Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonor SQ2 VS Pearl reference VS DW

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 840 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonor SQ2 VS Pearl reference VS DW
Bonjour,

Je cherche à vendre ma batterie (Sonor Force Maple) pour en acquérir une autre. Je recherche un son moins explosif que l'érable (plutôt bouleau) avec plus de graves. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter entre la Sonor SQ2, la Pearl Reference et les batteries DW. Le fait de pouvoir fixer les toms ailleurs que sur la grosse a également son importance.

Merci
Bonne journée
2
Bon,je fais mon chieur,mais avec n'importe quelle batterie tu peux fixer les toms ailleurs que sur la grosse caisse.Je pense comprendre que tu en veux donc une non percée (il me semble que dans ces gammes, tu as le choix, mais je n'en mettrais pas la main au feu) .
Mon message ne va pas t'avancer beaucoup dans ta quête,car je n'ai testé la SQ2 qu'en érable; pour la Reference, je la trouve excellente,mais je n'aime pas trop les toms de petits diamètres,mais les floors sont terribles;pour la DW,je ne sais pas trop ce que c'était :)
Mais les trois batteries sont pour moi vraiment bien,et en changeant peaux et en accordant bien, tu devrais trouver ton bonheur.
3
D'autant plus qu'aller chercher du grave en passant de l'érable au bouleau, c'est plutot inhabituel, d'habitude c'est l'inverse.

Moins explosif et plus de grave, et niveau sonore ? Parceque jouer sur la taille des fûts me semble plus opportun

La référence je déjà te dire tout de suite non. Elle est plutot très explosive sur les tom et a une GC très ronde, avec un sustain parfait. Je l'ai beaucoup aimé et suis plutot fan des batteries qui sonnent "fusion", très explosive avec de la dynamique à bas niveau.

Les SQ2 on ne peut pas te dire quoi que ce soit, puisque par essence, tu fais ce que tu veux. tu pourrais même en avoir une qui fait ploc ploc si tu la choisis de la sorte.

DW idem, c'est une marque.

Pour faire court je crois que tu fais fausse route.
4
+1 concernant le bouleau et l'érable! la chaleur c'est l'érable, le bouleau le claquant.
J'ai perso une Référence, 22,10,12,14 les fûts sonnent forts, la grosse caisse bien costaud, mais honnêtement le son d'ensemble n'est pas dans mon style, d'ailleurs elle est en vente sur le boncoin.fr je la brade à 1500 Euros, s'il y a des amateurs!
DW ok mais très cher et hardware totalement décevant, par contre ça sonne ( normal vu le prix)
Sonor je trouve ça moche.
On dit par ailleurs beaucoup de bien de la new classic Gretsch.... :8)
Staier
5
C'est pour quel style?
On m'a dit que pour avoir le meilleur d'une batterie bouleau il fallait vraiment taper fort, c'est vrai pour toutes les batteries en bouleau?
6
C'est carrement tout l'inverse.
Le bouleau ça envoie naturellement et c'est très precis.
Mais c'est moins flatteur dans le bas medium (chaleur en language de bassiste... ) que l'érable qui lui est un peu plus flou avec moins d'attaque.
Mais beaucoup plus "chaud" avec un petit je ne sais quoi d'incontrolable qui fait qu'on aime le batailler !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
Je suis assez étonné de l'avis de Viclast. Tu cherches un son moins explosif que l'érable et tu veux prendre une batterie en bouleau ?

Le bouleau est un bois reconnu pour sa puissance et sa clarté, tu devrais plutôt aller voir sur des modèles en hêtre (Beech), un bois vraiment idéal pour les déçus du bouleau et de l'érable...

Drumania