Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles percussion pour ajouter a la batterie ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles percussion pour ajouter a la batterie ?
Bonjour, cela fait un an que mon fils fait de la batterie, et il s'accroche plutot bien , malgré ces 9 ans je trouve qu'il a déjà beaucoup appris en peu de temps, tant mieux et pourvu que ca dure. Il aimerait que l'on commence a completer tout doucement ca batterie avec des accessoires, genre cloche ou tambourin ou autre...J'aimerais avoir vos conseils sur ce qui pourrait lui servir le plus. Car il y a beaucoup de choix et surtout de prix différents pour les percussions. Pour noel il m'a déjà dit qu'il voudrait une bonne paire de cymbale car les siennes sont vraiment des casses oreilles et c'est peu dire. Mais vu le prix d'une cymbale on va peut etre un peu attendre :oo: Pour info il a une Pearl target junior et des cymbales stagg :((( donc si vous pouvez me conseillez aussi sur le choix des cymbales, merci d'avance.
2
Commence par donner une fourchette de prix et dis nous exactement ce qu'il recherche :
par exemple : une ride et une crash ??
3
Ok,je pense que tu parles des cymbales dans ta question, la fourchette de prix j en ai pas vraiment, on va dire dans les 200 euros , mon fils a 9 ans,mais moi je ne sais pas encore ce que c'est une ride ou une crash, je découvre au fur et a mesure en même temps que lui les termes :oo: par contre je pense que je choisirais zildjian ou sabian.Maintenant même si je roule pas sur l'or, je préfére acheter quelque chose de correct plutot que du vrai bas de gamme et au bout de 6 mois avoir envie de les jeter par la fenêtre genre ses cymbales actuelles. :furieux: On devient vite difficile :mdr:
Mais pour l'instant ce que je voudrais vraiment c'est quelque chose pour completer sa batterie car son anniversaire est dans 1 semaine, tandis que les cymbales ce sera pour la fin de l'année.
4
www.latoiledesbatteurs.com

tu vas sur le dossier concernant les cymbales et tu pourras te renseigner quand à leur utilisation.....

maintenant, pour les accessoires, cloche ou tambourin ... financierement, c largement abordable ...donc y a pas de pb la dessus
mais bon, c à toi de t'arreter sur quelquechose car tu as largement le choix dans les accessoires : cloche, tambourin, chime, rototom, un tom de plus, cymbale d'effet ....

https://www.thomann.de/fr/percussion.html

https://www.baguetterie.fr/Percussions-Percussions_a_main/c8_9/index.html

bonne recherche ...
5
Merci pour les liens, j'irais étudier ca pour les cymbales :oo:
J ai commander a la baguetterie une cloche cha cha, la black beauty de chez Lp et support meinel. C'est vrai qu'il y a le choix en percussions et a tous les pris, seulement a chaque fois il faut le support avec et aprés comment etre sur de choisir la bonne percussion avec toutes ces marques :???: C'est pas trop de savoir ce qu'on veut exactement, mais c'est surtout que je pense que tout ne se vaut pas, est ce que je me trompe ??

J ai une autre question, que pensez vous des batteries electroniques, car beaucoup de batteur possédent les deux, il y a t il un interet ou alors c'est juste pour pouvoir accéder a d'autres sons ou rythmes plus perfectionnes ??
Merci d'avance