Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel prix vaut ma batterie?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel prix vaut ma batterie?
Voila je possede une Sonor Force 3005 et j'aimerais savoir à quel prix je pourrais la vendre meme si j'ai deja mon idée jaimerais savoir vos estimations.
Ma config est 8,10,12,13,16,22 et caisse claire d'origine.
Mes cymbale sont des B8 pro crash ride et charley plus une splash 10 en B8.
Pedale d'origine et peaux remo.
j'ai envie de me racheter une autre batterie donc voila
Merci :D:
2
Tout d'abord, tu peux commencer par regarder les prix des petites annonces du site, ça te donnera un ordre d'idée ; tu peux aussi taper le nom de cette batterie (populaire de surcroît) pour en trouver le prix argus moyen (estimer selon les annonces si je ne m'abuse... ) :)

Pour ce qui est des B8, ça ira pas chercher loin... 100-150€ je pense, si tu peux en tirer plus, estime-toi heureux :P:

Enfin, personnellement, je donnerai 1000€ pour la batterie pure. Après mon avis est pas exhaustif, j'estime plus par rapport à la 3005 de base en 12 13 16 22 (avec CC de 14). Tu pourras sûrement en tirer quelques roros de plus :D:
3
:mdr: J'ai envie de dire faux a ton estimation de la sonor force 3005 il a encore pas longtemp l'ete dernier si jme souvien bien il avait sur thomann des sonor force 3005 a environ 500 euros les gens du forum me corigerons si jme trompe mai elle a perdu enormement de sa valeur depuis le temp

La config est allechante ok ai 1000 euros ces une pearl vlx vision laqcer ou meme pour 200 euros de plus ta une 3007 faut pas non plus aller trop loin dans l'hestimation
Neous
4
Oups pardon !! J'ai confondu 3005 et 3007 ^^' .... Quoique AF donne toujours un argus de 1000€ pour la 3005... Mais bon neuve à 1200-1300 € , tu dois pouvoir en tirer quand même 600€, plus quelques euros supplémentaires pour la config', non ?
5
6 futs + cc + cymbales crash/ride+ splash + charley, le tout en sonor 3005 ...
perso, ca me ferait un peu mal au c.. de n'en tirer que 600 euros

les promos de l'année derniere etaient faite afin d'écouler les stocks des vendeurs magasins ...(et sur un config de batterie en 4 futs)
tu n'es pas forcé d'une part de donner le prix d'achat de ton instru à l'acheteur et d'autre part ce n'est pas parceque tu l'aurais acheté moins cher que tu serais obligé de la brader aujourd'hui ....

ca m'etonnerait qu'abolutelymuse vende sa mmx à 400 roros sous pretexte qu'il l'a acheté (beaucoup) moins chère à l'époque.

c simple, tu prend une 3007, tu rajoutes 2 futs sonor de chez T + le prix des cymbales : ca te donnera deja une estimation de ce que vaudrait ta batterie neuve aujourd'hui.
ce qui permet de mieux cibler ton prix d'occas ...
6
POur moi l'estimation est entre tout ce que je lis, ni 1000€ ni 600€! :mdr:
Entre 750€ et 850€ suivant l'état. Ne pas oublier qu'il y a 2 fûts de plus et le set B8...
D'accord avec the wait, ça derait mal par derrière à 600€. Quoique si tu te décide à ce prix, moi je prends sûrement !!! :bravo:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
7
C l'estimation à laquelle je pensais ... mais je n'aime pas donner un tarif ....

si verdon te l'achete à 600, je met 1 euro de plus, na !!! :mdr:
8
D'accord avec the wait ma batterie je pourrais pas la lacher ce prix la car le tout neeuf revient à près de 2000euros donc ca me fré mal deplus ke l'état est irréprochable.
Ceci di je ne critique pas les estilmations ki mont été donné c sympa ya pa de prob o moin je sui mieu renseigné.
Si dotr personne peuvent maidé ca sré cool.
:D:
9
Quand je parlais de 600€, c'était juste en config' 5 futs hein... (-1 fut pour la CC donc 4 futs, connaissant pas du tout les prix des futs à l'unité :clin: )...

Enfin je dis ça je dis rien, et je me suis sans doute mal exprimer :oo:
10
T'inquietes, on avait bien compris
c'etait seulement sur le fait de lacher son instru à 600 euros, c tout

:clin: