Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl President

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 714 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pearl President
Salut tout le monde,

J'ai en ce moment un kit fusion Sonor, une force 1005, mais je me rends compte que je préférerais n'avoir que 2 toms, un 12" et un 16". Je cherche donc un petit set pour le remplacer, et je suis tombé sur un kit Pearl President, fin années 70. J'hésite un peu. :| Est-ce que quelqu'un a des infos dessus ? (j'ai fait des recherches mais ya pas la foule sur google)
Apparemment c'est du peuplier ou du hêtre. Est-ce que ça sonne d'après vous?
Voici les photos



Merci de vos réponses
2
https://www.pearldrummersforum.com/showthread.php?t=86716
tiens, j'ai trouvé ceci ....
maintenant, que ce soit peuplier, hetre ou ce que tu veux ...tout sonne, en plus ou moins bien pour ce que l'on attend (demande) de son instru ....
et tout depend de la provenance du bois et de ses methodes de traitement ...SURTOUT !!!
3
Lu the wait,
ouais je l'avais lu ce lien-là, ils parlent pas mal de l'apparence. Le mec dit que son kit est en acajou, mais pas celui que j'ai trouvé (selon le vendeur).
Vrai que d'un côté le nom du bois importe moins que son traitement...
Merci pour la réponse
En fait j'ai un peu peur de me faire entuber, qu'elle sonne pas très bien. Vous me direz qu'il faut essayer, ya que ça de vrai :) mais si quelqu'un avait un avis global sur la qualité de la bête ca m'arrangerait :)
à vot' bon coeur...
4
http://www.pearldrum.com/02_cat_arch.asp

tiens mon gars !! j'ai vu le descriptif (vite fait) de la president dans le cat de 69

bonne lecture ....
5
Lol :) j'avais téléchargé le catalogue mais j'avais pas vu qu'il y avait la president dedans :) merci du lien je l'aurais pas vu sinon
Par contre les modèles de 69 sont en plastique. Celle-ci date donc d'avant.
6
Effectivement, acrylique, le désaventage de n'avoir rien lu avant .. :nawak:

donc le gars sur le 1er lien en possede une de 1967 ...ce qui, comme tu dis, situe l'instru courant 60
7
Enfin hêtre et peuplier, aujourd'hui c'est de l'entrée de gamme. Du bois de cagette quoi.
8

Citation : Enfin hêtre et peuplier, aujourd'hui c'est de l'entrée de gamme. Du bois de cagette quoi.



Ca veut dire qu'elle est pas super? Dommage si c'est le cas, moi je la trouve jôôôôôlie, puis c'est la classe d'avoir une batterie vintage non?
9

Citation : Du bois de cagette quoi.


ok ok mais les caracteristiques acoustiques sont totalement differentes des caracteristiques mecaniques ...surtout par rapport à cette periode (fin 60)

mais aujourd'hui oui, je suis d'accord, je ne ferais pas ma porte d'entrée en peuplier ...
et puis c beau une cagette, ca sert à trimbaler une electro non ???
:mdr:
10

Citation : Enfin hêtre et peuplier, aujourd'hui c'est de l'entrée de gamme. Du bois de cagette quoi.



Le peuplier sans doute mais le hêtre... La Beech custom c'est du bois de cagette peut-être? :fache:
Ceci dit, sur les photos ça n'a pas trop la tronche du hêtre...