Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux de résonnance d'origine. Faut-il en changer?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 9 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peaux de résonnance d'origine. Faut-il en changer?
Bonjour, je viens de me procurer une Gretsch Catalina Birch.
Les peaux de résonance sont sans marque et ont pas l'air géniales.
Est-ce qu'il serait bon que je mette des rémo?

merci
2
Salut,

on sous estime trop souvent le rôle des peaux de résonance alors que ça change vraiment le son. donc si tu trouves tes peaux d'origine trop "cheap", ma réponse serait oui...
3
Oui on les sous-estime trop... comme un bon réglage d'ailleurs... ça fait presque "tout"
4
:oo: attention! Ca ne sert à rien de changer les peaux de résonnances (sauf à la limite celle de la grosse caisse). C'est tout à fait normal qu'elles soient sans marque, c'est le cas sur toutes les batteries, même sur les haut de gamme à 10000E. Franchement n'uses pas ton frique à acheter de nouvelles peaux de résonnances :non: , tu seras le premier batteur au monde à le faire (même les pros ne le font pas!). Achetes par contre des super peaux Remo de frappe, là ca améliorera considérablement le son :clin:
5
Ce que je voulais dire par là c'est que les peaux de timbre sont souvent du même genre que les peaux de frappe qui équipent les batteries d'origine, si tu as des peaux de m***** en peau de frappe sur ta batterie (et on s'en rend vite compte) il y a de fortes chances que les peaux de timbres soient pourries aussi.
Pour ce que dit 74groove, je ne suis pas d'accord, le plus souvent sur les batteries haut de gamme, il y a une marque sur la peau. Si un constructeur équipe ses batteries d'origine avec des peaux Remo (ou autre marque connue) il a envie que ça se sache car c'est un argument de vente. J'ai acheté plusieurs batteries neuves et il y avais toujours un logo sur les peaux. Sur ma Pearl MMX il y avait des Remo Ambassador standard, sur la DW il y avait un logo DW avec écrit en dessous "made by remo"... etc
6
J'ai eu une mmx aussi et il y avait des ambassador standard....
7

Citation : Est-ce qu'il serait bon que je mette des rémo?



ya pas que rémo dans la vie
moi aussi j'ai connu des batteurs kéké en marcel qui m'ont dit : ouééé tio ! les meilleurs peaux c'est les rémo !

faux : c'est juste sé préférence

et aussi : c'est pas interdit de mélanger les marques de peaux sur un kit

sur mes toms j'ai du evans en frappe et rémo en réso
grosse caisse : évans ou rémo (selon mes gouts) en frappe et remo en réso
caisse claire : evans ou aquarian en frappe et evans en réso

tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arréter sur une marque
8
Peu importe la marque, la je parlais juste de l'importance des peaux de résonance...
9
:lol: quand je disais qu'il n'y avait pa de marques sur les peaux haut de gamme, je parlais évidemment des peaux de résonnance. Encore heureux que les peaux de frappes soient des Remo!
10

Citation : je parlais évidemment des peaux de résonnance



moi aussi...