Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BATTEURS.De l'aide!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BATTEURS.De l'aide!
Voila ca fait 10 ans que je joue de la batterie, j'ai un niveau largement correct mais un leger probleme: j'galere pour accorder mes toms! j'ai eu une fois la chance de tomber sur un son super pur en reglant mon tom de 10" mais basta. j'comprends pas, certains me disent qu'il faut taper devant les vis pour les mettre a la meme tension? Je suis aussi guitriste depuis 5 ans et j'ai bossé qu'à la feuille, j'ai donc une bone oreille musicale, et pourtant, pas moyen d'entrendre de différence (certes quand une vis est pas vissée et une autre à fond la jla sent bien quand meme), mais bon c'est vachement precis la tension des peaux. Alors voila si vous pouviez me lacher toutes les techniques possible et imaginables que vous connaissez ou meme des petits conseils venant de votre experience ce serai vraiment cool.
Sinon petite question subsidiaire: j'ai 4 toms (un ptit de 10" et les trois standards rock), une suggestion pour en tirer un son maximal (au niveau de la fondamentale des fûts)??? Y parait que les deux futs du milieu doivent etre assez proche au niveau de la note de par leur taille presque similaire.

Merci d'avance à tous les drummers de l'AF.

Nico
Aère un peu steplaît...
2
Moi on m'a toujours dit que pour un son rock, les trois toms de base devaient être réglés en Ré-La-Ré, c'est une légende?

AnaoN.
3
Accorde d'abord ta peau de résonance sur la note du tom. Puis la peaude frappe.
C'est difficile d'entendre le son tirant par tirant, mais tu peux tapoter entre 2 tirants et chercher à obtenir la même note de proche en proche. Mais l'important c'est pas d'avoir exactement la même note a coté de chaque tirant, mais plutot que la peau de frappe entre bien en résonnance avec le fut.
Si tu as des trucs qui étouffent le son, commence par les dégager, ça fausse l'oreille.

4
:non: 'veux pas être chiant, mais :
1- ton titre de thread est pas vraiment terrible, y'a aucune info
2- fais une recherche, y'a une long thread récent là dessus, t'auras toutes tes réponses et plus...

:clin: sinon bonne bourre
5
Moi je les accorde assez haut (10 12 14), j'ai des remo emperor :bravo: et j'essaye ki soit a peu pres accordés ensemble (ke les sons se suivent sans pb), j'accorde en étoile 1/4 de tour par 1/4 de tour et dès ke le son me plait je laisse :)