Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle petite batterie pour le café concert qui sonne bien en accoustique et sonorisée

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle petite batterie pour le café concert qui sonne bien en accoustique et sonorisée
Salut a tous
Nous allons sortir notre album au mois de Juin pop folk (ecoute de quelques titres sur: http://www.myspace.com/butterflyjacks ) et je recherche une petite batterie sans me ruiner pour tourner dans les bars et autres petites salles (sachant que j'ai deja la sono HK Lucas 1000 et encore un peu de matos dans le scenic donc pas envie de prendre ma Remo master touch pro mais envie d'avoir quand meme le son surtout accoustique car sinon je sais qu'il y a les electroniques pas encombrantes du tout mais bof pas envie...) genre la Yamaha JUNIOR KIT MANU KATCHE HIP GIG, si vous connaissez d'autres models et mieux si vous en pocedez merci de me donner vos avis.
Bonne music a tous
Toma 76
2
Pour l'avoir un petit peu jouer, et un petit peu entendu, c'est une super batt, notemment pour une utilisation comme celle la.

Faire attention un peu à l'accordage, peut etre reprendre la grosse caisse et c'est good. Overhead, pourquoi pas aussi
3
Merci Batt'max
4
C un bon choix la manu katché, surtout si tu te limites avec une sono hk lucas 1000
et vu la taille de ta config de ta remo (qu'est tout belle sur ton site), je comprend la necessité d'un set plus petit
c ce que je suis en train de me faire sur une base de sonor 2000 (GC EN 16+ tom 10' et FT en 13') pour pouvoir jouer (et trimbaler) plus facilement dans les petites salles
5
Salut The Wait
et encore sur mon site elle est est au mini car j'ai aussi un tom de de 8 et un de 16 plusieur set de cymbales sabian, istambum et Zidjan studio oblige il faut bien avoir de quoi plaire a tous le monde.
a par cette batterie la katche, il n'y a rien de valable, je me souvient il y a plus de 10 ans d'une remo avec l'ensemble de la batterie qui se logeait dans la CG
a+
Toma
6
Le pack cymbale, effectivement, à de quoi satisfaire ... ;)
c vrai qu'il n'y a pas grand choix en fait, dans ce genre de config et apres, il faudrait la monter soit meme mais au détail .. le prix des futs ... aie !!
c pour ça que j'ai opté pour l'option fab perso
j'ai meme le loisir de m'en faire une seconde ...... faut y etre acharné (merci razy c le bon terme) tout de meme ... :nawak:

dsl, je ne me rappelle pas de la remo ...
une petite preference pour remo, non ?? ;)
7
DW mini pro .... µJe l'avais oublié cette petite :bravo:

https://www.woodbrass.com/BATTERIE+DW+MINI+PRO+SILVER+SPARKLE

16, 10, 13, et cc de 12

Niveau look, elle dechire (bleu ^^ ). J'imagine que niveau son egalement
8

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Salut Merci a tous
ca y est j'ai acheté la Manu Katché avec les housses
elle sonne vraiment tres bien mais les peaux sablées sont quand meme typé jazz je vais donc monté des aquarians a la place
Merci a tous encore
a bientot
Toma
10
Encore un ptit truc l'adresse de mon studio
https://www.musicopre.fr
si un jour vous cherchez un endroit bien sympa et pas trop cher n'hesitez pas on y est comme chez soit
Tom