Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries complètes/Kits

Bien installer sa batterie

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 10 119 vues
  • 1 follower
Bien installer sa batterie
Je suis un débutant
et je voudrais trouver des conseils et des liens utiles sur l'intallation correcte d'une batterie. C'est à dire la bonne position a adopter pour ne pas prendre de mauvaises habitudes (position des futs, inclinaison, du tabouret...)

merci de me donner des liens si vous en avez

berti
Alors je n'ai pas de liens, mais je peux te filer quelques infos rudimentaires pour bien appréhender l'instrument sans te foutre le dos en vrac...

1 : Lorsque tu es assis sur ton siège, tes genoux doivent être pliés de façon perpendiculaire avec les pieds posés sur les pédales.

2 : Lorsque tu es assis droit sur ton tabouret, tu imagines une ligne parallèle au sol en ton nombril et le centre de la caisse claire. :bravo:

3 : Tes cymbales doivent accessible tout en ayant le bras qui l'atteindra pas trop tendu pour ne pas peiner. :(((

4 : Tes cuisses doivent être de chaque côté de la caisse claire, (c'est évident, mais bon), et surtout elle ne doivent pas trop la toucher.

5 : Le tom bass doit être à hauteur de la caisse claire et pas en dessous, tu verras, c'est plus facile pour les combinaisons rythmiques tom bass-caisse claire. :furieux:

6 : Arrange toi pour que tes cymbales ne soient pas parallèle au sol pour éviter la casse, mais légèrement penché vers toi... :clin:

7 : Ton charley ne doit pas être trop proche de la caisse mais assez pour le jouer avec l'olive de ta baguette affin de bosser le doigté (ce n'est pas vulgaire). :non:

8 : Pour ce qui est de la prise en main de la baguette, il y a plusieurs méthodes, mais pour jouer du rock , prend la position dite du marteau, comme son nom l'indique, ne serre tout de même pas trop. Pour trouver le bon point d'équilibre, prend la baguette entre ton pouce et ton index et laisse la rebondir sur le centre de la caisse claire, si tu entends correctement des coups répétitifs de façons distincts, alors tu a trouvé ton point d'équilibre...

9 : Pour les toms, il n'y a pas de position école je dirais, mais incline les assez pour apprendre à jouer sans toucher le cercle. :oo:

Tu finiras à la longue par trouver ta position, car aucun batteur ne joue de la même façon....

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
Super c'est exactement ce que je voulais

merci

A+
F.E.E.L t'a donné déja de bons conseils

Voici deux liens sur la batterie en général:
:fleche: http://drumbum.com/lessons/index.htm

:fleche: http://www.drummerworld.com/
Moi aussi je suis debutant
mais je peux te dire 1 chose
vaut mieux avoir tout le matos le plus serre possible sans que ca te gene dant tes mouvement
comme lars ulrish
t'as vu la batterie est enorme
mais ca prend relativement peu de place
:bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...

Citation : Tes cuisses doivent être de chaque côté de la caisse claire


:mdr: :mdr: :mdr: mais t'arrêtes de raconter des conneries aux pauvres néophytes tu vas les troubler ! :mdr: :mdr: :mdr:
Quand les cuisses sont de chaque cote c'est parfois tres bon... :non:
Je ne pensais pas qu'il y avait une idée sexuelle la dessous mais après relecture, il est évident que j'aurai pu tourner ça autrement...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
Désolé, mais la batterie de Lars, depuis Load (96, je crois) est au strict minimum !
Prends plutot le batteur de Maiden (Nicko McBrain, prof de jazz a ses heures), la tu pleurs !
C'est juste pour rebondir gauloisement sur le post de Swelo.... :clin:

Ton post n'avait pas de connotations sauf pour les esprits grivois (qui a dit comme moi???) :lol:

J'ai essayé et adoptés tous tes conseils hier soir sur ma DTx je te remercie.
deux question supplémentaires:

le tom bass tu le laisses horizontal ou tu l'incline légèrement vers toi?

A quelle distance et hauteur tu places le charley ?

merci
Pour le tom bass, c'est à toi de voir, car il n'y a pas de rêgle la dedans...
Pour le charley, assez haut pour ne pas te mélanger les pinceaux mais je dirais 10 à 15 cm au dessus de la caisse claire, mais tu verras tu affineras au fur et à mesure de ton apprentissage de la batterie.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
Y a un tyruc que je fait aussi
c de remonter le gc de derriere(pa de sex la dedant :non: )
ca permet d'avoir un inclinaison des toms meilleur que quand c seulement avec la manip des 2 tom
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Mais ta batte quand elle tape sur la grosse caisse inclinée elle tape avec le haut de la batte plus qu'avec le milieu, ca influe pas sur la durée de vie de la peau? Tu l'inclines de combien a peu pres?

SeXyDoO
Roooaaaah mais naaaaan je voulait juste dire k'avoir la caisse entre les cuisses ct évident !!!!
:mdr: :mdr: alala ces jeunes :clin:
Heu en fait
le gc est eleve de 5 cm max par rapport au sol :clin:
c po enorme mais c pratique
et ca cogne qd meme le milieu de la peau
en + moi les coussin que je mets dedant(la GC) ils sont colles cont' la peau
(je prefere un son etouffe pour la GC) :clin:
c pa demain la veille que ma peau de gc va se trouer :|
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Helllllllllo !

Good tip en perspective :

Pour avoir un bon placement j'ai une petite technique de derrière les fagots, je vous explique:

1.Posez votre siège au sol et poser votre cul dessus.
2.Prenez vos baguettes en main !!!
C'est bon ???? :clin:
3.Fermez les yeux
4.Tapez vos éléments 1 à 1 (qui a dit ils sont ou ??? Ya rien devant vous bande de crétins, vous faites juste le geste dans le vent !!! C'est pas vrai, vous INDISCIPLINéS ici MEEEERDE )
5.Là ou s'arrete votre coup, placez l'élément que vous avez imaginé tapper.

C'est tout con mais ca marche, et en plus vous pourrez meme jouer les yeux fermés car vous aurez votre position idéal en tete et en réel !!!!!
C'est pas beau la vie ???? :bravo: :bravo:

J'ose à peine vous dire d'ou viens ma source......aller tant pis je me lance.......


CHAD SMITH, oui oui celui des RED HOT !
Bon je sais c'est pas le meilleur batteur du monde mais bon c'est au moins une technique qui a le mérite de fonctionner grAAAAAAve.

Allez vite jouer les batteurs invisibles les gars, c'est super efficace. Et je vous en parle d'expérience. Ca fait au moins 10 ans que j'ai la meme position (pas trouvé par cette tech. mais ca reviens au meme)!!!!! :clin:

A+les Zicos

MrJay
Prise de tete assurée.....moi ca dépend des fois...soit je "sens" vraiment mon kit et je suis hyper à l'aise soit je le sens pas et c la merde... :oo: