Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 20 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?
Bonjour tout le monde, voila avant hier soir j'ai rencontré un batteur qui joue depuis assez longtemps (12 ans je crois) je lui ai dis que je projetais d'acheter des pinstripes pour mes toms et il m'a dit de placer des pinstripes en tension medium et d'enlever la peau de resonnance... :??:
Est ce que certain d'entre vous connaisse cette "methode"?
Quel son est ce que cela donne?

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai regardé l'url que tu avais filé et sincèrement je suis sur le cul mais, avec une brève reflexion, c'est effectivement le réglage de la frappe qui amène le son et celle qui doit servir de résonance ne fait que laisser passer le son. Malgré je confirme que tu n'auras jamais le même son sans peaux de résonance, mais essais et dis moi ce que tu en penses...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
12
Hello !!

C'est pas la peine de vous battre les gars !!!

Chacun MES gouts merde !! :mdr:

Allez faites pas la tête merde.

Bon moi je suis plutot d'accord avec F.E.E.L il faut tester avant de juger. Par contre après et bien c'est SOIT on aime SOIT on aime pas.

On est ici pour se donner des conseils pas pour avoir LA solution, tout ça c'est une histoire de goût.
Pour moi les toms et la GC sans peaux de résonnance c'est une belle connerie, point barre.

Peace and Love (sex??) !!!

A+ les Zicos

MrJay
13
F.e.e.l, tu as vu juste, je n'ai jamais personnelement testé.

Naïvement j'avais cru des articles de magazines (sensés avoir testé le produit!) et puis ma logique (pas vraiment infaillible) me pousserait à dire que si l'air passe sans entrave à travers la peau, ben le son est le même que si il n'y avait rien. Et si en plus c'est l'argument de vente des marques... le complot est parfait...
J'avais cru que tu m'avais mal compris (tu comprends?), tu sembles finalement avoir raison, mes excuses.
Tu m'as convaincu (au moins d'essayer). J'en tricote une dès que je peux et je te dis quoi.

Pour rimshot je suis plein de mauvaise foi, je ne l'ai jamais tenu en main (c'est dire le préjugé!).
J'ai juste vu les posts plein de sous-entendus d'un ancien rédacteur de batmag. Rien de vraiment sérieux donc. Question: Est-ce que Philipe Lalite a avoir de près ou de loin avec Rimshot? Si c'est effectivement le cas je trouverais ça limite.
Mais bon, si un jour je le trouve en Belgique (jamais vu jusqu'ici!) je l'achète et je me fais mon opinion...
14
Dîtes, j'ai achete le dvd sur l'album de Phil Collins "Face Values" (Désolé :oops: ) et un moment, on le voit jouer de la batterie et j'adore le son qu'il a, il a des peaux blanches (C'est des Ambassador, les blanches c'est ça? :???: ) et il n'a pas de peaux de résonnances, et je trouve que ça sonne vraiment bien, il y a plus d'ampleur, le son se diffuse plus on dirait... J'imgain equ'il faut avoir une sacré batterie pour que ça ne sonne pas brouillon mais je vais peut-être bien essayé quand même...

AnaoN.
15
Pour ceux qui veulent essayer je viens de me rappeller que le batteur m'avais aussi preciser de mettre des mouchoirs sur les toms.

SeXyDoO
16
T'as raison SexyDoo !! :D:

Pour tuer le son du tom ya rien de mieux ! :bravo:

En studio c'est bien ca permet de couper les harmoniques mais sinon.......pfuuuu, ton tom avec un mouchoir et une pinstripe.......mieux vaut taper sur un bottin ca sonnera mieux !!

a+ les zicos

MrJay
17
Le kleenex scotché, c'est préconisé sur la caisse claire d'après ce que j'ai lu...
18
Pour le kleenex je sais mais d'après le batteur faut esseyer avec, on sait jamais...
Sinon Necris ten es content de tes pinstripes? Tavais quoi avant?
Les pinstripes pour du metal je peux acheter les yeux fermés?

SeXyDoO
19
Tres content,j'avais des peaux remo yamaha livres avec ma batterie,pour le metal tu peux y aller les yeux fermes,tout le monde utilise ca quasiment,mais garde tes peaux de resonnance quand meme pasque :oo: ,deja qu'avec c'est mat mais sans c'est comme si tu tapais sur du caoutchouc, pour le mouchoir c'est super sur des peau normal,car ca sert a matifier le son et reduire les harmoniques,mais sur pinstripes pas besoin,ces peaux sont :aime:
20
:mdr:
Très cher Lapin, mon p'tit lapin....
Pour ce qui est de rimshotmag, Philippe LALITTE n'a rien à voir avec, ni avec BatMag, enfin maintenant... Obligatoirement, chaque mag lui demande des conseils et c'est normal, c'est Mr Batterie sur Paris...
Moi même écrivant pour RimSHotMag, il y a des choses qui me gêne et je ne laisse personne d'autres le dire à Ludovic EGRAZ.
Pour la petite histoire, la personne qui a monté RimShot travaillait avec l'équipe de BatMag (anciennement) oui tu avais René GUERIN et Alain GOZZO, ils n'y sont plus maintenant, pourquoi je ne le sais pas :oo: . Pour dire, qu'il y a des équipes qui travaillent bien ensemble. Pour ma part, il n'y a pas longtemps que je bosse avec eux, mais je peux t'assurer qu'il y a une bonne ambiance, mes des envies et des conseils :idee: sont toujours les bienvenus pour alimenter un mag tel que celui ci. :fleche: SI vous avez des envies de dossier spécifiques, dites le moi, j'essaierai de faira passer l'idée à la Rédaction et pourquoi pas, les écrire moi même. Pour le mois d'Octobre, j'ai fais un dossier concernant la préparation d'un set de batterie pour studio et live, pour évitre les petits tracas des sons parasites et astuces pour accordage et réglage. Je travaille de pair avec un sonorisateur et des musiciens autres que batteurs pour qu'ils me donnent leur avis sur les articles que j'essais de pondre. Pas évident...

Pour ce qui est du son de Mr COLLINS, bah, l'explication est simple, ses futs sonnent au top enconcert car, ses peaux sont très tendu et il y a une quantitée de machine pour travailler le son, maintenant, Mr COLLINS est tellement bon batteur que ses réglages il ne veut les donner à personnes. Mais l'idée de jouer sans peau de résonance me parait un peu dépasser dans le sens ou c'était une solution pour avoir un son correct avec du matos de mauvaise qualité, avec l'évolution du matos, je dirais que maintenant on peut tous jouer avec des peaux de résonances. Je dirais qu'il vaudrait mieux que tu passes beaucoup de temps à travailler ton accordage et tu veras qu'au final tu finiras par trouver ton son.
Les mouchoirs en papier sur une peau, franchement, ça casse le son, alors évite de faire ça, travailles l'acoordage et tu seras heureux de voir que ta batterie sonne si bien...

Voilà, j'espère avoir répondu aux attentes de mes détracteurs.... :aime:

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel