Sujet de la discussionPosté le 23/07/2008 à 13:22:52J'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'une batterie pour le métal(tama mapex?)
Bonjour,
C'est urgent,je doit renouveler mon matériel et je ne sait pas bien quoi choisir dans le style rock/métal pour une batterie avec un budjet de 1000 euros environ.(Pour faire des concerts ,enregistrements studio ...)
J'hesite entre la tama superstar et la mapex m birsh...
mais je n'ait pas pu les essayer.
Que me conseillez vous?
J'aimerais me rapprocher du son de la tama starclassic performer(100% bouleau).
piet_bull
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/07/2008 à 00:37:34
Salut Sam !
Eh ben choix difficile effectivement... Les 2 sont très chouettes mais un peu différentes... si tu fais du métal, j'aurais une petite préférence pour la superstar surtout au niveau de la grosse caisse (plus d'attaque et de puissance que la mapex) et de la caisse claire (plus tranchante que la mapex). Je crois que Tama est une marque de référence pour le métal... en tout cas à mon sens (ces propos n'engagent que moi lol).
La Mapex sera peut-être plus "polyvalente", moins axée métal mais elle sonne super bien aussi et elle te permettra plus facilement des réglages différents (bien qu'avec des bonnes peaux on peut faire sonner une batterie un peu comme on veut). De plus le kit est vendu avec 1 tom 8" gratos ce qui est toujours fort sympa !! Je crois que tu ne ferais une erreur dans aucun des 2 cas, après il y a le look mais c'est assez subjectif
Voilà c'est mon avis, j'espère qu'il a pu t'aiguiller un peu...
Bon achat à toi et éclate toi bien !!!
++
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
sam41
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 24/07/2008 à 14:15:32
Merci pour le conseil mais le truc c'est que dans beaucoup de magasin il est difficile de tester les batteries.Sur Paris il y a la baguetterie mais ils mettent tjrs qu'une seul batterie a disposition en bas au sous sol.
J'ai pensé aussi a la sonor 3007 ou 3005 le son est ressemblant.
Et la pearl vision est pas mal non plus.