Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?
- 65 réponses
- 14 participants
- 20 092 vues
- 5 followers
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2003 à 15:18:59Des pinstripes sur les toms sans peau de resonance?
Bonjour tout le monde, voila avant hier soir j'ai rencontré un batteur qui joue depuis assez longtemps (12 ans je crois) je lui ai dis que je projetais d'acheter des pinstripes pour mes toms et il m'a dit de placer des pinstripes en tension medium et d'enlever la peau de resonnance...
Est ce que certain d'entre vous connaisse cette "methode"?
Quel son est ce que cela donne?
SeXyDoO
Est ce que certain d'entre vous connaisse cette "methode"?
Quel son est ce que cela donne?
SeXyDoO
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/09/2003 à 11:10:07
Ok, il fallait tordre le cou à la rumeur selon laquelle Lalitte chapeauterait rimshot.
Ca devait être le résultat de la bonne ambiance qui semble régner entre les 2 magazines (posts désabusés d'anciens rédacteurs de batmag à propos de rimshot, annonces répétées et fausses de la mort de batmag et autres gentillesses...).
Je rentre dans mon terrier et laisse les djeunz pourrir notre HS (ya plus de respect bordel!).
Ca devait être le résultat de la bonne ambiance qui semble régner entre les 2 magazines (posts désabusés d'anciens rédacteurs de batmag à propos de rimshot, annonces répétées et fausses de la mort de batmag et autres gentillesses...).
Je rentre dans mon terrier et laisse les djeunz pourrir notre HS (ya plus de respect bordel!).
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/09/2003 à 11:12:58
Qu'est ce que HS ?
Excuse pour mon ignorance...
@+
Musicalement,
Feel
Excuse pour mon ignorance...
@+
Musicalement,
Feel
@+Musicalement, rimfeel
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/09/2003 à 11:17:41
Ok, je comprends.
Alors revenons au sujet initial...
Tu utilises quoi comme peaux toi, frappe, résonance, SD, BD, Toms
@+
Musicalement,
Feel
Alors revenons au sujet initial...
Tu utilises quoi comme peaux toi, frappe, résonance, SD, BD, Toms
@+
Musicalement,
Feel
@+Musicalement, rimfeel
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 11/09/2003 à 11:43:27
Bon bon bon, j'ai bien envie de ramener ma fraise sur ce coup là.
Avec ma batterie "super caca", j'ai pas mal essayé de magouilles pour faire sonner un minimum l'engin. Donc:
-la suppression des peaux de résonnance change ennormément la façon dont le batteur entend sa frappe, mais pour le public, y'a juste un peu plus d'attaque et le sustain devien tout zarbi.
-elle ne passe qu'avec un accordage assez aigu, peaux tendues donc.
-pas vraiment d'intéret avec des grosses peaux (type pinstripe).
les pinstripe justement, c'est pratique pour oublier les kleenex, dont j'ai été un gros consommateur quand j'avais des peaux plus fine (pas des diplomat, mais des truc dans le genre, qui enplus marquaient vachement, de la merde quoi!)
Aujourd'hui j'ai enfin un truc tolérable, avec des pinstripes en frappe SANS kleenex, qui cachent suffisament la misère sans tout tuer. et les peaux de résonnances, vraiment nécessaire, sont les anciennes merde, que j'ai chauffé avec un briquet (ou une clope) puis repassé à basse température pour tout bien remettre, et ça marche!
et oui apres "my tailor is rich", je vous fait un peu de "my drummer is pauvre"
ensuite pour le HS-> J'ai acheté qq Rimshot et j'ai pas aimé: test de matos un peu trop complaisant ( absence de +/-) et partoche un peut trop axée sur un seul style. Mais bon le dernier que j'ai du acheté c'est celui avec Akira Jumbo... Et pis j'achète pas non plus Batmag, y'a plus la BD !!
Avec ma batterie "super caca", j'ai pas mal essayé de magouilles pour faire sonner un minimum l'engin. Donc:
-la suppression des peaux de résonnance change ennormément la façon dont le batteur entend sa frappe, mais pour le public, y'a juste un peu plus d'attaque et le sustain devien tout zarbi.
-elle ne passe qu'avec un accordage assez aigu, peaux tendues donc.
