Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonor 3003 ou gretsch catalina maple

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonor 3003 ou gretsch catalina maple
Voila j'ai vu une ocasion pour une sonor 3003 a 600 euros le vendeur habite pas trés loin de chez moi, je pourrais par concéquent aller l'éssayer.
mais il ma précisé que les futs etaient 1/3 erable et 2/3 tieul(sauf la CC 100% érable).il a ajouté que la GC etait de 22"x17(contre 20"x16 pour la catalina)
sachant que je jou essentiellement du rock-metal avec beaucoup de double pédale il me font un son puissant de GC, bien claquant
laquel vous semble da mieu ?
2
On ma aussi proposé un sonor sonic plus.
donc quelles est la mieu des 3 selon vous
3
Dans un 1er temps :

la serie 03 de chez sonor n'a pas forcement eu bonne presse, surtout au niveau des mecaniques...
maintenant, en terme de son, c'est un bon instrument.
et le fait de pouvoir l'essayer est nickel ....

maintenant, la gretsch est comment dire moins appropriée pour ce que tu joues.et meme si elle est en erable, on est pas dans de l'erable US.
ceci dit, elle se tient dans les memes prix ...mais en neuf

la sonic est tres interessante :
c au moins du bouleau
et si c'est une sonic + II : erable et acajou de philippines (gggrrrrrr)
je prefere la sonic plus ....(question de goût ...)

à choisir : suivant le prix
sonic plus, sans appel
4
Je te conseille la Gretsch et contrairement à ce que tu dis la GC de la Maple est de 22"x18".
C'est la Catalina Ash qui possède une GC de 20"x16".

(pour preuve http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=2&reference=PGR%20MCE825PTMA&choix_marque=248&codesg=PGR%2A68065&fam=459 )

Je ne connais pas du tout Sonor donc à ce niveau ,je suis incompétent!

Sachant que les occas' ,surtout si tu n'y connais rien ,on peut facilement te berner (chanfreins abîmés,trou de la cymbale abîmé(ce qui entraîne la fissure de la cymbale etc etc)

Choisis selon ton budget et selon tes préférences de style et de son!