Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les peaux

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les peaux
Bonsoir
les peaux faut il les changeaient tout de suite,mettre quelles type 12-13-16-14 -22.
2
Sur une batterie bas de gamme ou milieu de gamme, les peaux d'origines ne sont pas toujours top. Et même si c'est le cas, c'est souvent des peaux du type remo ambassador, ce qui ne convient pas à tout le monde.
Je conseillerais donc de les changer de suite si le budget le permet, ou du moins de ne pas trop tarder avant de le faire. Et ça compte aussi pour les peaux de timbre que l'on néglige trop souvent.

Pour le type de peaux à choisir, tout dépend du style de musique et du son recherché.
3
Salut !

A mon humble avis, cela ne dépend que du style de musique que tu veux accompagner, sachant qu'effectivement les peaux de base ne sont jamais fameuses :((( ... Je viens d'en faire l'expérience en achetant la sonor 3007, qui a un son très bon mais encore plus depuis qu'elle a ses remo ambassador sablées. J'avais même du mal avec le son de ma grosse caisse dont le réglage paraissait difficile. Dès que j'ai changé la peau de frappe, le son s'est transformé comme la citrouille en carosse :aime: ... Le son est désormais très chaud, avec du sustain avec malgré cela une attaque franche et non "flottante" comme avec mes peaux d'usine : un vrai bonheur qui permet d'exprimer la finesse et la sensibilité de cette batterie. :bravo:
Bref, ami batteur, n'hésite pas a te faire conseiller sur le type de peaux pour ton style et investit tout de suite ! Plaisir garanti !
:clin: