Pdp FX ou Pdp CX / Érable ou Bouleau ? Help
- 16 réponses
- 5 participants
- 3 145 vues
- 4 followers
skoua
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2007 à 11:43:43Pdp FX ou Pdp CX / Érable ou Bouleau ? Help
Bonjour, je suis batteur depuis 8 ans maintenant depuis tout ce temps j'ai travaillier sur une pearl forum...pas top top !
Donc voila j'ai vu que les pdp était pas mal vu que je ne peux pas prendre de haut de gamme comme des pearl blx pour des raison de budget car je ne suis pas encore majeur.
J'ai vu la PDP FX qui est tout bouleau.
Et la PDP CX series qui est tout érable.
Mon style de jeu s'oriente vers le rock en général avec des variantes reggea etc...
Je pencherais plus vers la FX mais donner moi vos avis sachant que je recherche tout de meme un bon son.
[elle joura en concert]
Merci de votre aide.
Donc voila j'ai vu que les pdp était pas mal vu que je ne peux pas prendre de haut de gamme comme des pearl blx pour des raison de budget car je ne suis pas encore majeur.
J'ai vu la PDP FX qui est tout bouleau.
Et la PDP CX series qui est tout érable.
Mon style de jeu s'oriente vers le rock en général avec des variantes reggea etc...
Je pencherais plus vers la FX mais donner moi vos avis sachant que je recherche tout de meme un bon son.
[elle joura en concert]
Merci de votre aide.
- 1
- 2
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/11/2007 à 12:18:52
La CX est une bien meilleure gamme, vois ensuite si ton budget peut te le permettre. L'érable est et sera invariablement cent fois meilleur que le bouleau.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/11/2007 à 12:50:59
Citation : L'érable est et sera invariablement cent fois meilleur que le bouleau.
Ah bon?
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/11/2007 à 12:57:19
D'accord avec toi Lapin
tout depend de sa provenance ...
tout depend de sa provenance ...
skoua
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 17/11/2007 à 13:08:57
Moi j'ai lu quelque part que le bouleau c'était plutot orienté vers un jeu funk , assez polyvalent ! Moi je joue du rock, avec un peu de toutes ses variantes.. et du reggea donc je pencherais plus sur la Fx en bouleau mais j'aimerais bien avoir votre avis parce que la je suis sur le point d'acheter une FX ....
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/11/2007 à 13:15:28
Pour faire dans le cliché:
bouleau = attaque, projection
érable = rondeur, graves
Donc oui, pour ton style je m'orienterais plutôt vers le bouleau. Ceci dit, rien ne vaut un bon essai...
bouleau = attaque, projection
érable = rondeur, graves
Donc oui, pour ton style je m'orienterais plutôt vers le bouleau. Ceci dit, rien ne vaut un bon essai...
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/11/2007 à 13:26:27
Il faut te dire que les criteres de reglage ainsi que les gouts sont tellement partagés qu'il est assez difficile de repondre directement
ca ne veut pas dire pour autant que yoraek est faux, bien au contraire.
lorsque tu prends 2 bouleaux, 2 erables ou ce que tu veux
La résonnance naturelle du bois est differente pour chaque pays d'origine (au moins pour les continents) car le climat est different
donc, grossierement, la vitesse de pousse n'etant pas la meme les caracteristiques mecaniques diffèrent
il peut donc arriver qu'un bouleau d'origine européenne "sonne" mieux qu'un érable en provenance de ....
et il ne faut pas oublier au départ que les regles d'abattage et tri du bois suivent des criteres bien definis
donc yoraek a tout à fait raison losqu'il dit que l'érable est mieux que le bouleau, rien à dire quand à ca, tant que le pays d'origine du bois est le meme
si je te donne un petit exemple, pour du chene : les criteres de selection sont liés aux normes :
QBA / QB1 / QB2
Ensuite les critères de qualité vont évolués suivant que ce soit du plot, de la planche, des pièces usinées ...pour finir sur du (pour exemple)
QP4XX
et entre les 2 qualité, il y un monde ...
je met au defi un seul vendeur de t'expliquer ....
ca ne veut pas dire pour autant que yoraek est faux, bien au contraire.
lorsque tu prends 2 bouleaux, 2 erables ou ce que tu veux
La résonnance naturelle du bois est differente pour chaque pays d'origine (au moins pour les continents) car le climat est different
donc, grossierement, la vitesse de pousse n'etant pas la meme les caracteristiques mecaniques diffèrent
il peut donc arriver qu'un bouleau d'origine européenne "sonne" mieux qu'un érable en provenance de ....
et il ne faut pas oublier au départ que les regles d'abattage et tri du bois suivent des criteres bien definis
donc yoraek a tout à fait raison losqu'il dit que l'érable est mieux que le bouleau, rien à dire quand à ca, tant que le pays d'origine du bois est le meme
si je te donne un petit exemple, pour du chene : les criteres de selection sont liés aux normes :
QBA / QB1 / QB2
Ensuite les critères de qualité vont évolués suivant que ce soit du plot, de la planche, des pièces usinées ...pour finir sur du (pour exemple)
QP4XX
et entre les 2 qualité, il y un monde ...
je met au defi un seul vendeur de t'expliquer ....
Citation : tu ne crains rien du tout avec ta future tres jolie FX
skoua
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 17/11/2007 à 17:18:01
Merci "the wait" pour ta tres belle explication ^^ et wai je demanderais a un vendeur, lol on vera bien comment il m'expliquera !!!! et je t'envoirai une photo de mon kit des que je l'aurais !
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 17/11/2007 à 17:45:58
Nous attendons tes photos avec impatience alros
et bon achat
et bon achat
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/11/2007 à 18:20:15
Tu peux aller voir mon profil si tu veux voir à quoi ressemble un peu la fx ...
Oui, elle peut assurer de joli concerts, ya pas de soucis. J'mettrais un bemol quant à sa solidité. J'veux dire par la qu'il faut juste faire un peu attention quoi. Une export sera plus solide, par exemple ( on parle pas du son un ! ^^) Genre les filletages, ou les chromes, faut faire gaffe.
A par ca, elle est terrible !!
Oui, elle peut assurer de joli concerts, ya pas de soucis. J'mettrais un bemol quant à sa solidité. J'veux dire par la qu'il faut juste faire un peu attention quoi. Une export sera plus solide, par exemple ( on parle pas du son un ! ^^) Genre les filletages, ou les chromes, faut faire gaffe.
A par ca, elle est terrible !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2