'ai eu un coup de bol ! que le son me plaise carrément ^^
mais bon, fini les cymbales sur le net
chaque cymbale est unique
2 cymbales du même modèle ne sonneront jamais pareil
allé !
mes hommages !!
drums sex et rock'n roll ! ^^
ma ride est une grosse galette ^^
une rock ride 22 istanbul mehmet radiant
donc certes : le ping et la présence d'une rock ride, avec le caractère d'une instanbul ! c'est génial ça !
je l'ai eu à 90€ sur ebay (modèle d'expo)
j'étais pret à mettre le prix fort pour la K custom 22 !
payer une ride 90€ qui sonne pareil ! c'est pas négligeable !
par contre, elle est plus lourde d'un coté
vous imaginez si je veu la jouer à l'horizontale ?
elle tourne et se retrouve inclinée vers le public
donc en jouant je la replace en fouétant d'un coté ou de l'autre ^^
donc là j'ai eu un coup de bol ! que le son me plaise carrément ^^
mais bon, fini les cymbales sur le net
chaque cymbale est unique
2 cymbales du même modèle ne sonneront jamais pareil
allé !
mes hommages !!
drums sex et rock'n roll ! ^^
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/11/2007 à 01:43:05
Les aax sont vraiment sympas, j'ai eu une aaxplosion crash en 18', c'est que du bonheur
les hhx, j'ai moins accroché, un peu sale et dark à mon goût...
les hhx, j'ai moins accroché, un peu sale et dark à mon goût...
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2