Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?
- 65 réponses
- 14 participants
- 20 667 vues
- 5 followers
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2003 à 15:18:59Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?
Bonjour tout le monde, voila avant hier soir j'ai rencontré un batteur qui joue depuis assez longtemps (12 ans je crois) je lui ai dis que je projetais d'acheter des pinstripes pour mes toms et il m'a dit de placer des pinstripes en tension medium et d'enlever la peau de resonnance... 
Est ce que certain d'entre vous connaisse cette "methode"?
Quel son est ce que cela donne?
SeXyDoO
Est ce que certain d'entre vous connaisse cette "methode"?
Quel son est ce que cela donne?
SeXyDoO
Lapin
3517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 11/09/2003 à 12:37:36
Je crois qu'on est d'accord pour les pinstripes: ça sert de cache-misère sur une batterie bof!
Heu, pour tes peaux de résonnances pistonpistache, pourquoi t'as fait ça? On avait tapé dessus?
Economise, agresse une tite vieille, chais pas moi, c'est vachement important une peau de résonnance correcte non?
F.e.e.l:
je change assez souvent en essayant des peaux différentes, pour l'instant c'est un peu le bordel, c'est dépareillé.
Pour les toms, j'ai des Evans G2 en frappe , sauf pour un 8" où j'ai une diplomat - des ambassadors en résonnance. J'ai tendance à monter des peaux fines sur des toms de petites tailles et à mettre plus épais quand le diamètre augmente. Je n'ai pas l'impresssion que l'homogénéité en souffre, t'as peut-être une opinion différente sur la question...
Kick: Evans EQ3, aucune autre sourdine.
Snare: Evans power Center Reverse Dot.
(c'est monté sur une beech custom)
Des avis?
Toi, c'est quoi ta combinaison? J'imagine que t'as eu l'occasion d'en tester un paquet non?
J'ai bien envie d'essayer aquarian moi, j'ai entendu moult avis positifs, t'aime bien?
J'en ai entendu sur une Slingerland, c'était énorme...
Heu, pour tes peaux de résonnances pistonpistache, pourquoi t'as fait ça? On avait tapé dessus?
Economise, agresse une tite vieille, chais pas moi, c'est vachement important une peau de résonnance correcte non?
F.e.e.l:
je change assez souvent en essayant des peaux différentes, pour l'instant c'est un peu le bordel, c'est dépareillé.
Pour les toms, j'ai des Evans G2 en frappe , sauf pour un 8" où j'ai une diplomat - des ambassadors en résonnance. J'ai tendance à monter des peaux fines sur des toms de petites tailles et à mettre plus épais quand le diamètre augmente. Je n'ai pas l'impresssion que l'homogénéité en souffre, t'as peut-être une opinion différente sur la question...
Kick: Evans EQ3, aucune autre sourdine.
Snare: Evans power Center Reverse Dot.
(c'est monté sur une beech custom)
Des avis?
Toi, c'est quoi ta combinaison? J'imagine que t'as eu l'occasion d'en tester un paquet non?
J'ai bien envie d'essayer aquarian moi, j'ai entendu moult avis positifs, t'aime bien?
J'en ai entendu sur une Slingerland, c'était énorme...
0
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 11/09/2003 à 12:42:45
Au fait résonance ne prend qu'un "n"... J'ai fait la modif dans le titre du message, mais j'ai pas le courage de le faire dans tous vos messages !
Tout le monde fait la faute, et pourtant...
Tout le monde fait la faute, et pourtant...
0
Mon blog sur l'écologie.
Lapin
3517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 11/09/2003 à 12:46:54
Mon dictionnaire dit que les deux orthographes sont admises.... 
0
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 11/09/2003 à 15:45:07
Alors, pour ce qui est du mot "résonance", il s'avère que je fais régulièrement la faute, mais je dois être un peu en vrac dans ma tête.
