Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien installer sa batterie

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 9 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien installer sa batterie
Je suis un débutant
et je voudrais trouver des conseils et des liens utiles sur l'intallation correcte d'une batterie. C'est à dire la bonne position a adopter pour ne pas prendre de mauvaises habitudes (position des futs, inclinaison, du tabouret...)

merci de me donner des liens si vous en avez

berti
2
Alors je n'ai pas de liens, mais je peux te filer quelques infos rudimentaires pour bien appréhender l'instrument sans te foutre le dos en vrac...

1 : Lorsque tu es assis sur ton siège, tes genoux doivent être pliés de façon perpendiculaire avec les pieds posés sur les pédales.

2 : Lorsque tu es assis droit sur ton tabouret, tu imagines une ligne parallèle au sol en ton nombril et le centre de la caisse claire. :bravo:

3 : Tes cymbales doivent accessible tout en ayant le bras qui l'atteindra pas trop tendu pour ne pas peiner. :(((

4 : Tes cuisses doivent être de chaque côté de la caisse claire, (c'est évident, mais bon), et surtout elle ne doivent pas trop la toucher.

5 : Le tom bass doit être à hauteur de la caisse claire et pas en dessous, tu verras, c'est plus facile pour les combinaisons rythmiques tom bass-caisse claire. :furieux:

6 : Arrange toi pour que tes cymbales ne soient pas parallèle au sol pour éviter la casse, mais légèrement penché vers toi... :clin:

7 : Ton charley ne doit pas être trop proche de la caisse mais assez pour le jouer avec l'olive de ta baguette affin de bosser le doigté (ce n'est pas vulgaire). :non:

8 : Pour ce qui est de la prise en main de la baguette, il y a plusieurs méthodes, mais pour jouer du rock , prend la position dite du marteau, comme son nom l'indique, ne serre tout de même pas trop. Pour trouver le bon point d'équilibre, prend la baguette entre ton pouce et ton index et laisse la rebondir sur le centre de la caisse claire, si tu entends correctement des coups répétitifs de façons distincts, alors tu a trouvé ton point d'équilibre...

9 : Pour les toms, il n'y a pas de position école je dirais, mais incline les assez pour apprendre à jouer sans toucher le cercle. :oo:

Tu finiras à la longue par trouver ta position, car aucun batteur ne joue de la même façon....

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
3
Super c'est exactement ce que je voulais

merci

A+
4
F.E.E.L t'a donné déja de bons conseils

Voici deux liens sur la batterie en général:
:fleche: http://drumbum.com/lessons/index.htm

:fleche: http://www.drummerworld.com/
5
Moi aussi je suis debutant
mais je peux te dire 1 chose
vaut mieux avoir tout le matos le plus serre possible sans que ca te gene dant tes mouvement
comme lars ulrish
t'as vu la batterie est enorme
mais ca prend relativement peu de place
:bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
6

Citation : Tes cuisses doivent être de chaque côté de la caisse claire


:mdr: :mdr: :mdr: mais t'arrêtes de raconter des conneries aux pauvres néophytes tu vas les troubler ! :mdr: :mdr: :mdr:
7
Quand les cuisses sont de chaque cote c'est parfois tres bon... :non:
8
Je ne pensais pas qu'il y avait une idée sexuelle la dessous mais après relecture, il est évident que j'aurai pu tourner ça autrement...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
9
Désolé, mais la batterie de Lars, depuis Load (96, je crois) est au strict minimum !
Prends plutot le batteur de Maiden (Nicko McBrain, prof de jazz a ses heures), la tu pleurs !
10
C'est juste pour rebondir gauloisement sur le post de Swelo.... :clin:

Ton post n'avait pas de connotations sauf pour les esprits grivois (qui a dit comme moi???) :lol:

J'ai essayé et adoptés tous tes conseils hier soir sur ma DTx je te remercie.
deux question supplémentaires:

le tom bass tu le laisses horizontal ou tu l'incline légèrement vers toi?

A quelle distance et hauteur tu places le charley ?

merci