Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonor 3007

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 698 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonor 3007
Bonsoir,
je compte bien acheter ma première batterie dans les jours qui viennent.
Ettant vraiment novice dans le domaine j'aurais encore besoin de quelques conseils:

Voilà apprés avoir gratté à droite à gauche, je suis décidé à investir dans un kit Sonor force 3007, mais le quel? (stage1/stage2/stage3/studio1) :???:
J'ai bien compris qu'il s'agissé de différents diamètres de futs; j'aurrai en fait besoin de savoir le quel serai le plus polyvalent, à savoir que j'écoute et compte pratiquer aussi bien du jazz que du rock, metal ou funk...

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

https://www.sonor.com/pbas/Sonor_FE/sonor/english/kategorie.html?a-quicklink-n_katid=891&15pb-id=nc
2
Ben pour un premier kit tu fais tres fort!
C'est un excellent choix !

Si ca tenait qu'a moi je prendrai Stage 3, donc les toms en 10,12 et16 mais tu va galerer pour accorder car le passage du tom de 12 au tom de 16 est delicat, tu vas avoir l'impression qu il t'en manque un.

Tu peux prendre la config la plus classique, c'est a dire la stage 1,quitte a rajouter des futs plus tard. La grosse caisse de 22 est pour moi la bonne solution.
3
Bonne réponse ... :bravo:
4
Merci de m'avoir répondu, désolés j'ai du m'absenter juste aprés avoir posté.
moi j'hésitais entre la stage1 et la studio1. Donc la plus standard = stage1.
OK merci :)
5
Pas de quoi !
6
Pour un premier kit c'est un excellent choix tu pourras te faire plaisir!
En ce qui concerne le diamètre des fûts tout dépend de ton style de musique disons la musique que tu joue ainsi que tes goçuts persos.
Moi je préfère une config en 10 12 16 22 car c'est plus équilibré et la gamme son est plus large.
Voila :clin:
7
Salut !
perso je joue sur une 3005 dont voici la config :
Tom de 10" 12" 14" 16" et 20" en grosse caisse , ca le fait :bravo: :bravo:
Mais quel jour il est ?
8
Bonjour,

Je réactive ce post. parce que j'ai le même problème de choix que piedrok01, et en lisant vos avis, j'ai besoin d'une précision.

Je souhaite équiper une petite scène avec une batterie fiable que puisse se partager les groupes et donc qui soit polyvalente (tous styles de musique)

Si je comprends bien : la STAGE 1 serait le kit standard mais je lis aussi que la stage 3 en 10 12 16 est plus équilibrée avec une gamme de son plus large ? Donc la Stage 3 est la plus polyvalente ?

Merci
Rodolphe
9
C'est juste une question de gout et de son. Dans le kit standard, tu vas retrouver un tom de 12" et un de 13" (c'est la config' que je possède), en conséquence, la nuance entre les deux sera assez ténue, même si bien réglée (surtout chez une 3007) on peut obtenir quelque chose de très bon. En outre, le passe 13=>16 (tom basse) ne sera pas choquant, la prise tête sur l'accordage sera moins compliqué que sur le passage d'un config' studio (10" 12" 16" ) avec la transition 12=>16. C'est pourquoi on retrouve dans certaines batteries "studio" un tom basse de 14" pour une nuance 12=>14 moins flagrante et moins compliquée à gérer dans l'accordage.

Mon avis personnel est en faveur des kits 10" 12" 16" : une belle nuance entre un tom plutôt aigu et court avec un tom de 16" bien profond. (la preuve : j'ai viré mon tom de 13" pour ne laisser que 12" et 16" config' avec laquelle je suis le plus à l'aise).

Le 12" 13" n'est pas très polyvalent je trouve. Accompagné d'un seul 14" : pas assez de nuance = pas de polyvalence ; accompagné d'un 16" : trop de profondeur = config' assez rock. En revanche une config' 10" et 12" accompagnée d'un 14" va manquer un peu de profondeur que l'on retrouvera avec un 16".

N'ayant jamais fait trop attention aux GC je ne donne pas mon avis (bien que j'ai une 22" et ai essayée je crois une fusion avec une GC de 20" mais en pearl export donc je sais pas si c'est du au nombre de plis, aux peaux, ou à la taille ; en tout cas j'ai adoré le 20 !!)
10
Merci pour ces infos,

Je suis passé à la baguetterie et pour mon utilisation on me conseille plutôt, la Sonor 3007 fusion 20 :

Configuration 5 fûts Fusion 20" (Studio1)
• 20"x 17,5" Grosse Caisse
• 10"x 08" Tom Tom
• 12"x 09" Tom Tom
• 14"x 14" Floor Tom
• 14" x 5,5" Caisse Claire

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
Rodolphe