Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl reference pub!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pearl reference pub!
Salut à tous
voila apres moultes recherches et hesitations je me suis decidé et me suis fait peter un kit pearl reference. Je tenais ainsi à faire part de mes premieres impressions puisqu'il est assez difficile de trouver des ptits comments (en français surtout!!) sur ce kit.
ma config est 22*18 10*8 12*9 14*12.
Cette config n'est pas totalement celle que je voulais car à l'origine je voulais un tom basse de 16*16 et non pas de 14 suspendu,....
bon quand j'ai entendu le son du tom de 14 je suis tombé sur le cul et j'ai encore mal! :D:

Pour info j'ai testé, dw (cher et pas assez puissant mais quel grain), tama starclassic maple (ouaaaa mechant), starclassic bubinga (puissant mais trop sec), pearl mmx( j'en possedais une), gretsch classic (ça sonne hyper bien, beau grain, kick eclatant), GMS (tres cher mais c la rolls selon moi)... et donc en comparaison:


la premiere chose que j'ai essayé c la GC. alors là les amis planquez vous parceque le kick est simplement monstrueux. l'attaque est démoniaque, couplé à un pitch end et des harmoniques généralement tres graves. quelle puissance , c hallucinant. les ingé son vont se regaler. ma mmx précedente etait vraiment bien surtout le kick (elle est connu pour ça). rajouté de la compression et des basses et vous avez le son d'une reference. c comme une starclassic bubinga en plus rond, plus chaleureux. c jouissif, j'ai l'impression de piloter un 747!!!
ensuite j'ai tapé sur le tom de 14... non accordé.... qui sonnait.... comme un 16. un souffle monstrueux. bluffé, j'étais bluffé. un rapide accordage (hyper facile pour info) et la c'etait absolument geant. ça sonne grave, tres tom basse, tres puissant, et en même temps tres controlé tout en ayant un tres bon sustaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.
Je suis passé par la suite au tom de 12, le seul accordé, tout en erable 1er choix. que dire à part "pan dans ma gueule". comme ça sonne!!! c fou. projection, puissance, precision, souffle, coffre, ya tout. nikel
Enfin le petit bijou du kit le tom de 10". un missile, le son est d'une netteté exceptionnelle,vif, rapide, precis et surtout tres beau.

et puis la finition ............c du tres haut de gamme. le vernis est parfait , c'est tres tres classe. le systeme optimount new generation est réellement tres beau, une superbe piece. Pour le reste c du pearl, ultra bien foutu et ultra robuste. Petit plus pour les coquilles qui font leur effet. (je suis pas un adorateur de pearl mais faut reconnaitre qu'ils font les meilleurs accastillage du marché)

2 mots me viennent pour qualifier cette batterie: classe et puissance

Voila, mes premiers sentiments sont ditiranbiques sur ce kit, mais ne l'ayant que depuis une semaine je ne peux etre totalement objectif. cependant ne nous y trompons pas la pearl reference est un kit à mettre parmis les dw et autre gms en terme de qualité de son. Elle est du moins au dessus des mmx, starclassic, ne serait-ce que par son accastillage ultra classe (certe un peu lourd mais n'est-ce pas synonyme de qualité??)

enfin sachez que le son général est tres polyvalent tout en restant vraiment puissant. On a la une batterie tres actuelle, tres bien pensé, qui se fera entendre dans n'importe quel contexte soyez en sur. Les seuls kit que je met au dessus sont les GMS mais franchement vu le prix d'un engin pareil franchement, avec MA pearl reference, franchement, je et j'en suis super CONTENT :P: :P: :P: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :bravo: :bravo: :bravo:
ps: je reposterais un comment dans quelques temps histoire de preciser un peu mes dires.
2
Est il indescent de te demander le prix de cette oeuvre d'art ? Oui ca l'est ...

Pour info et par curieusité

et MERCI pour tout ces commentaires :bravo:
3
Oeuvre d'art!!!

c'est vrai que globalement je suis amoureux de la batterie, je trouve ça "jolie" (non en fait je suis un vrai malade de cet instrument que je trouve totalement magnifique!!! :P: ), et cette pearl ma foi est un très bel objet.
Bon c'est vrai que la description que j'en fait peut paraitre un peu abusé mais ça fait 15 ans que je joue de la batterie et j'ai eu l'occasion d'essayer et d'écouter de nombreuses batteries certe plus ou moins bien accordées; et forcé de contaster que même mal accordé un instrument de qualité (quelque soit son prix) sonne tout de suite. et là ça sonnait vraiment !!
pour le prix ça peut facher le porte feuille: 2600€ sans accessoires (même pas les bras de tom, ya que les fûts et rien d'autre)
mais vu la qualité du son et de la finition
le prix est mille fois justifié
donc non ta question n'est pas indescente!! :D:
4
Des photos ! des photos ! :)

stp :)
5
Ya cette image là sur thomann:


et celle ci:
[/img]https://www.thomann.de/fr/pearl_reference_set_fusion_192.htm


ça rend assez bien les deux
une bien eclairé et l'autre plus sombre
mais en vrai bien sur ça rend mieux
apres le coloris on aime ou pas moi j'adore!

pas de photo perso pour l'instant