Sujet de la discussionPosté le 08/01/2008 à 10:27:14Pearl Masters Premium Birch ou Maple?
Salutos à tous.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'informer à propose du sujet suivant.
Quel est la différence fondamentale entre le Bouleau et l'Erable, au niveau du son?
Je compte m acheter une Pearl Master Premieum, mais que choisir? Bouleau ou Erable?
Je recherche un son plutôt rond et chaleureux!
Bien à vous tous!
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/01/2008 à 11:46:23
Rond et chaleureux -> érable
Plus aigue et claquant --> bouleau
Enfin tout ça est très théorique, mais ça donne une piste....
@eloystephane-> n'hésites pas à nous donner un avis sur ton achat...je louche moi aussi sur cette batterie, ça m' intéresse !
Concernant le bois de ta batterie, je ne sais pas si ça tellement d' importance...ce que je veux dire, c' est que, à moins d'avoir une idée très précise du son que tu recherche, l'important est la qualité de fabrication de l'instrument.
Mais le type de peau, le nombre de plis et l'accordage va aussi énormément influencer ton son...
Donc quelque soit ton choix, tu ne devrais pas être deçus dans cette gamme.
@Razy : oui, le bouleau a effectivement pour réputation d'avoir plus de projection, il sonne plus "fort". Il sera donc préféré pour un jeu rock et live. Néanmoins, beaucoup de batteur de gros rock et metal jouent sur de l'érable, et il y aussi du bouleau en studio....donc comme j'ai dit avant, ne pas se fier qu'au type de bois, c' est un critère parmi tant d'autres !
Pour moi c'est l'érable et de loin , c'est surtout le sustain et la tenue de note qui est bien meilleure que le bouleau même si le bouleau est un bois qui est intérréssant , par ex quand il est mêlé avec l'érable comme la série référence de chez pearl sur un tom de 10" (4 plis d'érable et 2 plis de bouleau).
à suivre ...
Marrant, moi c'est l'acajou, le vrai qua j'aimais (mais attention espèce en voie d'extinction, se rabattre sur autre chose). Dans des épaisseurs raisonnable parceque purée, ça pèse.
Sinon eloystephane, il y a plein de thread sur le sujet, utilise le moteur de recherches, tu auras des infos à gogo.