Pour répondre à LAPIN, je suis ok, pour dire que les pinstripes servent de "cache misère" mais surtout, pour le set de batterie de gamme moyenne à haute, de "cache-je sais pas accorder ma batterie"
Pour ma part j'ai des combinaisons un peu bizarre :
8" : Ambassador en frappe et diplomat en résoNance.
10" : Emperor en frappe et diplomat en résonance.
12" : EVANS G2 en frappe et ambassador en résonance
16" : EVANS G2 en frappe et ambassador en résonance
GC : EVANS EQ4 (Studio) et Ebony pleine avec 10 évents de décompression percé à l'emporte pièce et un coussin en plume qui est tenu par du scratch. Mais il faut dire que j'ai intégré un D112 à l'intérieur de la grosse caisse et les sonorisateurs se branchent sur une prise XLR vissée sur le fût. EVANS EQ1 (Concert) et Retroscreen en résonance (On va pas recommencer mais bon...)
SD Bronze 14"x5,5" : Ambassador sablée en frappe et la classique peau de timbre de REMO
SD Maple 14"x5,5" : EVANS Dry et La paeu EVANS extra fine en timbre.
SD Birch 13"5,5" : EVANS G2 sablée et la classique peau de timbre de REMO
Timbale birch faite maison : Ambassador transparente très tendue...
Voilà en gros, pour ce qui est de Aquarian, bah, franchement, c'est vraiment le méga sound mais c'est aussi le méga prix... Et je change trop souvent de peaux pour investir trop souvent dans des AQUARIAN... Et pour répondre à ta question, je fais de la batterie depuis 20 ans et effectivement j'en ai essayé beaucoup mais je reviens toujours à la même combi...
@+
Musicalement,
Feel
Pour répondre à LAPIN, je suis ok, pour dire que les pinstripes servent de "cache misère" mais surtout, pour le set de batterie de gamme moyenne à haute, de "cache-je sais pas accorder ma batterie"
Pour ma part j'ai des combinaisons un peu bizarre :
8" : Ambassador en frappe et diplomat en résoNance.
10" : Emperor en frappe et diplomat en résonance.
12" : EVANS G2 en frappe et ambassador en résonance
16" : EVANS G2 en frappe et ambassador en résonance
GC : EVANS EQ4 (Studio) et Ebony pleine avec 10 évents de décompression percé à l'emporte pièce et un coussin en plume qui est tenu par du scratch. Mais il faut dire que j'ai intégré un D112 à l'intérieur de la grosse caisse et les sonorisateurs se branchent sur une prise XLR vissée sur le fût. EVANS EQ1 (Concert) et Retroscreen en résonance (On va pas recommencer mais bon...)
SD Bronze 14"x5,5" : Ambassador sablée en frappe et la classique peau de timbre de REMO
SD Maple 14"x5,5" : EVANS Dry et La paeu EVANS extra fine en timbre.
SD Birch 13"5,5" : EVANS G2 sablée et la classique peau de timbre de REMO
Timbale birch faite maison : Ambassador transparente très tendue...
Voilà en gros, pour ce qui est de Aquarian, bah, franchement, c'est vraiment le méga sound mais c'est aussi le méga prix... Et je change trop souvent de peaux pour investir trop souvent dans des AQUARIAN... Et pour répondre à ta question, je fais de la batterie depuis 20 ans et effectivement j'en ai essayé beaucoup mais je reviens toujours à la même combi...
@+
Musicalement,
Feel
0
@+Musicalement, rimfeel
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 11/09/2003 à 17:57:51
Purée, moi qui croyait que je prenais trop la tête...
Tiens pour Rimshot, un truc qui tuerais ce serait un comparatif des peaux de frappe, sur un 12" et un 16" par exemple avec la même tension (clef dynanométrique), + un CD pour qu'on entende ce que ça donne. ça serait une tuerie !! Sans pour aller jusqu'a faire les résonances (avec un seul n, pardon grand maitre)

Tiens pour Rimshot, un truc qui tuerais ce serait un comparatif des peaux de frappe, sur un 12" et un 16" par exemple avec la même tension (clef dynanométrique), + un CD pour qu'on entende ce que ça donne. ça serait une tuerie !! Sans pour aller jusqu'a faire les résonances (avec un seul n, pardon grand maitre)
0
Kridrazil
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 11/09/2003 à 20:08:03
J'ai une question : pourquoi les peaux Aquarian en France coûtent plus chères que des Evans ou Remo, alors qu'aux USA elles sont toutes "grosso modo" au même prix ?
