Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2008 à 14:00:53Mapex ou Tama pour le métal ?
Bonjour, j'ai absolument besoin de votre avis!!!!
Jai un budget de 1500€ a 2000€ et il faut que je change de batterie!!
Je joue du métal,hard rock, rock, heavy metal, punk ...
ET j'aimerai savoir quelle marque il faut que j'achete, et si il vaut mieux une bonne Mapex ou une bonne Tama ???
En gros quelle marque faut-il pour ce genre de music, Mapex ou Tama ???
merci d'avance
Judi
ben-loup
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/04/2008 à 15:59:56
Déjà c'est pas la marque qui fait le style de musique ça sera plutot le bois, les peaux et surtout l'accordage ;)
Et puis il y a d'autres marques que Tama et Mapex pour ces styles la comme:
Yamaha-Pearl-Sonor...
Chez Mapex t'a la Pro-M ou encore la Saturn
Chez Tama t'as la starclassic Maple ou la Performer B/B (très puissante)
Aussi chez Pearl t'as les Master Premium Maple ou Birch
Voila
0
Aspidrums
Judikodrum
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 27/04/2008 à 16:37:14
Merci bien !!
Juste je suis pas tro fan de Pearl et Yamaha !!!
Voila,
Merci pour ces indications!
je voudrai avoir une batterie dont la grosse caisse n'est pas percer!!
Et tu me conseiyerai quoi comme cimbale pour ce genre de musique ??
0
Judi
Anonyme
25
4Posté le 27/04/2008 à 19:10:50
Citation : Et tu me conseiyerai quoi comme cimbale pour ce genre de musique ??
Pour les cymbales je te conseille :
- les séries Rude ou Alpha de Paiste
- les séries AAX ou AA de Sabian
- les séries Z Custom ou A Custom du côté de Zildjian.
0
Anonyme
127
5Posté le 02/05/2008 à 08:52:05
+1 pour Ben-loup!la marque n'a pas grand chose à voir avec l'utilisation du kit.L'accordage, le type de peaux utilisé influent beaucoup.Maintenant on reste très influencés par les marques utilisées par de grands batteurs de métal (Tama,Maoex, en effet).J'ai joué du métal pendant des années sur un kit premier XPK qui n'avait rien à envier aux autres marques.Par acquis de conscience essaies un kit Premier, un bon Pearl, ou Sonor.Ne te fie pas trop aux marques, tes oreilles décideront d'elles même