-pas vraiment d'intéret avec des grosses peaux (type pinstripe).
les pinstripe justement, c'est pratique pour oublier les kleenex, dont j'ai été un gros consommateur quand j'avais des peaux plus fine (pas des diplomat, mais des truc dans le genre, qui enplus marquaient vachement, de la merde quoi!)
Aujourd'hui j'ai enfin un truc tolérable, avec des pinstripes en frappe SANS kleenex, qui cachent suffisament la misère sans tout tuer. et les peaux de résonnances, vraiment nécessaire, sont les anciennes merde, que j'ai chauffé avec un briquet (ou une clope) puis repassé à basse température pour tout bien remettre, et ça marche!
et oui apres "my tailor is rich", je vous fait un peu de "my drummer is pauvre"
ensuite pour le HS-> J'ai acheté qq Rimshot et j'ai pas aimé: test de matos un peu trop complaisant ( absence de +/-) et partoche un peut trop axée sur un seul style. Mais bon le dernier que j'ai du acheté c'est celui avec Akira Jumbo... Et pis j'achète pas non plus Batmag, y'a plus la BD !!
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/09/2003 à 12:37:36
Je crois qu'on est d'accord pour les pinstripes: ça sert de cache-misère sur une batterie bof!
Heu, pour tes peaux de résonnances pistonpistache, pourquoi t'as fait ça? On avait tapé dessus?
Economise, agresse une tite vieille, chais pas moi, c'est vachement important une peau de résonnance correcte non?
F.e.e.l:
je change assez souvent en essayant des peaux différentes, pour l'instant c'est un peu le bordel, c'est dépareillé.
Pour les toms, j'ai des Evans G2 en frappe , sauf pour un 8" où j'ai une diplomat - des ambassadors en résonnance. J'ai tendance à monter des peaux fines sur des toms de petites tailles et à mettre plus épais quand le diamètre augmente. Je n'ai pas l'impresssion que l'homogénéité en souffre, t'as peut-être une opinion différente sur la question...
Kick: Evans EQ3, aucune autre sourdine.
Snare: Evans power Center Reverse Dot.
(c'est monté sur une beech custom)
Des avis?
Toi, c'est quoi ta combinaison? J'imagine que t'as eu l'occasion d'en tester un paquet non?
J'ai bien envie d'essayer aquarian moi, j'ai entendu moult avis positifs, t'aime bien?
J'en ai entendu sur une Slingerland, c'était énorme...
Heu, pour tes peaux de résonnances pistonpistache, pourquoi t'as fait ça? On avait tapé dessus?
Economise, agresse une tite vieille, chais pas moi, c'est vachement important une peau de résonnance correcte non?
F.e.e.l:
je change assez souvent en essayant des peaux différentes, pour l'instant c'est un peu le bordel, c'est dépareillé.
Pour les toms, j'ai des Evans G2 en frappe , sauf pour un 8" où j'ai une diplomat - des ambassadors en résonnance. J'ai tendance à monter des peaux fines sur des toms de petites tailles et à mettre plus épais quand le diamètre augmente. Je n'ai pas l'impresssion que l'homogénéité en souffre, t'as peut-être une opinion différente sur la question...
Kick: Evans EQ3, aucune autre sourdine.
Snare: Evans power Center Reverse Dot.
(c'est monté sur une beech custom)
Des avis?
Toi, c'est quoi ta combinaison? J'imagine que t'as eu l'occasion d'en tester un paquet non?
J'ai bien envie d'essayer aquarian moi, j'ai entendu moult avis positifs, t'aime bien?
J'en ai entendu sur une Slingerland, c'était énorme...
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 11/09/2003 à 12:42:45
Au fait résonance ne prend qu'un "n"... J'ai fait la modif dans le titre du message, mais j'ai pas le courage de le faire dans tous vos messages !
Tout le monde fait la faute, et pourtant...
Tout le monde fait la faute, et pourtant...
Mon blog sur l'écologie.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/09/2003 à 12:46:54
Mon dictionnaire dit que les deux orthographes sont admises....
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/09/2003 à 15:45:07
Alors, pour ce qui est du mot "résonance", il s'avère que je fais régulièrement la faute, mais je dois être un peu en vrac dans ma tête.
