Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage de pedale de Grosse caisse

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglage de pedale de Grosse caisse
Je me demandais quelle etait la pedale que vous utilisiez, et quels sont les réglages que vous utilisiez et pqoi ?

et également pour les reglages des doubles pédaliers avez vous un réglage spécial pour la pédale de gauche ?
2
Tama Camco, réglage d'origine : un must.
Pour ce qui est de la pédale de gauche, au début du moins, mieux vaut la régler un peu plus "molle" que la droite, histoire de compenser la faiblesse et le manque de contrôle du pied gauche.
3
Moi j'utilise une pédale simple Pearl haut de game (je n'ai plus les references en tete). Extrêmement souple, silencieuse, et en prime je dispose de quatre battes différentes, deux en carbone et deux en feutre...un trés bon produit...

God is a drummer...enjoy it!!
4
Bas ecoute moi g une double de merde (une gibraltar prowler :oops: ) et je n'arrive pas a tenir le rithme ... :??:
j'ai essayé plein de reglage mais rien a faire j'ai essayé une iron cobra et là magie j'y arrivais mais bon pas trop longtemps !!!!
a croire qu il faut mettre le prix pour avoir un son correct car ca coute cher :8O:
si quelqu'un a des technique pour faire de la double a la slipknot jsuis prenneur :D:
tcho
5
Une tama de base, avec frae du coté feutre. Une semelle un peu haute pour plus de débattement et la batte de gauche un peu décalée vers l'arrière (j'utilise essentiellement la double pour des flas ou des ras.

Petite spécificité récente: étant donné le peu d'utilisation que j'en fait, j'ai mis la pédale de gauche (je suis droitier) à l'extérieur par rapport à celle du charley. ça laisse mon charley plus devant moi sans avoir à glisser le pied sous la caisse claire quand je veux faire de la double.

6

Citation : Petite spécificité récente: étant donné le peu d'utilisation que j'en fait, j'ai mis la pédale de gauche (je suis droitier) à l'extérieur par rapport à celle du charley. ça laisse mon charley plus devant moi sans avoir à glisser le pied sous la caisse claire quand je veux faire de la double.



Ha ouais c'est pas con du tout ca, c'est vrai que moi aussi j'utilise pas souvent la double et j'ai le même prob que toi avec la jambe a passer sous la CC et le charley un peu trop loin a gauche. Je vais tester ton truc demain mais est ce que la barre de la double ne gene pas avec les pieds en triangle du charley?

SeXyDoO
7
Moi jai une double Yamaha Flying Dragon
reglage un peu tendu du ressort, batte bien en arrière et semelle basse :bravo:
8
Moi, j'utilise une CAMCO à laquele j'ai rajouté un conter poids sur la batte pour plus de vitesse au retour. Mes réglages sont assez simples, une petit calle de 8mm d'épaisseur sous le talon pour recréer un jeu pointe talon plus rapide, une tension de ressort médium pour avoir assez de souplesse et de tonus au départ de batte quand je joue pointe en milieu de pédale. J'ai réduis la course de la batte en enlevent un maillon de la chaîne et le ressort dont je parlais n'est pas celui d'origine mais un que j'ai acheté chez un Mr Bricolage quelconque...
J'ai finis par trouver le bon réglage il y a peu, deux ans, à peu près alors que je joue avec depuis 10 ans. J'attends avec impatience la nouvelle double pédale JANUS Mapex, et je changerai dans un premier temps les battes car je n'aime pas les battes multi face car il faut les fixer avec force de façon à ce qu'elles ne tournent pas dans le pignon...

Voilà, j'crois qu'c'est tout...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
9
Sexydildo->Pas de gêne, car la barre passe juste de vant la chaine de la charley (sans la toucher) et donc au desssus de la pointe de mon pied. Par contre c'est très juste niveau longueur de la barre de transmission, mais ça passe.

Yep->

Citation : une petit calle de 8mm d'épaisseur sous le talon pour recréer un jeu pointe talon plus rapide

sur la semelle ou sous?
Et ça ne te fait pas un déséquilibre avec la pédale de charley?

10

Citation : Bas ecoute moi g une double de merde (une gibraltar prowler ) et je n'arrive pas a tenir le rithme ...


Citation : si quelqu'un a des technique pour faire de la double a la slipknot jsuis prenneur
tcho


Le travail, le travail, le travail...les mêmes exercices que pour les poignets (frisé, roulement, moulin, bâton mêlé,...) mais aux pieds X 30-45 min. / jours et woilà.
:8) y a pas de mystères...