Petite estimation pour vendre mon kit!
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 931 vues
- 5 followers
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2008 à 11:42:19Petite estimation pour vendre mon kit!
Salut, alors bon je crée ce sujet mais, étant conscient que si tout le monde fait comme moi, on sera subergés de sujets du même genre, alors n'hésitez pas à fermer mon bô topic, monsieurs les modéros. Bref...
Voilà, je voudrais vendre ma batterie pour pouvoir acheter une électronique. Seulement j'aimerai avoir votre avis sur le prix, sachant que si j'arrive pas à tirer au moins 700€ du kit entier, je ne vends pas!
Alors, c'est une Pearl Forum config'rock(première édition, pas la FX), montée en Evans Hydraulic sur les toms, qui sont je trouve de très bonnes peaux qui ne m'ont jamais laché depuis 2 ans. La CC, elle, est montée en Remo powerstroke il me semble, et la GC, une G2. Toutes les peaux et les fûts sont en parfait état, elle a très peu fait de voyages (un seul). Le seul petit disfonctionnement est au niveau des acroches-toms, ils tiennent bien, aucun soucis, mais les barres en Metal sont un peu usées, et il est un peu difficile d'acrocher/décrocher les toms, mais bon, je trouve ça assez minime. Le kit doit avoir 4 ou 5 ans, je sais plus qu'elle âge elle avait quand je l'ai acheté.
Bon, pour les fûts seuls, je dirais environ 400€, peut-être un peu moins...
-Ensuite, j'ai un HH Istanbul agop Turk 13" qui n'a que 8 mois, comme neuf : 150€.
-Une crash 16" Paiste rude, à peine un an et comme neuve également : 100€
-Une crash 18" Paiste PST5, état nickel : 30€ (je sais pas trop quel prix lui donner!!)
-Une splash Sabian AAX 8 mois, comme neuve : 70-80€
-Une ride Zildjian ZXT rock 20" : 80€ (???)
Et puis ensuite, j'ai le hardware qui va avec, à savoir :
-Un pied de charley Yamaha HS 740 en bon état : 40-50€
-Un pied perche Basix en parfait état : 30-40€
Puis, vu qu'ils sont en état moyen, qu'il manque des papillons etc sur les 3 autres pieds, soit je les donne si on m'achete tout le set, soit je majore genr a cymbale qui va avec de 10€ puis basta, et encore, là, c'est plus du débarras qu'autre chose...
Voilà, en gros ça fait 800-900€ le tout.
J'aimerai savoir si vous trouvez ça honnête comme prix, ou si je surrestime un peu!
Merci!
Voilà, je voudrais vendre ma batterie pour pouvoir acheter une électronique. Seulement j'aimerai avoir votre avis sur le prix, sachant que si j'arrive pas à tirer au moins 700€ du kit entier, je ne vends pas!
Alors, c'est une Pearl Forum config'rock(première édition, pas la FX), montée en Evans Hydraulic sur les toms, qui sont je trouve de très bonnes peaux qui ne m'ont jamais laché depuis 2 ans. La CC, elle, est montée en Remo powerstroke il me semble, et la GC, une G2. Toutes les peaux et les fûts sont en parfait état, elle a très peu fait de voyages (un seul). Le seul petit disfonctionnement est au niveau des acroches-toms, ils tiennent bien, aucun soucis, mais les barres en Metal sont un peu usées, et il est un peu difficile d'acrocher/décrocher les toms, mais bon, je trouve ça assez minime. Le kit doit avoir 4 ou 5 ans, je sais plus qu'elle âge elle avait quand je l'ai acheté.
Bon, pour les fûts seuls, je dirais environ 400€, peut-être un peu moins...
-Ensuite, j'ai un HH Istanbul agop Turk 13" qui n'a que 8 mois, comme neuf : 150€.
-Une crash 16" Paiste rude, à peine un an et comme neuve également : 100€
-Une crash 18" Paiste PST5, état nickel : 30€ (je sais pas trop quel prix lui donner!!)
-Une splash Sabian AAX 8 mois, comme neuve : 70-80€
-Une ride Zildjian ZXT rock 20" : 80€ (???)
Et puis ensuite, j'ai le hardware qui va avec, à savoir :
-Un pied de charley Yamaha HS 740 en bon état : 40-50€
-Un pied perche Basix en parfait état : 30-40€
Puis, vu qu'ils sont en état moyen, qu'il manque des papillons etc sur les 3 autres pieds, soit je les donne si on m'achete tout le set, soit je majore genr a cymbale qui va avec de 10€ puis basta, et encore, là, c'est plus du débarras qu'autre chose...
Voilà, en gros ça fait 800-900€ le tout.
J'aimerai savoir si vous trouvez ça honnête comme prix, ou si je surrestime un peu!
