Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 20 091 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?
Bonjour tout le monde, voila avant hier soir j'ai rencontré un batteur qui joue depuis assez longtemps (12 ans je crois) je lui ai dis que je projetais d'acheter des pinstripes pour mes toms et il m'a dit de placer des pinstripes en tension medium et d'enlever la peau de resonnance... :??:
Est ce que certain d'entre vous connaisse cette "methode"?
Quel son est ce que cela donne?

SeXyDoO
2

Citation : Quel son est ce que cela donne?

A vue de nez je dirais entre le matelas et le carton.

Je crois que cette méthode a été appliquée dans les années 70-80, on virait les peaux de résonnance et on tapait le micro par en-dessous, proche de la peau de frappe.

Aujourd'hui des marques proposent des peaux de "résonance" en tissu pour la grosse caisse (qui ne vibrent pas donc), ça donne le même son que si on l'enlève. Ca améliore le look et ça évite de niquer le chanfrein (maintenant protégé par le cerclage).

C'est pas le genre de truc qui me tente...
3
Bah de toute facon si j'achete des pinstripe je peux esseyer sans les peaux de resonnance ca me coute rien et peut etre que ca sonne bien... Personne ne connait deja sinon?

SeXyDoO
4
Salut !

Le problème de cette solution c'est que ton son va devenir brouillon, c a dire que le sustain ne sera pas du tout controlé. Du tout tu risque d'avoir des harmoniques bien moches et un son trop "long". Ton son va se perdre, c'est justement pour éviter ces phénomèbe qu'on se sert des peaux de résonnances..
Enfin si tu veux tester, n'y pense meme pas en repet ou en studio, mais pour la scène ça reste a voir....

A+ les zicos

MrJay
5
J'ai changes mes pinstripes cet apres midi

REMO pinstripes ebony :aime:

demain je teste sans les resonnances et je faisun rapport detailles :bravo:
6
Cool merci :p
Tu dis pinstripes ebony, ya plusieurs sorte de pinstripes ou elles s'appellent toutes ebony?
Ta changé tous tes toms? Ca ta couté combien en tout les nouvelles peaux?
J'espere pouvoir changer mes peaux bientot et je vais prendre des pinstripes je pense.

SeXyDoO
7
Ebony c'est juste la couleures qui changent,elles sont noires au lieu de transparente

j'ai changes les 3 toms

j'en ais eux pour 21€ la peau de 12
26€ la peau de 13 et 30€ la peau de 16
c'est a peu pres partout pareil
8
Ouaip, bah, alors là, je suis un peu dégouté de voir qu'il y a des batteurs qui ont une idée préconçu sur le son en fonction de la méthode ou la technique employé pour les réglages et accordages. Simplement, tu n'auras pas de sustain mais de la projection.
Pour ce qui est des peaux en synthétiques, saches mon petit "lapin" que cela amène des absses en quantité que cela évite de mettre un coussin ou autre à l'intérieur, et qu'en faites, ces peaux permettent d'avoir un son de grosse caisse palin de rondeur, d'attaque et de puissance. Il est vrai que c'est plutot utiliser pour du rock mais ça a l'avantage de faire propre et surout d'avoir un son énorme sans obstruer le son d'une grosse caisse.
Bref, il ne faut pas emettre d'avis quand on a jamais essayé de matériel.
Pour ça, va voir mon article dans rimshotmag n°24, page 44.

Maintenant, des pinstripes sur un tom sans peau de résonance c'est une vraie connerie car ça n'amène rien de spécial, mais parcontre tu devrais essayer avec des remo emperor.
Explication, les pinstripes sont trop épaisses pour faire sonner le tom. Cependant, c'est une histoire de gout...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
9
<pourrissage + clash>

Aah bah oui, là t'as bien raison d'être dégouté, j'y ai été vachement fort dans mon post...

Bon, je me suis sans doute mal exprimé, quand je parle de son de carton c'est pour la combinaison pinstripe - pas de peau de résonnance - tension basse.
Mais j'ai plein d'idées préconçues, t'inquiète, sur rimshotmag notamment.
Pour ce que est des peaux de résonnance synthétiques, relis-moi stp, je dis juste que ça donne la même chose que si on en met pas du tout. Et oui, effectivement, le son change par rapport à une grosse caisse montée avec une peau de résonnance normale.
Pour finir, une chtite url du site d'evans (sûrement pas au courant de ce qu'ils font):
http://www.evansdrumheads.com/viewfullproduct.asp?alt=100006453. Voir la description.

Ton petit lapin

</pourrissage + clash>
10
Je viens de relire ton post et effectivement j'avais raison, tu n'as jamais du essayer ce genre de peau pour avoir un avis aussi trempé.
En bref, l'intérêt pas d'avoir le même son que si tu enlèves la peau de résonance sans rien mettre dans la grosse caise mais bien d'avoir une compression naturelle qui s'opère. Je joue en studio avec ce type de peau sur grosse caisse pour de la musique rock et les réalisateurs sont plutôt content du résultat organique qu'amène cette peau. Si tu n'as pas de peau de résonnance suir une grosse caisse et que tu n'as pas de coussin ou autre à l'intérieur tu finiras par te rendre compte que cela produit un son avec beaucoup de sustain et de projection. Alors que si tu mets un retroscreen, tu as effectivement une peau qui ne vibre pratiquement mais mais qui laisse l'air s'échapper sur la surface entière. Donc une compression naturelle qui se fait et j'insiste sans coussin ou autre supterfuges...

Pourquoi as tu des préjugés sur RimShotMag ?
Moi, je n'en ai pas ni sur celui là ni sur aucun autre, si ce n'est que les anciens abonnés à Batteur Magazine se sont bien fait nicker à la reprise par le nom Drummer. Cependant, j'apprécis beaucoup la qualité d'impression et surtout le CD qui permet même à des gens qui se considèrent comme pro, (comme moi), de découvrir une autre façon d'appréhender l'instruments grace aux supports sonores et visuels.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel