Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel kit polyvalent (Jazz,Blues,Funk,Rock) budget 1200e max ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 9 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel kit polyvalent (Jazz,Blues,Funk,Rock) budget 1200e max ?
Salut, je recherche une batterie semi pro dans les 1000 1200euros max.
Je pense quand meme que d'apres bcp de critiques positives l'Erable est meilleur.
Et en plus je voudrais qu'elle soit polyvalente jazz,rock,blues ,funk... :D: oui rien que ça...
C'est essentiellement pour du studio.
Après quelques repérages, j'ai retenu : Sonor Force 2007 et surtout 3007
GRETSCH CATALINA MAPLE - FUSION
Tama.. je sais pas trop la polyvalente..?
Pearl..Idem Tama la quelle ?
Yamaha Stage Custom Birch
Les autres Ludwig et DW après avoir verifier que les prix sont bien en euro , j'oublie. Les autres marques je connais pas.
J'avoue que la sonor 3007 me fait :clin: quand je la regarde, surtout la version natural..

Taille GC 22" 20" 18" pour la polyvalence et les autres fûts ?

Et sinon est-ce que le bois des fûts risque de s'abîmer si la batterie reste longtemps dans mon studio non chauffé (froid mais pas humide).

Je joue actuellement sur une Tama Roctstar fûts ouverts qu'on me prête, qui a un son ..je saurais pas expliquer :??:
Voila ça fait pas mal de questions... Merci de vos réponses.
The Lus
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens sur audiofanzine ya 9 avis pour la mmx
https://kit-batterie.pearl.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16583%2Cmao%2Cmaster_custom_mmx.html

ya plus de matière que sur zikinf....

je joue vraiment de tout dessus..... samba, zouk, funk, pop, variété, disco, r'n'b, rock costaud,....
12
M'en vais continuer ma refflexion grâce à vos précieux conseils et voir de tout prêt ces precieux bijoux.
Bon, ce qui est sur pour moi pour l'instant c'est
budget 1200euros
compris GC "20" + 2 ou 3 tom + CC

Pace ke derriere bun y a micros (studio home oblige)
et là c le dramme.. pour ma carte.
The Lus
13
14
Ca y est , fait quelques magasins "typé drum" .
Bon pour ce qui est d'essayer, ..bun juste un yamaha stage custom en cabine sur Lyon. Po essayer il y avait un mec qui jouait de la Tdk "xx" electro de chez Roland ds la meme cabine qui n'en finissait pas de pas groover.

Apparté, j'ai essayé une TDK 12 et perso j'ai rien contre ce type de kits mais par contre les sons ! pas à la hauteur d'un bon plug style DFH OU Toontrack.
A part récuperer qqes bons conseils (style nbre de plis des fûts par rapport à la puissance de frappe...) pas évident de s'y retrouver.

Je suis toujours partagé entre le fait d'acquerir un kit milieu de gamme à 1200euros (sonor 3007) (Tour Custom Yamaha) avec accessoires et CC compris et
entre un debut de haut de gamme Pearl :aime: (vu une BRX Master Studio à 1385euros) mais sans CC et SS accessoires et la on rajoute 600euros histoire d etre à la hauteur des fûts.
Et J'ai vu une Pearl SMX 4 fûts 20 10 12 14 990euros (verte...)
Interessant ?
Mais c'est vrai que de prêt on réalise qu'il ne faut pas se fier aux très belles photos des marques, mais s'attarder sur l'accastillage et le cerclage des fûts

Et les peaux montées sur kits à 1200euros sont,c clair à changé de suite, et c'est un neophyte qui vous le dit.

C'est un peu comme une telecaster mexicaine et une standard amercaine, sur pic ou sur site aucune difference, mais de prêt , avant meme de l'essayer , la finition et les matieres parlent d'elles memes...

merci the wait pr les annonces je voir tt ça
The Lus
15
Hep, j'en revients à la SMX 20 10 12 14 Verte que j'ai vu en magasin à 990euros, si qqun sait ce que ça vaut je serais interressé...
J'ai bien l'impression que c'est
celle là
https://kitbatterie.pearl.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,89615,id,3785813,mao,session_smx.html
The Lus
16
Sans vouloir insister :
le dernier lien que je t'ai donné me semble plus interessant que la verte que tu as vu ...
pas par sa finition, tu t'en doutes mais surtout au nombre de futs proposés ...
ca fait tout de meme 2 toms de + pour 100 euros
et la tienne en double GC, mieux vaudrait avoir une double pédale je pense (gain de place) ...c toujours revendable mais bon ...

pour un studio, c tout de meme l'avantage de pouvoir coller une config comme le souhaitera n'importe quel batteur (d'un autre coté, si ca lui convient toujours pas, faut qu'il change de taf ...)
17
Double GC ?? Euh.. J'en veux et j'ai la place que pour une.
Et je cherche plutôt une 20" plus polyvalent
The Lus
18
Il n'y a pas non de difference fondamentale entre 20 et 22
meme si je t'accorde que la 20 est + poly ...pas de pb...
enfin, en stud, suis sur que tu sauras calmer ses ardeurs de 22 non ??

d'un autre coté, faut voir ce que tu peux refourguer ...pour les micros
19
Si ca peux t'intéresser, je connais quelqu'un sur montpellier qui vend une pearl mmx en 20 10 12 14 (blue sparkle) pour 1.100 euros...
si tu veux plus d'infos, balance un mp :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
20
Euh.. scusez mais c'est quoi une mp?
The Lus