Exemple :
Aquarian Response 2 ply 12" : 11.25 $
Remo Pinstripe 2 ply 12 " : 10.95 $
Evans Genera 2 ply 12 " : 9.95 $
Exemple :
Aquarian Response 2 ply 12" : 11.25 $
Remo Pinstripe 2 ply 12 " : 10.95 $
Evans Genera 2 ply 12 " : 9.95 $
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 11/09/2003 à 22:10:47
Dîtes, je suis un peu hors sujet mais comme vous semblez vous y connaître en peaux...
Finalement, les peaux "blanches", elles sont précaunisées pour un style particulier ou pas? Qu'apportent-elles au son?
Vous auriez des marques à me conseiller?
Merci beaucoup,
AnaoN.
Finalement, les peaux "blanches", elles sont précaunisées pour un style particulier ou pas? Qu'apportent-elles au son?
Vous auriez des marques à me conseiller?
Merci beaucoup,
AnaoN.
0
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 12/09/2003 à 10:40:37
Cher Kridrazil,
Explications succintes : REMO et EVANS sont très bien distribués en France, alors que AQUARIAN ne bénéficie pas d'une distribution correct. La loi du marché. Aux states, il se vend autant de REMO, EVANS et AQUARIAN, alors qu'en France, REMO et EVANS sont leader. Dans le commerce, plus un magasin achète de peau d'une marque, plus il arrive à avoir des prix interressant qu'il réatribut au client, mais dans la cas d'Aquarian, c'est se metter un stock trop important pour une vente qui est très peu sûr, mais tu peux en commander partout, à condition de ne pas être préssé. Maintenant, regardes dix ans en arrière, on avait plus mal à trouver des EVANS et elles étaient plus chères. Moralité : PLus nous consommerons de AQUARIAN, plus on de chance d'en voir dans tout les mags, et à des prix attractifs.
Cher Anaon,
Les peaux blacnhes sablées ne sont pas préconnisées pour pour un style de musique mais pour un style de jeu de recherche de son. Les peaux blanches dégagent rondeur, harmoniques, volupté, gras, et plus de sustain.
Je considère que c'est excellent pour les jeux aux balais mais tout est une histoire de goût...
@+
Musicalement,
Feel
Explications succintes : REMO et EVANS sont très bien distribués en France, alors que AQUARIAN ne bénéficie pas d'une distribution correct. La loi du marché. Aux states, il se vend autant de REMO, EVANS et AQUARIAN, alors qu'en France, REMO et EVANS sont leader. Dans le commerce, plus un magasin achète de peau d'une marque, plus il arrive à avoir des prix interressant qu'il réatribut au client, mais dans la cas d'Aquarian, c'est se metter un stock trop important pour une vente qui est très peu sûr, mais tu peux en commander partout, à condition de ne pas être préssé. Maintenant, regardes dix ans en arrière, on avait plus mal à trouver des EVANS et elles étaient plus chères. Moralité : PLus nous consommerons de AQUARIAN, plus on de chance d'en voir dans tout les mags, et à des prix attractifs.
Cher Anaon,
Les peaux blacnhes sablées ne sont pas préconnisées pour pour un style de musique mais pour un style de jeu de recherche de son. Les peaux blanches dégagent rondeur, harmoniques, volupté, gras, et plus de sustain.
Je considère que c'est excellent pour les jeux aux balais mais tout est une histoire de goût...
@+
Musicalement,
Feel
0
@+Musicalement, rimfeel
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 12/09/2003 à 17:10:00
Ok merci pour l'info, et pour un style de jeu plutôt metal, tu penses qu'il y aurait un intérêt particulier sur une batterie moyen de gamme... ?
