Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma batterie pour enregistrement en studio

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir ma batterie pour enregistrement en studio
Bon alors désolé de vous harceler avec ce genre de post mais j'ai envi d'avoir les avis de professionnel afin de ne pas regretter mon choix. J'ai donc besoin d'une batterie pour mon studio mais malheureusement je n'y connais pas grand chose. J'ai plusieurs offre qui m'ont été proposer alors voici: Drum Tama Rockstar 5 pieces avec cymbales à l'état presque neuf pour 450euro ou 700$, Drum mapex m serie à l'état presque neuf 6 pièces sans cymbale pour 450euro ou 700$, Drum tama imperialstar acheté en 1975 en très bonne état comprenant, 4 toms, un floor, un snare, les cymbales et tout pour 390euro ou 600$ mais les toms non pas de peau de résonnance et il sont ouvert. Bon ces offres me semble etre les meilleur mais koi choisir pour un budget max de 450 euros?
David Boisvert
2
Salut
je suis batteur et ingé son ayant moi meme un studio (tu peux le voir sur https://www.musicopre.fr)
pour le studio laisse tomber les batterie sans peaux de resonance aussi vielle que celle dont tu parle elle a peut etre un super son mais il sera tres typé.
Toutes les nouvelles batteries sont maitenant abordable pour 1500 euros neuf tu as du bon materiel et si tu veux une utilisation pro pour ton studio tu ne peux pas mettre de la merde (tu en trouvera beaucoup des mecs comme moi qui donne des conseils a de futur concurent, je plaisante les studio sont plus souvent complementaire que concurent surtout chez ceux qui aiment ce qu'ils font et les gens avec qui ils le font)
en gros si tu prend une batterie recente des marques :
DW
PDP
Sonor
mapex
tu aura un bon son apres il faut ensuite savoir regler une batterie et avoir un bon batteur pour pouvoir faire une bonne prise de son de bon micros etc...
voila j'espere que cela te rendra un peu service pense aussi aux cymbale qui coute et aux accessoires qui coute a eux seul le prix d'une batterie
salut
Toma
3
Merci pour ta réponse et en passant très beau studio! Et tama tu en dit quoi?
David Boisvert
4
Suis tout à fait d'accord avec le raisonnement de toma76
si c'est pour un studio, evites vraiment les vieilles bastcoches sans mecaniques pour reso .... tu vas ramer ....
et meme si l'imperial star etait une bonne batterie pour son époque, les gouts et les besoins evoluent
il faudrait malheurement que tu réinvestisses dans de la mécanique afin de la completer, et là, ca monte vite, vu le prix des pieces.

tu as plus vite fait de te porter sur des batteries plus recentes, facile à jouer et surtout completes.

de toute facon, c le mix de l'ingé qui fera évoluer un son de batterie standard (je ne voudrais choquer personne en disant cela ...) en un son atomique ....
et meme s'en aller jusqu'à 1500 roros, tu peux trouver les memes modeles en occas
5
Parfait j'arrête donc mon choix sur 2 modèles. En fait je tiens à faire une parenthèse après avoir vu le studio de notre ami plus haut. En fait ce que j'ai c'est plus un home studio qu'un studio. Certes bien évolué mais ca reste tout de même du home studio puisque le gars qui se trouve en arrière des machines(moi) cherche plus à expérimenter les sons qu'à les comprendres contrairement à un ingé son qui sais ou se qu'il va. Je travail dans un environnement purement "à chier" donc aucun traitement acoustique. De plus je ne touche d'aucune façons un montant lier à mes enregistrement puisque la seul personne qui s'enregistre c'est moi.

Suite à cette parenthèse je tiens à souligner que je ne suis pas un drummer et loins de là. La première fois que j'ai touché une batterie c'est il y'a disons 1 mois et demi. Par contre ayant déjà une base musicale je sais très bien tenir un rythme, coordonné les pieds et les mains, je sais faire des break et les ratrappés(sans me planter) et depuis environs 2-3 mois j'ai appris comment était constitué une batterie, comment elle est fait, comment l'assembler, l'accorder, les éléments de percussions qui peuvent l'accompagner, etc... Je suis très autoditacte et j'ai la vie pour apprendre.

Pour moi je crois que la plupart d'entre vous me considérons comme étant un débutant(ce qui est tout à fait vrai) et vous me proposerai probablement des petit kit du genre: wesbury, basix, pulse, etc qui ne valent pas grand chose mais je comprend votre point de vu. Pourquoi acheter un drum semi-pro quand on débute et qu'on n'a même pas assez d'oreille pour faire la différence entre deux cg de marque et de grosseur différente? Et bien l'idée c'est que je me dit pourquoi acheter un drum à 250euro pour le revendre dans 2 ans à moitié prix pour m'en racheter un meilleur et ainsi de suite... Je veut tout de suite un drum qui va me suivre dans mon utilisation home studio durant 25 ans s'il le faut et qui va suivre mon évolution autant au niveau matériel qu'apprentissage. Ceci dit je suis pour l'instant en appartement et je déménage en juillet le drum iras donc chez mes parent(qui sont mes plus grands supportèrent(mal écris mais bon je suis allé à l'école publique)) et mon papa pourras s'amuser avec ce drum qui lui rappeleras ces souvenirs d'enfance. Ensuite moi et ma copine envisageons une maisons(et moi un studio dans la cour mais elle le sais pas encore) et c'est surtout là qu'il deviendras utile! Bon et si jamais je retourne dans un appart il y'a toujours les mesh head triggé qui peuvent faire le sale boulot.

En conclusion vous connaissez maintenant la moitié de ma vie et j'ai l'impression d'avoir écris un roman. Je ne comprend pas que mon ami qui est pourtant drummer depuis des lunes pensent encore que mapex c'est du bas de gamme mais bon. J'hésite donc entre le mapex serie m 6 pièces sans cymbale pour 450 euro ou un tama rockstar 5 pièces avec les cymbale pour le même prix.

Trouvez-vous cela trop cher? Est-ce que je me fait escroquer(ca non plus j'pense pas que sa s'écris demême)? En tout cas j'attend de vos nouvelles chers membres d'audiofanzine toujours là pour venir en aide à tout ces petit pseudo-apprenti musicien comme moi qui cherche de l'aide.

Merci!
David Boisvert
6

Citation : mal écris mais bon je suis allé à l'école publique



Je suis d'une école privée et je vois pas le rapport. :???:
7
C'est une blaque :??: Laisse faire
David Boisvert
8
Bon, tu es très gentil, au moins. Mais sache qu'ici tu trouveras des gens sympas, mais pas forcément des professionnels (moi par exemple...)

Careful with that axe, Eugene !

 

9

Citation : C'est une blaque Laisse faire



Ah ok !
En fait, je viens d'une école privée et moi non plus je sais pas écrire ! :fleche:
10
Mouhahaha j'était pas sur si c'était humoristique bien joué! :mdr: En tk y'a un beau kit pearl a 449$ en liquidation chez archambault je pense le prendre
David Boisvert