Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie et cymbale polyvalente moyenne gamme

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie et cymbale polyvalente moyenne gamme
Bonjour à tous,

Mon frère et moi jouons de la batterie sur une électronique (Millenium Mesh Head/TD9), mais faute d'un manque de plug and play et de problèmes divers (capteurs merdiques...), nous aimerions acquérir également une acoustique.

Il faudrait qqch d'assez polyvalent pour jouer du pop/rock/metal. J'aimerais aussi enregistrer leur son pour des productions internes.

J'ai entre 1100 et 1500 euros de budget pour batterie et cymbale. Il faudrait également qqch d'assez simple à régler. Niveau cymbales, assez aigu et le moins ferraille possible. Snare et tom pas trop baveux non plus :)

J'ai éventuellement le choix entre : https://www.thomann.de/fr/tama_sl52superstar_custom_bundle.htm

ou

https://www.thomann.de/fr/sonor41_2007_stage_1_amber_fade.htm
+ https://www.thomann.de/fr/zildjian_zht_pro_holiday_pack_rock.htm

ou bien une Pearl vision

ou autre de votre choix

Sur quoi porterait votre choix?

Merci et bonne soirée
2
Petite préférence pour la Sonor en plus elle est super belle :aime:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Merci pour ton avis, mais chez thomann il y a des dizaines de couleurs pour tous les modèles de batterie. J'aimerais surtout un avis sur le son, le bois, le style de ces batteries et de ces cymbales :)
4
énorme préférence pour la sonor
je trouve cette TAMA horrible, ça me déçoit de leur part
et les paiste là ne sont pas aussi bien que les zildjian zht
5
Je m'en fous un peu de la couleur :)

Vous êtes plutôt sonor dans ce cas. OK je me tourne vers elle.

Maintenant il y a plusieurs versions : "stage" "studio", nommées 1,2,3. Avec des bois différents. ça veut dire quoi?
6
En général c'est la dimension des fûts qui change essai de prendre une version qui a des toms high et medium de 2" de différences, par exemple du 10X08 et 12X09 plutôt que du 12x09 et 13x10 qui sont beaucoup trop proche et ne t'offre pas une palette de son large, car le 12" et 13" ont un son trop proche.

Les version studio si je ne raconte pas de bêtise ont des fûts plus petit grosse caisse de 20" au lieu de 22" et des toms plus petit.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7
La version 'Stage 3' à l'air pas mal... En conservant le 16' et une grosse caisse de 22' (plus conventionnelle). :clin:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
8
Ok merci, je vais prendre celui là.

Et pour les cymbales? Je voudrais qqch de polyvalent : donc pas de super-oldschool-vintage-tout-vieux-pas-claquant, ni de cymbales spéciales-metal-je-dois-taper-avec-2000-newton-de-force-pour-faire-sonner :)

Une petite précision niveau bois, je peux avoir du "Maple" (érable je crois), "Birch/basswood" (bouleau je crois)... kesako?
9
Pour Birch c'est bien bouleau, Bass wood c'est du tilleul (généralement utilisé pour les entrées de gamme). La combinaison est pas mal... A voir !
Pour les cymbales, si tu pars sur ce modèle de bastoche, ton budget sera encore bon pour pouvoir monter en gamme (style Istanbul ou même certaines Zildjian). Mieux vaut avoir moins de cymbales mais de bonnes (occases ou neuves) ! Et puis ça peut donner des idées de cadeaux par la suite !!! :bravo:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!