Merci!
AnaoN.
Merci!
AnaoN.
0
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 12/09/2003 à 17:30:44
J'ai vu que Lars Ulrich utilisait ce système ( pas de peau de résonance et micro à l'intérieur ) sur la tournée master of puppets. Si un gars avec de tels moyens ( même à l'époque ) fait comme ca ca doit avoir un intérêt certain en live, non?
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 12/09/2003 à 17:33:22
Yes, et puis en studio, il y a le batteur d'IronMaiden qui fait comme ça aussi...
0
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 12/09/2003 à 17:40:42
Ah ouais ca calme aussi 
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 12/09/2003 à 19:33:55
C vrai ke c une histoire de gout mais kan meme...un tom c quand meme fait pour résonner merde!!!
alors si tu fout de PinDaube(tm) dessus sans la peau de résonnance et avec troi couches de klinex ca sert a rien d'avoir une batterie autant prendre des bidons d'essance....
alors si tu fout de PinDaube(tm) dessus sans la peau de résonnance et avec troi couches de klinex ca sert a rien d'avoir une batterie autant prendre des bidons d'essance....
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 12/09/2003 à 20:36:06
J'suis bien d'accord avec toi, moi je me posais juste la question...
Mais d'après ce que j'avais compris, justement, le fait de retirer les peaux de résonance, ça résone encore plus non?
AnaoN.
Mais d'après ce que j'avais compris, justement, le fait de retirer les peaux de résonance, ça résone encore plus non?
AnaoN.
0
Necris
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 13/09/2003 à 05:38:25
Serieux les gars vous etes frustres ou quoi? vous aimez pas les pinstripes OK mais pas
la peine de le crier 5fois par post,Moi j'aime les pinstripe,j'aime se son
la peine de le crier 5fois par post,Moi j'aime les pinstripe,j'aime se son
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 14/09/2003 à 18:10:07
Tout faux Anaon...si t'enlèves la peau de résonnance, ton tom va pas plus résonner 
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 14/09/2003 à 18:24:29
Ca déconne pas ici
Alors pourquoi le batteur de Maiden parle de "vacarme" lorsqu'il parle de sa batterie pour Powerslave je crois, où il n'avait pas de peaux de résonance?
Résonance, c'est toujours avec un "n" et vlan
Alors pourquoi le batteur de Maiden parle de "vacarme" lorsqu'il parle de sa batterie pour Powerslave je crois, où il n'avait pas de peaux de résonance?
Résonance, c'est toujours avec un "n" et vlan
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 14/09/2003 à 18:37:11
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 14/09/2003 à 18:39:23
Hum c'est quoi cette réponse? Quel métier? J'crois, enfin je suis sûr qu'on fait pas le même... 
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 14/09/2003 à 18:40:44
C'est une phrase dans "The Mask" avec Jim Carrey ignare!

0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
46 Posté le 14/09/2003 à 18:43:50
Ah juste histoire de poster finalement... Ok
Et donc pour cette histoire de peau de résonance?
Et donc pour cette histoire de peau de résonance?
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 14/09/2003 à 18:49:04
Eh ben en fait je crois ke tu associes son et résonnance....
tu peux très bien ne pas avoir bcp de résonance et bcp de son
tu peux très bien ne pas avoir bcp de résonance et bcp de son
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 14/09/2003 à 18:51:16
Possible, je demande qu'à apprendre
J'pense qu'il y a quelque chose comme ça, car en effet, la résonance finalement ce n'est que la durée du son du tom finalement...
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 14/09/2003 à 18:52:45
Voooooilaaaaaa
ta tou compris
ta tou compris
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 14/09/2003 à 18:57:11
Mais alors du coup, j'en reviens àmon exemple, est-ce qu'on peut dire que retirer ses peaux de résonance "grossit" le son?
0
- < Liste des sujets
- Charte