Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama starclassic performer bouleau/bubinga

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 351 vues
  • 3 followers
1 Tama starclassic performer bouleau/bubinga
Salut amis batteurs !
Je viens mettre un petit mot sur le petit bijoux dont je suis l'huereux propriétaire depuis quelques jours....
Ca fait plusieurs mois que je cherche une bonne batterie aprés avois revendu ma batterie electro roland TD6, c'est dire si je suis en manque! il me fallais donc faire une cure de son accoustique au plus vite et oublier définitivement ce son formaté et rigide.... je suis un peu dur,elle m'a rendu service, mais pour le prix franchement prohibitif,c'est de la daube...
Donc,pour un style de jeu fusion/pop/rock, j'ai essayé plusieurs modéles dont la Oak de Yamaha, tout en chêne (modéle de Katché tout de meme...), et franchement j'ai bcp aimé, énormément d'attaque, GC monstrueuse mais au niveau bes basses, ce kit est un peu juste pour moi, ensuite j'ai testé la Pearl master MMX érable, bon c'est du Pearl, c'est de l'érable, c'est trés bien, trés polyvalent, j'ai failli la prendre mais j'y trouvais quand meme un petit manque de caractére.....puis j'ai éssayé une straclassic b/b.... et la franchement,j'ai étais assez bluffé... j'y est retrouvé toute l'attaque de la Oak grace au bouleau, trés percutant, bcp d'attaque....et la bonne surprise venant des plis de bubinga, délivrant bcp de grave dans le sustain, offrant une rondeur a l'ensemble vraiment trés cohérante... j'ai opté pour un kit 22/10/12/14.... en fait le premier fut que j'ai joué dans le magasin est le tom (trés bass) de 14.... il m'a mis complétement bluffé, il vaut largement un 16... pas de probléme la dessus....

Bon, pour le look, inutile de trop argumenter, il suffit juste de la voir...

Finalement, le seul probléme que j'ai actuelement c'est de trouver un bon accordage, non pas parce qu'il est dur a obtenir, au contraire, tous les réglages que j'ai fais jusqu'a présent sont a chaque fois trés valable, c'est assez déconcertant d'ailleurs, je pense que c'est un facteur que l'on doit retrouver sur tout les modéles haut de gamme.....elle est montée avec des peaux Evans G2, moi qui ne jouais que sur du Remo Emperor, je doit reconnaitre que j'ai succombé au son de ces peaux.....


bonne frappe a tous !

http://www.tamadrum.co.jp/product/images/drum_kit/PL-SET07-DMF.jpg
2
:bravo: Félicitations pour cet investissement...Je comprends bien ta satisfaction, car j'ai essayé ce kit pendant un festoch', j'étais agréablement surpris. De mon coté, je vais troquer ma bonne vieille Stagg "Jia", et ma Sonor, contre une Pearl Vision Joey Jordison, que je rachète à gars fauché...Sûr qu'au niveau finition, bah, ça reste une Vision, mais niveau son pour ce que je joue, ça le fait très largement.De plus, si pas de place, je prends qu'une Grosse caisse sur deux et y mets mon Iron Cobra (pti club, pti locaux...).En tout cas je t'envie :mdr:
3
Salut radwaithbass, la vision n'est pas mal du tout, je crois que c'est le premier prix en érable chez Pearl, je pense que tu peux en tirer un trés bon son...
4
:lol: ouais on essaiera de la faire sonner un peu...Je reste toujours sceptique tant que je n'y ai pas mis mes peaux, mes reglages, j'attends de voir...Mais à mes yeux, rien ne remplacera ma bone vieille XPK Premier, détruite par le crash de notre camion après concert à poitiers...POUAAHHH :oo:
5
C'est Poitiers ou le petit crash en camion qu'elle n'a pas supporté ta batterie? lol
6
:furieux: ....Ben...ptête ben les deux...Grosse caisse cassée, fut de 12 et 13 fendus, pieds de cymbales dans les champs...Musique aérée si je peux dire :(((
7
Remarque, ça peut etre concept de jouer sur des futs ouverts....pfff, ces camions, y respectent plus rien de nos jours...
8
En fait, c'est le gars qui transportait notre matos dans son Turbo Daily de M...qui a pas assuré un cachou...Il s'est planté tout seul ce gros nain...Me suis retrouvé à devoir acheter une Batterie d'urgence car concert semaine d'après...J'ai trouvé ma petite Stagg Jia,qui finalement s'est révélée très performante...Maintenant, niveau finition ça reste du Stagg, mais c'est plutot honorable....Je transporte ma batterie tout seul, dans ma Safrane...méthodologie de chargement, éprouvée :clin:
9
Franx76 ....il est absolument interdit de faire baver les autres !!!
:mdr:
n'empeche que maintenant, il ne te reste plus qu'à mettre un avis sur la bestiole sur AF ...
nan mais radwaith ...quelle idée d'aller à POITIERS (deja !!) et en iveco en + ...
tout ça pour trouver une excuse pour acheter une stagg !!!
XPK ... j'aimais bien le son de cet instru ....
10
:((( Mon XPK...Quelle domage, quel son de grosse caisse, un claquant de fût énorme, une finition que j'adorais...C'est vrai que la Stagg à coté est beaucoup plus "cheap", mais avec des Ambassodor Clear, elle se défend pas mal...Mon pti gars du son, quand j'suis arrivé avec ma Stagg, il me dit:"j'abime pas mes micros là dessus, t'es malade?"...Après moultes négociations à coups de bières et cafés :mdr: , je suis arrivé à me faire sonoriser ma Drum...et pis, ça donne pas si mal...Tiens d'ailleurs, je n'achète plus la Joey Jordison de mon pote,j'ai trouvé une double Pearl (ELX? je crois) avec Rack, pinces, peaux Aquarian SK2, toutes les peaux neuves Pinstripe(je vais les virer, j'aime pas Pinstripe), 3 pieds perches, 2 pédales de grosse caisse DW, Charley Pearl, 6 pince de rack..pour 1000 roros..ça gère..vais la chercher le 2 janvier... :bravo: