Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl export fusion ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pearl export fusion ?
Bonjour a tous, voila je vous écris car en cherchant une batterie à acheter, je suis tombé sur une annonce proposant une Pearl Export. Avec la photo j'ai cherché partout sur internet pour obtenir plus d'info sur cette batterie et il semblerait que ce soit une Pearl export Fusion, un ancien modèle produit vers l'année 2000.

Malheureusement il m'est impossible d'en savoir plus sur cette batterie et étant donné que je suis débutant, je compte sur l'ancienneté des membres du forum pour m'éclairer sur cet instrument mystérieux. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, ni même la taille des futs. Le vendeur n'y connait pas grand chose en batterie et se charge de la revendre pour un membre de sa famille. En tant que débutant, une Pearl export serait un bon début, mais cette batterie sonne t-elle mieux qu'une Pearl export EX que l'on peut trouver dans le commerce aux alentours de 640 euros (que je souhaitais acheter au départ)? Voici une photo de la bête.
Le vendeur m'en propose 400 euro (ce qui me semble une belle affaire).

J'espère que quelqu'un connaissant bien cet engin saurait me dire ce qu'elle vaut par rapport aux Export ex actuelles.

Toute aide sera précieuse dans mon choix d'achat. Merci a vous d'avance
2
Salut,

Je ne peux pas t'aider pour la comparaison avec l'Export EX parce que je n'ai jamais essayé ce modèle.

J'ai joué assez longtemps sur une Pearl Export Pro et c'est une bonne batterie pour débuter. En mettant de bonnes peaux dessus on peut avoir quelque chose qui sonne vraiment bien.
Pour le prix qu'on te propose il faut voir certaines choses :
- Est-ce qu'il y a les cymbales avec ?
- Qu'est ce qu'il y a comme accessoires avec (pieds de cymbales...)
- Et bien sur l'état général, sur une photo c'est pas facile de juger.

En tout cas 400€ me semble un prix très correct si il y a les cymbales avec. Mais compte quand même un petit budget supplémentaire pour changer les peaux si elle est vendue avec les peaux d'origine.
3
D'après le vendeur la peaux de grosse caisse a été récemment changée mais les autres peaux sont a changer, de plus les cymbales sont fournies avec (mais je demande a voir leur qualité). Pour ce qui est de la batterie en elle même, le vendeur assure que la batterie est en état neuf. Maintenant reste a voir si elle sonne mieux qu'une neuve et si ça vaut le coup....

Tu dis avoir longtemps joué sur une Pearl export pro ? Est ce la même que celle en photo ? Si tu l'as achetée neuve, combien coutait elle a l'époque ?

En tous cas merci pour tes indications.
4

Citation : Maintenant reste a voir si elle sonne mieux qu'une neuve et si ça vaut le coup....



Si ça vaut le coup ? ça à l'air en tout cas. En tout cas tu auras du mal à trouver beaucoup moins cher sur le marché. Par contre elle ne risque pas de sonner mieux qu'une neuve. C'est pas du Bordeaux, ça devient pas mieux avec l'âge :D:

Concernant ma Pearl Export Pro, en fait c'est un modèle encore plus vieux que celui là, je l'ai achetée il y a 15 ans alors désolé mais je ne me souviens plus combien je l'avais payée.
5
Elle est propre
elle est à 400 roros
et elle est fournie avec les cymbales ....

ne te pose pas trop de questions ....
6
C'est clair, et puis c'est nickel pour te faire la main. Mais je te conseille de changer les peaux de timbre aussi si tu as encore quelques €uros dans ton budget. Je me souviens que celles qui étaient d'origine sur mon Export étaient vraiment bof...
7

Citation : Par contre elle ne risque pas de sonner mieux qu'une neuve. C'est pas du Bordeaux, ça devient pas mieux avec l'âge



J'ai entendu dire que certaines batteries produites il y a 15-20 ans sonnaient beaucoup mieux que des neuves, et de ce fait, se vendaient encore cher. Idée reçue ou pas ? :?:
8
En partie oui
mais surtout sur les batteries milieu de gamme car cela venait surtout de la provenance des essences utilisées.
ceci dit un treteau reste et restera un treteau et les batteries haut du gamme , elles sont déja en haut du panier
maintenant, c sans appel, cela depend de l'endroit ou elles sont logées.
trop d'humidité = mauvaise pioche ....
9
Finalement je vais opté pour une autre batterie car la précédente était vraiment trop loin de la ou j'habite.
J'ai trouvé une pearl export fusion 6 futs avec 6 cymbales Paist, zyldjian et météor. La configuration des futs est 10"/12"/14"/16"/22"/14"

Ma question est la suivante: Le tom alto et médium étant une taille en dessous des modèles standard, cela est il gênant pour jouer du rock (AC/DC;Airbourne; ce genre de musique...) ???
10
Non, pas de soucis, c'est une configuration standard pour une batterie avec 4 toms.