Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien installer sa batterie

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 9 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien installer sa batterie
Je suis un débutant
et je voudrais trouver des conseils et des liens utiles sur l'intallation correcte d'une batterie. C'est à dire la bonne position a adopter pour ne pas prendre de mauvaises habitudes (position des futs, inclinaison, du tabouret...)

merci de me donner des liens si vous en avez

berti
2
Alors je n'ai pas de liens, mais je peux te filer quelques infos rudimentaires pour bien appréhender l'instrument sans te foutre le dos en vrac...

1 : Lorsque tu es assis sur ton siège, tes genoux doivent être pliés de façon perpendiculaire avec les pieds posés sur les pédales.

2 : Lorsque tu es assis droit sur ton tabouret, tu imagines une ligne parallèle au sol en ton nombril et le centre de la caisse claire. :bravo:

3 : Tes cymbales doivent accessible tout en ayant le bras qui l'atteindra pas trop tendu pour ne pas peiner. :(((

4 : Tes cuisses doivent être de chaque côté de la caisse claire, (c'est évident, mais bon), et surtout elle ne doivent pas trop la toucher.

5 : Le tom bass doit être à hauteur de la caisse claire et pas en dessous, tu verras, c'est plus facile pour les combinaisons rythmiques tom bass-caisse claire. :furieux:

6 : Arrange toi pour que tes cymbales ne soient pas parallèle au sol pour éviter la casse, mais légèrement penché vers toi... :clin:

7 : Ton charley ne doit pas être trop proche de la caisse mais assez pour le jouer avec l'olive de ta baguette affin de bosser le doigté (ce n'est pas vulgaire). :non: