Choix de batteries moyenne gamme votre avis
- 13 réponses
- 10 participants
- 3 573 vues
- 1 follower
aquila
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2003 à 20:56:58Choix de batteries moyenne gamme votre avis
Salut à tous,
voilà je voudrais votre avis sur les batteries (moyenne gamme) principalement sur la pearl export elx et le tama rockstar custom, j'esite principalement entre ces 2 là (car j'aimerais une caisse claire en bois)
avantage, inconvenient, son.....
oui il y a aussi les symbales mais je poserais une question plus tard pour le choix, type rock, sans doute en haut de gammes zidjian ou sabian ( si qq'un fait une petit spitch sur les symbales c'est pas plus mal)
bon j'imagine que ce sont des questions qui reviennent sans arret......sorry
thx
voilà je voudrais votre avis sur les batteries (moyenne gamme) principalement sur la pearl export elx et le tama rockstar custom, j'esite principalement entre ces 2 là (car j'aimerais une caisse claire en bois)
avantage, inconvenient, son.....
oui il y a aussi les symbales mais je poserais une question plus tard pour le choix, type rock, sans doute en haut de gammes zidjian ou sabian ( si qq'un fait une petit spitch sur les symbales c'est pas plus mal)
bon j'imagine que ce sont des questions qui reviennent sans arret......sorry
thx
- 1
- 2
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/09/2003 à 21:46:09
Eh ben moi j'te di ke ca se vaux en sachant ke ces deux batteries sonnent autant l'une ke l'autre....apres ya la robustesse et les accessoires : là ca serait plutot la Rockstar Custom.....il faut les essayer c en fonct° de tes gouts.. kes t'appelle haut de gamme zildjian ou sabian????
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/09/2003 à 09:50:36
Je suis complètement OK avec Swëlo, je partirais sur la TAMA car, il y a une certitude, c'est du bois noble (bouleau) et non pas de l'acajou de on ne sait où...
Pour ce qui est des accéssoires je suis un grand partisan du matos TAMA aussi, alors je crois pas que tu es un choix énorme à faire.. En plus, si tu joues du rock le bouleau convient mieux que l'acajou qui reste très polyvalent avec un son très comment dire, simpliste...
@+
Musicalement,
Feel
Pour ce qui est des accéssoires je suis un grand partisan du matos TAMA aussi, alors je crois pas que tu es un choix énorme à faire.. En plus, si tu joues du rock le bouleau convient mieux que l'acajou qui reste très polyvalent avec un son très comment dire, simpliste...
@+
Musicalement,
Feel
@+Musicalement, rimfeel
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/09/2003 à 14:24:50
Tu n'ai pas obligé de choisir une batterie à cause de sa CC. Il me semble même astucieux d'avoir une caisse qui te plait avant une batterie.
Après en moyenne gamme faudrait préciser tes critères (la tama sonne très rock come l'a dit feel). Son flexibilité, solidité etc...
Pour les cymbales, pareil, fait confiance à tes oreilles... et subit la loi de ton portefeuille.
Après en moyenne gamme faudrait préciser tes critères (la tama sonne très rock come l'a dit feel). Son flexibilité, solidité etc...
Pour les cymbales, pareil, fait confiance à tes oreilles... et subit la loi de ton portefeuille.
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/09/2003 à 19:05:03
Moi je peu te dire que j'ai eu le même problème que toi et finalement j'ai opter pour la Tama Rockstar custom. En repette je jouais sur une Pearl Export standar avec caisse claire metal, et un jour qu'on a repetter dans un autre studio, je suis tomber sur la Export select...et j'ai pas accrocher.J'ai mis pas mal de temps a instaler la batterie seulon ma façon de jouer, j'ai pas trop accrocher nivo son, mais c'est vrais que je joue du rock et donc je voulais un son assez typé.J'ai donc choisie la rockstar et j'en suis pleinement content, le système de suspention des fûts maintient tres bien le fut sur 3 points qui sont sur une bonne moitier de fût et non comme la pearl sur une partie de 5cm de long, le système de rotule permet un réglage bcp plus rapide de la position des fûts.
Point de vu finition, les pieds de cymbale sont en double embase, j'ai pris un siège HT440 qui est en double embase aussi, point de vu pied de hi-hat et grosse caisse j'ai pris du yamaha donc la je ne peux pas t'aider la dessus.
