Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie semi-pro

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 843 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Batterie semi-pro
Bonjour !!!

Depuis quelque temps, avec mon groupe, nous commençons a bien tourner et ma vielle Wooding ne supporte plus très bien le démontage et les déplacements à tout-va!

Je pense donc investir dans une batterie semi-pro...
Cependant! Je ne sait que choisir.

Je cherche un set rock de avec une grosse caisse de 26 (si posssible) et deux toms basses.

Voila, si vous avez des idées à me proposer je suis preneur!

Merci d'avance!
2
Toujours pareil, la première question est : quel est ton budget ?

Citation : grosse caisse de 26


:aime: mais ça risque d'être difficile à trouver dans le semi-pro il me semble. Quelqu'un me contredit ?
3
Bah y en a ... forcement, mais ca doit se limiter aux sets rocks ...et là ca va etre un peu plus difficile pour un 2eme tom basse, mais pas impossible.

qu'entends tu par semi pro ?? tu es à la recherche d'une marque ou d'une essence de bois en particulier ???

et comme d'hab ... comme dit jj? COMBIEN ??
4

Citation : mais ça risque d'être difficile à trouver dans le semi-pro il me semble. Quelqu'un me contredit ?



En effet, je suis allé sur Thomann par curiosité et la seule Grosse caisse de 26 qu'ils ont est une DW :-)
5
Y'a aussi chez Ludwig et un ensemble, je crois chez Grestch.
Sinon regarde chez capelle Drums.... pour la fabriquer sur mesure.

regarde les kits sur la baguetterie, thoman ou music productiv.

Par contre vaux mieux une bonne marque en 22" qu'une mauvaise gamme en 26".
Au plus tu mettras le prix, au plus tu auras du grave même avec une 22"...
Par contre si c'est juste pour le "show"...... bon courage pour le transport, pour les peaux, pour l'accorder, pour les petite scène..
6
La seule batterie qui me vient à l'esprit avec une GC de 26" est la Grestch Catalina Club Rock, qui possède aussi deux toms basse de 18x16 et 16x16 (ils la font aussi avec une GC de 24" ) et un medium 13x9 ou 14x10 (selon les magazines), avec CC bien sur.
7
Je dirai deja de faire attention avec une GC de 26... Ca commence a faire tres gros, et c'est pas tres polyvalent comme fut.

Ensuite, concernant la catalina; il peut y avoir mieux chez DW ou PDP par exemple.

Perso, je m'orienterai plus vers une GC de 24 qui équilibrera bien plus ton set et son rendu avec les autres instru. (ca reviendra moi cher aussi en terme d'achat neuf et de changement de peaux) Tu pourrai trouver du meilleur gamme qu'avec une 26 je pense
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
8
Mon budget est de 1500€

La grosse caisse de 26 n'est pa indispensable!! je me contenterai très bien d'une bonne 22 :D:
9
Ben avec 1500 euros tu as vraiment le choix!

Tu as la Mapex Pro M qui est vraiment une perle pour le rapport qualité / prix. Avec tout le sérieux de Mapex et le son qui va avec. Mais quitte à mettre 1500 je pencherai sur une Mapex Saturn.

Tu as aussi la Sonor Force 3007 qui est du tres bon matos.
La tama starclassic qui est une de mes référence.

Et bien d'autre encore.

A ce prix là tu n'aura que l'embarra du choix. Mais ces quatre là serai mes priorité
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
10
T'as déjà joué sur du 26" ???
je veux dire jouer au moins un p'tit quart d'heure, pas faire pok pok dans un magasin, hein.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.