Pour répondre à LAPIN, je suis ok, pour dire que les pinstripes servent de "cache misère" mais surtout, pour le set de batterie de gamme moyenne à haute, de "cache-je sais pas accorder ma batterie"
Pour ma part j'ai des combinaisons un peu bizarre :
8" : Ambassador en frappe et diplomat en résoNance.
10" : Emperor en frappe et diplomat en résonance.
12" : EVANS G2 en frappe et ambassador en résonance
16" : EVANS G2 en frappe et ambassador en résonance
GC : EVANS EQ4 (Studio) et Ebony pleine avec 10 évents de décompression percé à l'emporte pièce et un coussin en plume qui est tenu par du scratch. Mais il faut dire que j'ai intégré un D112 à l'intérieur de la grosse caisse et les sonorisateurs se branchent sur une prise XLR vissée sur le fût. EVANS EQ1 (Concert) et Retroscreen en résonance (On va pas recommencer mais bon...)
SD Bronze 14"x5,5" : Ambassador sablée en frappe et la classique peau de timbre de REMO
SD Maple 14"x5,5" : EVANS Dry et La paeu EVANS extra fine en timbre.
SD Birch 13"5,5" : EVANS G2 sablée et la classique peau de timbre de REMO
Timbale birch faite maison : Ambassador transparente très tendue...
Voilà en gros, pour ce qui est de Aquarian, bah, franchement, c'est vraiment le méga sound mais c'est aussi le méga prix... Et je change trop souvent de peaux pour investir trop souvent dans des AQUARIAN... Et pour répondre à ta question, je fais de la batterie depuis 20 ans et effectivement j'en ai essayé beaucoup mais je reviens toujours à la même combi...
@+
Musicalement,
Feel
Pour répondre à LAPIN, je suis ok, pour dire que les pinstripes servent de "cache misère" mais surtout, pour le set de batterie de gamme moyenne à haute, de "cache-je sais pas accorder ma batterie"
Pour ma part j'ai des combinaisons un peu bizarre :
8" : Ambassador en frappe et diplomat en résoNance.
10" : Emperor en frappe et diplomat en résonance.
12" : EVANS G2 en frappe et ambassador en résonance
16" : EVANS G2 en frappe et ambassador en résonance
GC : EVANS EQ4 (Studio) et Ebony pleine avec 10 évents de décompression percé à l'emporte pièce et un coussin en plume qui est tenu par du scratch. Mais il faut dire que j'ai intégré un D112 à l'intérieur de la grosse caisse et les sonorisateurs se branchent sur une prise XLR vissée sur le fût. EVANS EQ1 (Concert) et Retroscreen en résonance (On va pas recommencer mais bon...)
SD Bronze 14"x5,5" : Ambassador sablée en frappe et la classique peau de timbre de REMO
SD Maple 14"x5,5" : EVANS Dry et La paeu EVANS extra fine en timbre.
SD Birch 13"5,5" : EVANS G2 sablée et la classique peau de timbre de REMO
Timbale birch faite maison : Ambassador transparente très tendue...
Voilà en gros, pour ce qui est de Aquarian, bah, franchement, c'est vraiment le méga sound mais c'est aussi le méga prix... Et je change trop souvent de peaux pour investir trop souvent dans des AQUARIAN... Et pour répondre à ta question, je fais de la batterie depuis 20 ans et effectivement j'en ai essayé beaucoup mais je reviens toujours à la même combi...
@+
Musicalement,
Feel
@+Musicalement, rimfeel
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/09/2003 à 17:57:51
Purée, moi qui croyait que je prenais trop la tête...
Tiens pour Rimshot, un truc qui tuerais ce serait un comparatif des peaux de frappe, sur un 12" et un 16" par exemple avec la même tension (clef dynanométrique), + un CD pour qu'on entende ce que ça donne. ça serait une tuerie !! Sans pour aller jusqu'a faire les résonances (avec un seul n, pardon grand maitre)
Tiens pour Rimshot, un truc qui tuerais ce serait un comparatif des peaux de frappe, sur un 12" et un 16" par exemple avec la même tension (clef dynanométrique), + un CD pour qu'on entende ce que ça donne. ça serait une tuerie !! Sans pour aller jusqu'a faire les résonances (avec un seul n, pardon grand maitre)
- < Liste des sujets
- Charte