Bref, ma rockstar je
Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Point de vu finition, les pieds de cymbale sont en double embase, j'ai pris un siège HT440 qui est en double embase aussi, point de vu pied de hi-hat et grosse caisse j'ai pris du yamaha donc la je ne peux pas t'aider la dessus.
Bref, ma rockstar je
Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
Necris
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/09/2003 à 19:17:44
Ni la pearl et encoe moins la tama ne vaut son prix,ecoutes moi le meilleur rapport qualites prix c'est la yamaha rydeen,gros son garantie ,tres bon bois,tout est nickel sur cette batterie
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/09/2003 à 20:43:27
Je l'ai pa test mais elle a l'air pas mal en effet
Necris
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/10/2003 à 05:48:32
Moi j'utilise la rydeen pas pour le prix mais j'adore le son
Regarde ce que tu as pour 800€
Futs 12/13/16/22 avec caisse claire 14. (existe aussi en fusion 20 ou fusion 22 au meme prix
fits PEINTS et non pas plastifies
systeme d'attaches des toms YESS par rotules
peaux remo
pedale charley et grosse caisse yamaha (double embase)
siege yamaha (double embase)
pied droit de cymbale (double embase)
crash/ride + charley paiste 101 (tres correct mais pas le top bien sur)
baguettes yamaha 7A
tee shirt yamaha
Grosse caisse avec cerclages en bois (pas en plastique) peaux de grosses caisses remo avec muffler integres (tres bon son)
futs 6 tirants (systeme anti desserage) et caisse claire 8 tirants
Declencheur de caisse claire yamaha anti declenchement (le timbre se dessere pas tout seul quand tu joues, j'ai deja vus ca sur certaines batterie pas cher)
Franchement le rapport qualite/prix est IMBATTABLE
tu peux y aller les yeux fermes c'est du costaud et gros son
tama et pearl c'est trop cher en entres de gammes tu payes la marque (je sais les prix de fabriquation,d'achat par le mag et de revente, je suis vendeur) fait moi confiance prend la rydeen
Pour plus d'infos : http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/40_drums/10_drum_sets/10_drumsets/10_no_series/74_rydeen/index.html
Je precise que je ne touche aucuns % sur les ventes de rydeen dans le monde,c'est juste que pour un prix comme celui ci je n'ai jamsi rien vue de semblable,je ne lacherais ma rydeen pour rien au monde
Regarde ce que tu as pour 800€
Futs 12/13/16/22 avec caisse claire 14. (existe aussi en fusion 20 ou fusion 22 au meme prix
fits PEINTS et non pas plastifies
systeme d'attaches des toms YESS par rotules
peaux remo
pedale charley et grosse caisse yamaha (double embase)
siege yamaha (double embase)
pied droit de cymbale (double embase)
crash/ride + charley paiste 101 (tres correct mais pas le top bien sur)
baguettes yamaha 7A
tee shirt yamaha
Grosse caisse avec cerclages en bois (pas en plastique) peaux de grosses caisses remo avec muffler integres (tres bon son)
futs 6 tirants (systeme anti desserage) et caisse claire 8 tirants
Declencheur de caisse claire yamaha anti declenchement (le timbre se dessere pas tout seul quand tu joues, j'ai deja vus ca sur certaines batterie pas cher)
Franchement le rapport qualite/prix est IMBATTABLE
tu peux y aller les yeux fermes c'est du costaud et gros son
tama et pearl c'est trop cher en entres de gammes tu payes la marque (je sais les prix de fabriquation,d'achat par le mag et de revente, je suis vendeur) fait moi confiance prend la rydeen
Pour plus d'infos : http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/40_drums/10_drum_sets/10_drumsets/10_no_series/74_rydeen/index.html
Je precise que je ne touche aucuns % sur les ventes de rydeen dans le monde,c'est juste que pour un prix comme celui ci je n'ai jamsi rien vue de semblable,je ne lacherais ma rydeen pour rien au monde
frounch
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/10/2003 à 11:09:24
Y'a Mapex aussi en super rapport qualité prix
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/10/2004 à 18:15:53
Pour moi c'est -tama pour le rock