Merci!
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/08/2008 à 15:51:49
Hello,
La Forum vaut toujours 595 roros à la Baguetterie... Mais avec hardware et tout le toutim. Donc pour les fûts surtout s'ils ne sont en super état je dirais 250€ max !
Pour les cymbales et le hardware en gros :
Le charley Agop 130€/150€ s'il est effectivement comme neuf
La Paiste Rude est au bon prix
La PST5 tu peux éventuellement la passer dans les 50€
La Splash (si c'est une 10') 60€ si elle est en super état
Le charley Yam dans les 50€/60€ s'il est en bon état, il en vaut encore 100€ dans le commerce...
Voili voilou, mais ce n'est qu'une estimation, il faudrait plusieurs avis...
La Forum vaut toujours 595 roros à la Baguetterie... Mais avec hardware et tout le toutim. Donc pour les fûts surtout s'ils ne sont en super état je dirais 250€ max !
Pour les cymbales et le hardware en gros :
Le charley Agop 130€/150€ s'il est effectivement comme neuf
La Paiste Rude est au bon prix
La PST5 tu peux éventuellement la passer dans les 50€
La Splash (si c'est une 10') 60€ si elle est en super état
Le charley Yam dans les 50€/60€ s'il est en bon état, il en vaut encore 100€ dans le commerce...
Voili voilou, mais ce n'est qu'une estimation, il faudrait plusieurs avis...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/08/2008 à 16:00:26
Sache que j'ai vendu ma ELX avec 1 crash et une ride pour moins de 800 €
certes ya les cymbales, mais les batteries d'entrée de gamme ça ne se bonifie ça avec le temps
et il y a 3-4 ans, les forum FX existaient déjà
La forum se trouve neuve à moins de 600 €
mais même si tu la vends 600, les gens vont se demander : acheter une neuve et sûre et acheter des cymbales à coté ? ou avoir un vieu modèle d'occaz pour 600 avec des cymbales ?
donc à 600 t'es as sûr de la vendre encore...
certes ya les cymbales, mais les batteries d'entrée de gamme ça ne se bonifie ça avec le temps
et il y a 3-4 ans, les forum FX existaient déjà
La forum se trouve neuve à moins de 600 €
mais même si tu la vends 600, les gens vont se demander : acheter une neuve et sûre et acheter des cymbales à coté ? ou avoir un vieu modèle d'occaz pour 600 avec des cymbales ?
donc à 600 t'es as sûr de la vendre encore...
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 27/08/2008 à 18:37:39
Ok merci pour vos renseignements.
Je ne sais pas si c'était le cas pour toi, mais personnellement, je ne suis pas du tout pressé de vendre, donc je vais pas la brader dés le départ.
Pour ce qui est des fûts, ils SONT en super état, il y a juste un accroche tom qui est un peu usé mais ça reste esthétique (et qu'est-ce que de l'esthétique pour un accroche tom que l'on ne voit pas...) puisque ça marche parfaitement.
De plus, j'en vois (sur AF aussi) qui vendent une Forum sans rien avec à 400€, alors je me suis dis qu'avec de bonnes peaux, je pouvais atteindre les 400 aussi.
Mais bon sur ce point je crois que je suis quand même d'accord avec vous, donc je pense baisser à 300€ les fûts.
Et la splash est une 8", je l'avais vu 2 fois à 60 et une fois à 80€, donc je pense la vendre 60€, elle est vraiment en super état oui, j'ai dût mettre 100 coups dessus tout au plus!
Pour ce qui est du tout par contre je pense que je vais persister à ne pas vendre en dessous de 700€, ou alors je vends tout séparément, rien à foutre parce que bon il y a quand même du bon matos niveau hardware et cymbales + peaux, chose qu'il n'y a pas vraiment pour ne pas dire pas du tout à l'achat d'une forum neuve... NON?
Je ne sais pas si c'était le cas pour toi, mais personnellement, je ne suis pas du tout pressé de vendre, donc je vais pas la brader dés le départ.
Pour ce qui est des fûts, ils SONT en super état, il y a juste un accroche tom qui est un peu usé mais ça reste esthétique (et qu'est-ce que de l'esthétique pour un accroche tom que l'on ne voit pas...) puisque ça marche parfaitement.
De plus, j'en vois (sur AF aussi) qui vendent une Forum sans rien avec à 400€, alors je me suis dis qu'avec de bonnes peaux, je pouvais atteindre les 400 aussi.
Mais bon sur ce point je crois que je suis quand même d'accord avec vous, donc je pense baisser à 300€ les fûts.
Et la splash est une 8", je l'avais vu 2 fois à 60 et une fois à 80€, donc je pense la vendre 60€, elle est vraiment en super état oui, j'ai dût mettre 100 coups dessus tout au plus!
