Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit haut de gamme

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 988 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kit haut de gamme
Salut a tous,

J'envisage de changer mon kit Sclass Pro pour monter en gamme et prendre un kit definitif que je garderai tres longtemps (ce qui n'empechera pas d'autres achats).

J'hésite entre une Sonor Designer/SQ2, ou un kit DW.
Config: 22x18(x2) 10, 12, 13, 16, j'ai deja la caisse claire, les cymbales le rack etc...

N'hésitez pas a me donner vos avis, ou d'autres propositions.
Critère important: une grosse caisse avec une grosse projection et tres precise.

Je recherche egalement une Sonor Hilite dans la meme config.

Merci a vous pour tous vos futurs conseils !
2

Hors sujet : 13" !!! le chiffre du diable !!! ^^
perso j'aurais pris 10 12 et 2 floor de 14 et 16
pour question de faire une belle suite arithmétique, et pour avoir 2 floors, j'adore tant au niveau du jeu que du look
mais chacun ses gouts ^^

3
Oui,chacun ses gouts. Perso je suis pas fan du tom de 14.
Si je prends autre chose ca sera du 8, 10,12,16.

Mais je crois que c'est le 10 12 13 16 qui me va le mieux.

Ma Sonor quant à elle (qui sera bientot en vente) a du 8,10,12,14 et 16.

Donc voila pour la config. Reste a choisir le modele !!!
4
Ya pas grand chose à redire sur 10 12 13 16 ou comme la preference d'absolutely en 10 12 14 16
mais

Citation : Si je prends autre chose ca sera du 8, 10,12,16.

, ca me ferait un peu peu de passer du 12 au 16 direct, ca fait tout de meme un gros ecart de son, non ??
maintenant, designer sq2 ou dw, tu ne risques pas grand chose ....

perso, j'ai 10 12 13 16 et ca le fait tres bien comme ca ... meme si j'aimerais bien coller un 14 en FT (pour le son et pour la tronche)

Citation : Critère important: une grosse caisse avec une grosse projection et tres precise.


22x18, tu auras de la projection, pas de pb, quand à la precision .. j'aurais le meme discours : tu n'es pas dans le bas de gamme donc ....
5
Salut,

Personnellement je joue avec en grosse caisse 22"18" : son énorme, excellente projection avec un impact malgré tout bien marqué (tout dépend aussi bien sûr de tes réglages, mais je n'avais pas ca avec ma 20"17"). Excellent choix.
En futs : un tomtom 12"10" et un floor tom 16"16. Donc pour confirmer aucun problème de passer du 12 au 16 sans intermédiaire... tout est question encore de réglages.
Si vous regardez un peu les config des batteurs en rock, la plupart jouent avec cette config qui, si elle est simple, permet d'avoir deux sons bien différents, bien marqués... après ca dépend du style de siq. Pour du rock, post rock, punk pour moi y'a pas mieux.
Je joue sur Gretsch USA Custom.
6
Oui mais il est dans une config a 2 GC
ca ne me semble pas tres appropié de passer de 12 à 16 direct non ??
7
C'est sûr que moi pour la peine je joue avec une double pédale de GC... donc pas de soucis.
Reste qu'avec juste du 12" au 16" tu peux trouver des réglages très harmonieux...
Après sur une config double GC... je choisirai dans ce cas 12" 13" 16"FT (voire 10" 12" 13" 16"FT).
8
Hello!

Je suis en plein session d'enregistrement de batterie...

Et le batteur a loué pour l'occasion une DW collector series (une 22")...je trouve cette batterie MONSTRUEUSE. Généralement, quand j'enregistre une batterie, je trigge systématiquement la GC, car chuis jamais satisfait du son de la GC...celle là, je la trouve à tomber, franchement!
Je lui ai foutu un RE20 dans l'axe de la batte, un audix D6 devant la peau et j'ai vraiment un super son!

Voili, c'était juste pour vous faire part de mon avis :-)

La bonne journée!!
9
Tu m'etonnes, super son pour cette batterie ...
enfin, à pret de 4/5000 euros neuve ....ca se comprend mieux ....
mais ceci dit, c'est un super instru ...
10
Le passage du 12 au 16 n'est pas choquant, c'est en effet une question de reglages, il suffit de batailler un peu. J'avais viré mon 14 j'arrivais pas a le faire sonner.

Pour les dimensions de fûts, bon je partirai sur du 10 12 13 16, apres je rajouterai plus tard quand j'aurais remis les finances a niveau lol car un kit DW ou SQ2 ca raque severe surtout avec 2 GC.

Donc s'il y a des utilisateur de DW,comme Seeya007, de SQ2 ou autres (sauf Tama) modèles haut de gamme (chez Pearl,OCDP,etc...) n'hésitez pas a donner vos avis, ca m'aidera pour mon futur choix.

On parle pas de budget ici, ca n'a aucune importance.