Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama star classic bubinga pour jouer du blues

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tama star classic bubinga pour jouer du blues
Bonsoir a tous,

Je voudrais m'acheter une batterie dans les 1500-2000 € avec ou sans caisse claire et on m'a parlé de la TAMA STAR CLASSIC BUBINGA. Qu'est ce que vous en pensez ? Est qu'elle a un son bien blues, c'est a dire lourd et assez puissant...

Merci de m'éclairer car c'est toujours difficile de choisir son matos et a ce prix la j'ai pas envie de me planter...

Guillaume Durieux
2
Oui c'est une très bonne batterie en effet, puissante et bien pleine dans les basses (bubinga oblige), donc ca passera bien pour du blues... mais là, tu es un peu hors de la fourchette de budget que tu donnes, car on la trouve le plus souvent au-dessus de 2.500 euros.

en revanche, tu as d'autres kit qui fonctionnent bien pour ce genre de musique, et pas nécessairement en bubinga: la starclassic b/b (mix avec du bouleau), la sonor force 3007, la mapex pro M, la gretsch new classic, tout ca avec des fûts très ronds et équilibrés (un poil plus de patate quand même pour la starclassic b/b). :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
3
Je joue du blues rock et ma starclassic est génial dans ce rôle en kit fusion on a la précision des toms 10.12.14 avec la puissance de la grosse caisse
attention quand même si tu veux un GC pas trop puissante la Performer B/B est très puissante
Neous
4
Salut a tous,

un revendeur de la baguetterie (un autre que celui qui me branchait sur la tama) me conseillerait plutot une pearl VMX ou masterpremium studio. Vous en pensez quoi ?

Merci
Guillaume
5
J'en pense qu'il veut écoulé son stock en VMX le test pour savoir si il veut te la vendre demande lui si il l'as en stock si oui il essai de te la vendre
Apres je fais peut être des généralité mais tu passe quand même d'une bubinga a vmx...
Neous
6

Citation : Salut a tous,

un revendeur de la baguetterie (un autre que celui qui me branchait sur la tama) me conseillerait plutot une pearl VMX ou masterpremium studio. Vous en pensez quoi ?



j'en pense que, comme d'habitude, ils cherchent à vendre ce qui les arrange, plutôt que ce qui arrange le client...
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
7
Salut


c'est sur que la bubinga semble idéale mais elle un peu au-dessus de la fourchette de prix que j'essaie de m'imposer. Je suis même pas sur de jouer plus de 15 fois par an sur cette drum donc c'est m'embete un peu de mettre 2500 euros dedans.
C'est vrai que c'est chiant d'avoir des avis assez contraire dans un meme magasin, ca n'aide pas a y voir très clair, d'autant que pour essayer le matos c'est impossible...

a la boite a rythme on m'avais branché sur plusieurs modèles dont j'ai oublié les noms sauf la oak custom de chez yamaha, vous en pensez quoi ?

D'après ce que tu me dis, faut oublier les pearl ?

Guillaume
8
Nan pas spécialement n'écoute jamais un mec qui a une tama il te crachera toujours sur un pearl même si elle peuvent être super elle sont pour moi trop passe partout et toi ben ta besoin d'une batterie blues
Si tu joue si peu c'est sur qu'il faut baisser ton budget tu as une idée de la config don tu as envie?
Neous
9
Salut,

le truc c'est que c'est une drum pour jouer en live, donc ca peut très bien être 15 concerts dans l'année que 20 ou 40 (j'espère 40 lol !!)
Le budget n'est pas trop un problème tant que ca reste sous la barre des 2 000 euros.
Même si je ne connais pas grand chose en matos, ca fait assez longtemps que je joue donc j'ai envie d'enfin m'acheter une batterie qui sonne bien. C'est donc pas un prob de mettre 2000 euros même si elle ne me sert pas trop. Je la stockerais avec amour :P:
L'idée c'est de partir sur une config standard pour jouer en live (voir config fusion pour gagner un peu de place, mais je suis pas sur que cela changera qq chose). Faut voir aussi que pour l'instant, mon groupe joue plutot dans des petits endroits donc faut pas non plus que la batterie envoie trop car après on entendra plus les autres !

Guillaume
10
Salut.
Pour ton choix de batterie, ne te prend pas la tete, toutes les batteries peuvent s'adapter à n'importe quel style de zic.
il y a des milliers d'exemple.
ouvre un catalogue de n'importe quelle marque et tu remarquera que tous jouent sur la meme batterie (en général!!)

en jouant du blues je choisirais une config classic 20 10 12 14
ensuite pour le bois si tu ne veux pas te prendre la tete choisi l erable.
c le bois le plus polyvalent qui existe car le spectre sonore est tout simplement immense.
le bouleau c assez particulier, c tres sec. si tu n'aimes pas les sons gras, volumineux, mais plutot les sons controler choisi bouleau.
Pour les autres bois c une question de gout, perso le bubinga j'ai jamais essayer mais il parait que c vraiment quelque chose. en revanche j'ai essayé l'acajou et c juste magic, pas super polyvalent mais magic.

maintenant 2000€ pour un set complet dans du haut de gamme c quans même short
perso ya une batterie qui m'a mis sur le cul c la smx (aujourd'hui c la mastercustom , mcx) de chez pearl. c une milieu de gamme qui est tres tres tres proche d'un son haut de gamme. et pis y'en a une de batterie qui va faire je pense un carton c la pdp platinum tout en érable Americain. cette batterie remplace le modele lxe. j'ai pas trouvé de truc tres concret dessus pour l'instant car c uns nouveauté mais d'apres les premiers dires c une bombe et en plus pas cher (- de 2000 € le kit de la mort qui tue, et en plus c toi qui fait ta propre config)

voila
bon courage et bonne recherche