Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'attendez vous d'un mag tel que RIMSHOT ?

• 91 réponses
  • 21 participants
  • 7 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'attendez vous d'un mag tel que RIMSHOT ?
En faîtes, pour être clair avec vous, je me fous de savoir pour qui j'écris mais j'ai surtout envie de faire des dossiers qui peuvent mettre en avant ce que vous cherchez à savoir ou à perfectionner. Mais aussi, quelles sont toutes vos critiques face à ce Magqui est loin d'être le top en la matière. Peut être attendez vous des comparatifs entre marques, entre séries, entre accéssoires, alors si je peux vous satisfaire, c'est vraiement le but à atteindre pour moi...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce gars à l'avantage de faire des enregistrements live car pour ma part, nous avons asorti un album d'un concert et il travaille plus que merveilleusement bien et si vous êtes dans trip musical, c'est encore mieux car il est à fond sex, drugs and rock'n'roll... Alors si vous faites du rock énergiques, c'est tout bon pour vous.
Petit bémol; il vous faudra prévoir la bouffe, et de quoi vous loger car, le studio se trouve en pleine campagne à 20 bornes de la première ville... Avantage, de sortir du studio et d'aller se rafraichir les idées en forêt... Pour le backline, c'est le votre, à ne pas oubliez, pour les batteurs je peux louer caisse claire et cymbales juste pour les prises...
Maintenant, vous avez les cartes en main.
Pour un logement, il y a un Première classe qui est vraiment top, et des restos sympas et pas trop cher...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
32

Citation :

tu te prepare ton ptit biz ou quoi????? aller soit cool tu peut peut-etre les preter????non.... :???:
33

Citation : pour les batteurs je peux louer caisse claire et cymbales

sinon pour ton mag : des tests, et autre chose que tout les mois l'interview d'un batteur de métal qui joue sur une usine a gaz monstrueuse avec 4grosse caisse, 20 cymbales,30toms..... de temp en temp c marrant mais a force pppffff.....
un mag qui parle de tout les styles de musique et pas seulement de rock ou jazz(2 style que je respecte totalement, soit dit en passant)...par exemple du reggae derniere interviw d'un batteur reggae rimshot n°2 "sly dunbar "y'a 2 ans je crois...... des test sur toute les batteris electro mm les vielle des année 80 (simmons etc...) et sur les prises de son comme avant(c a d sur un grand clasique de la motown par exemple...) :type de batterie(taille des futs, plis:bois ou metal, cerclage, peaux, et mm l'année de fab), accord, taille et acoustique du studio, micros ,préamp, console,ingé son, tout quoi... une vrai recherche, un article bien poussé quoi... voili, voila.....
34
Yep Jahno,

J'aimerai savoir si tu les prèterais toi, tes caisses à quelqu'un que tu ne connais pas, en plus c'est juste au cas ou y'est un batteur qui a besoin. Mais j'imagine que tu reste sur ton matos que tu sais controler dû à une connaissance parfaite de ton jeu , de ta technique, et de ton matériel...
Non, ?????

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
35

Citation : des test sur toute les batteris electro mm les vielle des année 80 (simmons etc...) et sur les prises de son comme avant(c a d sur un grand clasique de la motown par exemple...)

Excellentes idées !!
Genre le son de innervision de Steevie wonder... Un truc ultra typé

36
C'était simplement pour taquiné un peu :mdr:
c cache je ne ferai pas confiance a n importe qui!!!
37

Citation : c'est encore mieux car il est à fond sex, drugs and rock'n'roll...

AAAAAAaaaAARRRRgLLL
y fo tro ke j'y aille ca va bourrinner sec :x: :bravo:
CAN'T STOP ROCK'N'ROLL
38
Ben là je fais un big UP.

Feel (ou Yep), j'a lu le rimshot d'octobre... enfin.
Deux trucs:

Citation : regardez la CC de profil pour voir si les cercles son parrallèles

:???: j'ai 14"*8", impossible de voir ça.

Citation : si le timbre est centré par rapport au bord du fut, vous n'avez plus qu'à ajuster les tensions grace à la molette du déclencheur

Comprends pas :(((

39
Salut Piston,

effectivement, sur une 8" c'est franchement pas évident, mais je te donne une technique, tu pose une planche droite dessous et dessus, et tu mesures la distance qui les sépare et là tu verras si tes cercles sont positionnés correctement...

Après pour le timbre, en faites quand tu poses le timbre sur la peau de résonance, il faut que chque extrémité du ce dit timbre soit à égale distance du fût. En gros, tu dois avoir 5 mm max entre l'extrémité et le bord du fût de chque côté.

Voilà

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
40

Citation : Qu'attendez vous d'un mag tel que RIMSHOT ?

Rien.
Quand j'étais petit, j'étais abonné à "Batteur", ça m'a beaucoup servi et permis de découvrir des monstres comme Gadd, Bozzio, Weckl, Ceccarelli, Bissonette, Chambers, etc...et surtout de découvrir une autre musique que ce que j'écoutais à l'époque (Iron Maiden, Cure, bref que de la bouse, bien que un petit maiden nostalgique ça fait toujours plaisir...)
Les conseils genre "comment accorder son tom de 23' " ou "la méthode du fouettage circulaire à la cymbale" ça m'a jamais interressé, j'étais au conservatoire à l'époque, mais je comprends que ce soit très instructif pour les débutants.

Maintenant, que ce soit RS ou le "nouveau" Batteur, boarf, que des métalleux inconnus pour faire plaisir aux kids et pas d'articles poussés musicalement, pas de fond, pas ou peu de jazz, boarf, boarf.
Il faudrait que les rédacteurs en chef pensent qu'il n'y a pas que des "Kevin, 14 ans, fan de blink 1 82, j'ai eu une pearl export à mon anniversaire et j'aime le métal pour frapper (circulairement) comme un bourrin".

C'est très caricatural ce que je dis, et vaguement aigri, mais c'est le fond de ma pensée :?!:

Allez hop :fete: :fou: