Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gretsch Catalina Club Mod 22" , Pearl Vision, ECX, Sonor 3007?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gretsch Catalina Club Mod 22" , Pearl Vision, ECX, Sonor 3007?
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis.

J'ai une Tama Rockstar vieille de 4 ans qui reste au local de répète. Du coup j'aurais envie "d'investir" dans une autre batterie pour jouer chez moi.
"Investir" = avoir quelque chose supérieur à la Tama Rockstar, mais moins chèr possible.

Je suis tombé (dans un magasin qui liquide son stock batterie acoustique) sur la Gretsch Catalina Club Mod 22", ils me la font à 650€. J'aurais besoin de votre avis sur cette batterie?
Elle me servirais pour bosser chez moi, concerts, et pour enregistrer (est elle mieux que la Tama Rockstar ??). Le style de mes groupes est punk (même si moi tout seul je joue un peu de tout).

voici un lien :
http://www.lemarchanddesons.com/percussion/batterie-acoustique/gretsch-ccm024brgc-4-futs-rock-22-red-sparkle-black-s.php

Dites moi se que vous en pensez, je pense me l'acheter ce weekend, on m'a conseiller plutôt des pearl ECX Vision, ou sonor 3007 5007 qui sont effectivement bien mieux mais je ne suis pas près à mettre autant dans une 2ème batterie pour le moment.
2
à ce prix là, on peut dire que ca va ...
maintenant, par rapport au modele meme, je ne suis pas sur que le modele te satisfasse pleinement ....par du tout par rapport à la bestiole, loin de là, mais surtout par rapport à ce que tu joues comme zique.
je pense que le 2eme choix, (pearl ou sonor) serait preferable ...
3
D'accord, je note. merci pour ta réponse rapide :)
au niveau de la batterie en elle même elle est de bonne qualité ? (batterie, et fixations). Les fixations m'ont l'air légé ... quelqun à un avis.

est se que, à votre avis, la Gretsch est de meilleure qualité que la Tama (toms, fixations, ...)?

Au niveau du style ça m'effraie moins, je ferais mes réglages, je pense qu'elle peut sonner comme j'le souhaite ... pour te dire je joue du punk avec une piccolo ... :) et le rendu est plutôt très cool.
J'aime bien les sons secs, rond, sans des tonnes de résonnance.
4
De meilleure qualité, je ne m'avancerais pas mais je n'ai, en tous cas, pas entendu parler de défaillances particulieres, ni sur l'une ni sur l'autre ...
quand au son, je suis sur que tu arriveras à quelquechose, de toute facon, il est toujours plus facile de bloquer le sustain naturel d'un fut pluto que d'en inventer ...
5
Bon finalement après avis d'un pote qui l'a essayer c'est une batterie bien pour le prix, mais faut pas en demander plus ... (finitions pas top, rodoide qui se chevauchent, et fixation pas de bonnes qualités).
Finalement y'a que la gueule de la batterie qui plait donc j'vais pas mettre 650€ uniquement pour ca.


j'pense j'vais craquer un peu plus mon budget et taper plus dans une Pearl Vision, ou ECX ou la sonor 3007.

J'ai un petit penchant pour la Sonor 3007, qu'est se que vous en pensez ?
J'ai une config actuelle 2 toms : 12" et 16". GC 22".
Y'a donc un tom qui me servira a rien (pour plus tard si je veux repasser en 3 toms).
Ça m'embête un peu que la grosse caisse soit percé pour la fixation des toms (que je n'utiliserais pas, j'utilise un pied pour le tom alto).
6
Dans le pire des cas, tu vires la rosette et puis voila .... de toute facon, ca ne changera pas le son ....
7
Bon ben voila j'ai craqué, sonor 3007 22,12,13,16 red maple commandée !
chez moi dans 2 semaines ... ça va buter !
8
Fais nous un avis dessus !