Pour ce qui est du tout par contre je pense que je vais persister à ne pas vendre en dessous de 700€, ou alors je vends tout séparément, rien à foutre parce que bon il y a quand même du bon matos niveau hardware et cymbales + peaux, chose qu'il n'y a pas vraiment pour ne pas dire pas du tout à l'achat d'une forum neuve... NON?
Funky Youg
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/08/2008 à 13:21:08
Je suis sceptique... Comment tu veux la vendre ? petites annonces ? La baie ?
shakers
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/08/2008 à 20:09:03
Perso je pense que tu auras plus de chances de vendre tout séparement.
de plus je trouve le prix de ta forum un peu au dessus de la réalité, car je pense que tu y inclus ta valeur sentimentale et le plaisir de jouer qu'elle t'a donné ; et peu de gens voudrons acheter TON son et TES réglages, ce qui n'en fait pas un argument de vente en plus.
mais comme j'ai pu comprendre ton prix est décidé et infléxible, ce qui équivaut à dire que l'utilité du post est discutable.
de plus je trouve le prix de ta forum un peu au dessus de la réalité, car je pense que tu y inclus ta valeur sentimentale et le plaisir de jouer qu'elle t'a donné ; et peu de gens voudrons acheter TON son et TES réglages, ce qui n'en fait pas un argument de vente en plus.
mais comme j'ai pu comprendre ton prix est décidé et infléxible, ce qui équivaut à dire que l'utilité du post est discutable.
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/08/2008 à 09:53:05
Donc pour vous, 300€ les fûts, c'est trop?
En fait, quand j'y regarde, il est vrai que même 300€, c'est encore haut étant donn" que neuve, elle comprend aussi hardware + cymbales.
C'est pour ça que je me disais que si l'acheteur veut un kit "de base", avec fûts + HH + Crash + hardware qui va avec, je peux faire le tout pour 500 ou 550€ (suivant la crash choisie), et pour ce prix là, je pense que quelque soient les goûts, l'acheteur devrait être tranquille pendant une petite année je pense. Alors que s'il achete la batterie neuve, on peut déjà rajouter l'achat de peaux au bout de 2 mois + le changement d' une cymbale au moins, donc au moins 150€ de frais. Bien sûr, là je me met à la place d'une personne qui a envie de faire de la batterie, et pas un batteur du Dimanche pour qui le Kit d'origine puisse le ravir à vie.
Z'en pensez quoi? Toujours pas?
En fait, quand j'y regarde, il est vrai que même 300€, c'est encore haut étant donn" que neuve, elle comprend aussi hardware + cymbales.
C'est pour ça que je me disais que si l'acheteur veut un kit "de base", avec fûts + HH + Crash + hardware qui va avec, je peux faire le tout pour 500 ou 550€ (suivant la crash choisie), et pour ce prix là, je pense que quelque soient les goûts, l'acheteur devrait être tranquille pendant une petite année je pense. Alors que s'il achete la batterie neuve, on peut déjà rajouter l'achat de peaux au bout de 2 mois + le changement d' une cymbale au moins, donc au moins 150€ de frais. Bien sûr, là je me met à la place d'une personne qui a envie de faire de la batterie, et pas un batteur du Dimanche pour qui le Kit d'origine puisse le ravir à vie.
Z'en pensez quoi? Toujours pas?
Verdon
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 29/08/2008 à 17:11:51
Ben en fait je pense que le problème vient du fait que ton set est inégal. D'un côté tu as des fûts bas de gamme et de l'autre des cymbales haut de gamme (du moins pour le HH Istanbul et la 'Rude'). Le mieux est qu'effectivement tu vendes séparément ton set, tu en tireras déjà plus peut-être mais surtout il n'y aura pas d'hésitation. Un drummer habitué en regardant ton set repèrera directement les 2 cymbales citées plus haut alors que les futs le brancheront moyen... Et inversement pour un débutant que ne verra pas forcement la différence et qui risque de ne pas comprendre le prix en effectuant une comparaison sur internet par exemple...
Enfin, moi c'que j'en dit...
Enfin, moi c'que j'en dit...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 30/08/2008 à 16:28:04
Ouaip non mais ça je comptais plus ou moins le faire hein! Car il est clair que mon set est inégal, bien que les fûts me convenaient amplement.
Bref, tfaçon je verrai bien hein, puisque je précise quand même que le prix est à débattre, donc après on peut (plus ou moins) s'arranger...
Bref, merci pour vos conseils et avis, car j'étais quand même u peu dans le flou!
Bref, tfaçon je verrai bien hein, puisque je précise quand même que le prix est à débattre, donc après on peut (plus ou moins) s'arranger...
Bref, merci pour vos conseils et avis, car j'étais quand même u peu dans le flou!
- < Liste des sujets
- Charte