Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WANTED:ma batterie idéale!

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 151 vues
  • 6 followers
1 WANTED:ma batterie idéale!
Bonjour à tous!
Je joue chez moi sur une batterie électronique Roland depuis quelques années, mais je commence a penser a m'acheter une batterie acoustique pour jouer avec mon groupe, et plus tard enregistrer.Je possède déjà un charleston Bosphorus et des cymbales K zildjian que j'adore.
Je pourrais dépenser entre 800 et 1200 euros pour cette batterie; on m'a dit du bien de la Pearl vision qui a apparemment un très bon son et qui inclue le hardware et la Caisse claire, cependant je n 'ai pas trop compris la différence entre la VX la VLX la VBX etc... le bois change mais quelle est le réel impact sur le son?(je m'y connais pas! ^^ ).
Mes influences niveau batterie sont Matt Cameron, Steve Gadd, Chad Smith. J'apprécie tout particulièrement les sons bien grave, profond et rond pour les toms mais je cherche aussi une batterie qui puisse groover.Si vous connaissez une batterie qui réponde a mes attentes (prix et son) transmettez moi les références!
Merci à tous.
2
Pour le prix que tu es prêt à mettre, tu ne pourrais pas rêver mieux que ca:
[url]https://www.baguetterie.fr/p28593/BATTERIE_SONOR_FORCE_3007_-_FUSION_22_-_5_FUTS_-_AUTUMN_FADE/product_info.html
elle existe aussi en version gg de 20". c'est vraiment de la tuerie au niveau du son, et s'en est pas une de celles fabriqués en Asie, c'est une Made in Germany svp! que te dire de plus?...
3
Faux.
La série force est fabriquée en asie, sauf les toutes premières batteries (1000, 2000 et 3000)
Mais ça empêche pas que c'est un bon kit...
4
à 1200 tu devrais pouvoir trouver de l'érable
enfin moi pour 1100 je me suis dégoté une superbe mmx d'occaz
5
Je serais aussi parti sur de l'erable ...

Citation : J'apprécie tout particulièrement les sons bien grave, profond et rond pour les toms ..


exact izguit ...dès la serie 2001, direction la chine ....et tout ce que ca comporte ........
6
Me voilà déçu... :|
7
Il y a aussi la Tama Superstar Hyperdive que je possède (config 6futs)
Vraiment excellent rapport qualité/prix, un son avec une bonne attaque.
Après avoir testé la mienne mon prof a pris la même ^^ (dans la config 5futs par contre)
avec le hardware compris tu en trouves aux alentours de 1000-1200 suivant la config
Aspidrums
8
Oui la superstar hyperdrive est très bien, mais comme l'a dit the wait, pour

Citation : J'apprécie tout particulièrement les sons bien grave, profond et rond pour les toms



ca va être juste, y'a trop de claquant et pas assez de profondeur je pense.

c'est vrai que dans cette optique, la sonor 3007 est un très bon choix, un poil mieux je pense que la pearl :8)

en érable, la yamaha tour custom aussi est pas mal, mais il y a surtout la mapex pro m qui tue bien au niveau son, bien pêchu et profond... :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
9
Merci pour vos différentes propositions, finalement cela nous donnerais un truc comme : Sonor 3007 - Yamaha tour custom - Pearl vision.
Après comment trancher..?
10
Bah ce ne sont que des propositions eventuelles ...
apres, il reste tout de meme les essais en mag, pour flatter tes oreilles et le plaisir de tes yeux ...ca ne se defini pas ça ...