Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pdp platinum series

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 925 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pdp platinum series
Salut à tous,
voila je desire faire l'acquisition d'une nouvelle batterie, et je me demandais si quelqu'un avait déjà testé la nouvelle pdp platinum.
dans le cas contraire j'aimerais avoir l'avis de possesseur de pdp lx ou lxe que la platinum remplace (donc sans doute le meme bois, meme hardware)

Sinon je possedais une pearl mmx donc pour le son qui envoit je connais un peu!!!
alors simple question: ça donne quoi la starclassic maple et la starclassic bubinga?
merci d'avance
2
Première question: tu cherches quel genre de son,et pour jouer quelle style en particulier?
Je possède une LX depuis 3 ans, les toms ont un son caractérisé par une bonne attaque,et une rondeur (le tom basse sonne grave, pourtant ce n'est qu'un 14 pouces). Le point fort de kit (et qui fait l'unanimité chez mes potes batteurs), c'est la grosse caisse: le boulet de canon! (montée en Evans). Par contre, j'ai remplacé la caisse claire parce que je n'aime pas son grain (même avec d'autres peaux). Le hardware est massif, très costaud. Je te la conseille donc, surtout qu'il y a de nouvelles finitions très classes!
3
Je cherche un son assez polyvalent, mais mes reglages favoriserons plutot la puissance!!
je joue plutot du metal, hardcore. il est cependant hors de question de mettre des milles et des cent dans une batterie, car même si les dw ou autres gms me font baver, j'ai pas envie d'acheter une batterie en flippant de la transporter ou de la preter le cas echeant.
et c la que j'ai vu la nouvelle platinum. en plus PDP j'en entend que du bien, pas cher et ça envoit vraiment.
pour revenir au son je veux une batterie puissante et chaleureuse (surtout pas de bouleau), que j'ai l'impression de mettre des baffes à chaque fois que je la joue!!!
alors pdp c vraiment solide et ça envoit vraiment le paté???
4
+1 pour la PDP!

Si j'étais toi, j'essayerai néanmoins des essences comme le chêne (oak en anglais), ou des bois durs avec des fûts épais, qui d'une manière générale favorise la projection et la puissance.

Jette une oreille aussi sur les Tama Starclassic, ces batteries là étant très très utilisées dans le milieu métal-hardcore.
5
Salut je viens de commander une pdp platinum
normalement je la reçoit d'ici deux ou trois semaines.

à savoir que pdp semble avoir
porté plusieurs améliorations notamment de nouvelles coquilles,le true pitch
enfin bref sur ce coup la pdp à essayé de se raprocher de DW

ceci dit il fut savoir que si tu desire une platinum il faudra atendre au moins trois mois etant donné qu'il n'y a que GEWA l'importateur francais
qui à quelques futs en stock (et encore ni toutes les tailles ni tous les coloris)

des que je la reçoit je laisserai un post pour donner mes impressions
6
+ 1 pour la pdp !
Possesseur d'une fx ( bouleau) qui te parle.

Je confirme, la grosse caisse est canon sur la marque !!

Niveau solidité, ce n'est pas quand meme le top du top comme Pearl, ou Tama ... Je parle la d'un modele acheté il y a 3 / 4 ans. Ca a peut etre changé !! :bravo:
Solide quand meme, faut pas deconner, mais l'accastillage est pas nikel ( genre sur les cercles, coquille, voir pieds.


:fleche: Photos, avis, voir videos, t'y echappera pas salop !! :bravo:
7
Ca y est enfin reçue
et l'attente en vallait la peine

config
22*18
10*8
12*9
16*14
cc 14*6

En laquée couleur black mirra, qui est en fait un noir comme celui que l'on retrouve sur les pianos, et incrustée de pailletes (un peu comme dans le gloss à paillettes,merci l'expemple).
Aucune photo n'arrive à rendre honneur à la beauté des futs.
Ce lien arrive à donner une idée mais dans la réalité c'est encore plus beau
https://www.flickr.com/photos/10492581@N03/sets/72157604697563448/
L'embalage est niquel, c'est d'ailleur le même que celui des DW mis a part les motifs sur les cartons.

Le kit en lui meme est tout en erable (8 plis). Et autant dire que ya du grave enormement meme.les peaux d'origine sont des peaux DW(fabriquées par remo).
le son est vraiment incroyable. auparavant je jouais sur une tama rockstar,
equipée en powerstroke 3 pour les toms, et powersonic pour la GC.

et bien la, rien à voir(normal me direz vous).
On à la un son tres grave, un peu de sustain mais pareil qui s'etend dans les graves

la caisse claire est chaude et precise, avec pas mal de coffre meme si ce n'est pas la plus puissante que j'ai vue.

la grosse caisse possede beaucoup de punch meme si pour l'instant elle n'est pas encore trop reglée à mon gout,
la peau de résonance étant non percée on se retrouve avec un son qui résonne encore un peu trop pour moi, et à un rebond de la batte un peu genant.
Petit truc sympa pdp a ajouté un coussin scratché ds la grosse caisse

pour les toms meme constat.je jouait sur une config standard avant,ici meme le tom de 10 sonne plus grave que le tom de 13 sur mon ancienne batterie(incroyable)

pour l'instant je ne peu pas trop en dire non plus, puisque je considere que la batterie n'est pas encore accordée comme il faut, et que j'en ais encore pour quelques heures.mais deja on peut apercevoir le potentiel d'un tel kit

n'hesitez pas a poser des questions
8
Salut, j ai un platinum aussi en finition satin Oil en 10 12 14ft 22 ! Vraiment magnifique et au son impressionant
+10 pour la pdp

GIFD

 

9
salut les gars, je suis en pleine réflexion pour ma future batterie, j'aimerais acheeter DW mais trop cher !!! donc PDP me semble très bien, combien coute cette série platinium ? je regarde vers MAPEX aussi, qu'est ce vous en pensez? a plus tard . merci
10
pour le jeux de futs il a falu compter quelque chose comme 1650 €
en config 22 10 12 16 + cc 14
la finition à fait gonfler la note puisque c'est une version laquée.
les satinées doivent etres un peu moin cheres.