Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie très solide 800€

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 232 vues
  • 4 followers
1 Batterie très solide 800€
Bonjour à tous

je suis moi meme batteur (9ans de pratique)
Au lycée, nous allons organiser des jams, nous avons donc un budget limité qui nous a été débloqué, pour acheter du matos son, et j'ai bourré pour choper une batterie.

Je cherche donc une batterie très solide (souvent déplacée, des crétins, qui vont avoir envie de tapper dessus, meme si on va éviter), beacoup de batteurs différents etc.

Je possède une tama rockstar custom, et je connais pas mal les tamas, leur son est :aime: , mais je trouve pas des plus solide.
Les pearl j'aime pas, mais ça m'a l'air plus solide.

Les sonor me parraissent les plus adaptées, je trouve très bien, à l'école de musique, la notre à 9 ans (force 2000), et elle tient encore en vie, après 30h d'utilisations hebdomadaire
Je partirai donc sur une Sonor force 2008, mais le prix est un peu trop élevé

Qu'en pensez-vous?
2
Question solidité, les Pearl sont ce qu'il se fait, ou parmis ce qu'il se fait de mieux ...

D'experience et de reputation, je sais qu'elles encaissent tres bien :bravo:
3
Merci pour ta réponse

quel model me coseillerais-tu?
4
Vu les gammes de prix dont on parle, on est tout de meme dans des series qui se ressemblent plus ou moins ....

pas de pb particuliers sur pearl
pas de pb particuliers non plus sur sonor (à part pour la 2003)
si la 2000 te plait, il y a d'occas la 2001 qui, jusqu'à fin 94, etait encore fabriquée en allemagne
par contre, il y a quelques soucis de démarrage sur la 2003
2005 et 2007 ont bonne réputation ....
et tu eventuellement l'option serie 3000 qui devrait etre aux alentours de tes prix ...et ca vaut le coup ....

mais qu'importe la marque, tu peux tomber sur une perle comme sur une batterie du lundi ....
le 1er soucis d'usure d'une batterie etant montage/démontage

maintenant, dis toi que le plus simple reste : faire la chasse aux blaireaux en tous genres ...pour que ca tienne longtemps
5
Dac merci je note, tout ça et je continue mes recherhces
6
Bon j'ai regardé

la sonor :

https://www.thomann.de/fr/sonor41_2007_stage_1_amber_fade.htm

la pearl

https://www.thomann.de/fr/pearl_vsx925_c_vision_standard_442.htm

la pearl fait vraiment plus cheap, je pense m'orienter vers la sonor meme si ele dépasse un peu le budget (en plus elle est jolie :bravo: )
7
En revanche, la Sonor a des attaches-toms sur rotule, ce qui supporte assez mal les utilisations intensives du baraki moyen. De ce côté la Pearl est plus sûre...
8
Pourquoi dis-tu celà? (dans le sens, je savais pas du tout)
9
Notre Lapin a raison .... question de resistance mécanique, c tout ...
je preferais le systeme de la 2000/3000/2001
10
Les destructors en herbe ne prennent pas toujours la peine de desserrer le mécanisme de serrage des rotules pour placer leurs toms, ce qui les ruine en un rien de temps. Sur la Pearl, le système est cranté, pas moyen de régler le tom sans desserrer le mécanisme (à moins de tomber sur un mec VRAIMENT sauvage). C'est un peu plus chipo pour trouver les bons réglages mais une fois qu'on a le truc ça va vite.