Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel kit polyvalent (Jazz,Blues,Funk,Rock) budget 1200e max ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 9 177 vues
  • 5 followers
1 Quel kit polyvalent (Jazz,Blues,Funk,Rock) budget 1200e max ?
Salut, je recherche une batterie semi pro dans les 1000 1200euros max.
Je pense quand meme que d'apres bcp de critiques positives l'Erable est meilleur.
Et en plus je voudrais qu'elle soit polyvalente jazz,rock,blues ,funk... :D: oui rien que ça...
C'est essentiellement pour du studio.
Après quelques repérages, j'ai retenu : Sonor Force 2007 et surtout 3007
GRETSCH CATALINA MAPLE - FUSION
Tama.. je sais pas trop la polyvalente..?
Pearl..Idem Tama la quelle ?
Yamaha Stage Custom Birch
Les autres Ludwig et DW après avoir verifier que les prix sont bien en euro , j'oublie. Les autres marques je connais pas.
J'avoue que la sonor 3007 me fait :clin: quand je la regarde, surtout la version natural..

Taille GC 22" 20" 18" pour la polyvalence et les autres fûts ?

Et sinon est-ce que le bois des fûts risque de s'abîmer si la batterie reste longtemps dans mon studio non chauffé (froid mais pas humide).

Je joue actuellement sur une Tama Roctstar fûts ouverts qu'on me prête, qui a un son ..je saurais pas expliquer :??:
Voila ça fait pas mal de questions... Merci de vos réponses.
The Lus
2
Je n'aime pas du tout la gretsch
j'ai fait plusieurs balances dessus et .... j'aime pas ....

après pour ce prix tu peux avoir du haut de gamme d'occaz en excellent état
moi j'ai eu une pearl mmx pour 1100 € état neuf
3
Oui, l'avantage de l'occas est tout de meme de pouvoir aller taper plus haut en gamme ...
maintenant, si ton prix de 1000/1200 comprend les cymbales, ca va etre plus difficile ...

si la 3007 te plait, tu peux toujours essayer de trouver une 3005 (d'occas)...elle sera moins chere et c pratiquement la meme ...
l'erable est meilleur ...ca depend de ce que tu souhaites ...si tu recherches un son rond oui, si tu t'attend à ce que ca claque +, j'aurais choisi une autre option ...

Et sinon est-ce que le bois des fûts risque de s'abîmer si la batterie reste longtemps dans mon studio non chauffé (froid mais pas humide).
normalement non, surtout dans un studio, je me doute qu'il ne fait pas -10°
4
Ok, pour la temperature cela peut descendre jusqu'à 5 degré quoi.
Mon budget de 1200 maxi sans les cymbale mais avec CC.

la Pearl MMX a des critiques partagée apparemment, et les okaz plutot 1500e.
C'est pas tres evident l'okaze quand on est neophyte comme moi..Bon le neuf non plus.

Je suis plutôt le guitariste qui squatte de tps en tps la batterie
Je vais faire un tour à "La Baguetterie".
Si vous connaissez d'autres magasins j'attend vos suggetions.

C'est vrai que d'apres ce que j'ai lu , toutes les batteries semi pro style 3007 sont fabriquees en chine alors qu'avant même les milieus de gamme l'étaient en Allemagne.

Le son rond de l'Erable, ou plus sec du bouleau, à part essayer je peux pas savoir à l'avance.
Je sais meme pas en quoi est faite ma Tama Rockstar...

Vais-je pouvoir essayer suffisemment en magasin ?
Il est clair que je ne vais pas acheter les cymbales en meme temps..
Je pense qu'il faut essayer et éviter les kits (bon marché mais pas adapté à la polyvalence je pense).

Peut etre pouvez vous m'indiquer les ref des okaz de valeur sûr ,que je recherche
sachant que je repete je veux jouer de la polyvalence, et surtout pas de batterie pour jouer du metal.

En tout cas merci continuez :bravo:
The Lus
5

Citation : la Pearl MMX a des critiques partagée apparemment



:8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo:

t'as vu ça où ??????????????

en voilà une bonne, c'est une excellente batterie haut de gamme

avant j'avais une pearl ELX à 1100€ le kit neuf
là je suis passé sur MMX, j peux te dire que je la vois (et l'entends, et la sens) la différence

pour te dire je préférait avoir un kit 4 futs MMX qu'un kit 7 futs 3007
ou même je préférerais avoir un kit 4 futs MMX que 2 kits 3007
6
Ici 2 avis moyen et 1 bon https://www.zikinf.com/materiel/pearl-mmx,343.html

La MMX est plutôt une batterie fusion ou rock ?
Et ton style à toi absolutelymuse62 ?

Et ça ? Une Tama Starclassic Performer à 1100 euros d'okaz https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=374143
The Lus
7
De toute façon, si tu veux jouer autant rock, reggae, jazz que funk, quelle que soit la batterie que tu prends, il faudra t'attendre à l'accorder pour chaque style!...

Pour les cymbales, c'est plus délicat, parce que tu peux pas les accorder! ;-)

Sinon, une GC de 20" me parait être un bon compromis pour la polyvalence.
8
5 degrés, c pas terrible mais tant que l'instru est bien couvert ...

Citation : C'est vrai que d'apres ce que j'ai lu , toutes les batteries semi pro style 3007 sont fabriquees en chine alors qu'avant même les milieus de gamme l'étaient en Allemagne.


pour sonor, aujourd'hui oui ...mais milieu de gamme et semi-pro = meme combat
ceci dit, je prefere une FORCE MAPLE allemande qu'une FORCE 3007 asiatique, sans appel ...

je pense qu'il faudrait lire avis modérés plutot que partagés
je n'ai pas encore lu d'avis négatifs ...maintenant, entre sa forme, son rendu, sa finition ... on pourrait en discuter jusqu'à la fin des temps puisque le plaisir des yeux fait souvent la difference......mais elle reste un tres tres bon investissement, musicalement parlant

je reviens un peu sur le fait de chercher un instru polyvalent ...disons que tu ne pourras pas jouer que du jazz parceque ta bastoche est en erable et que du metal parcequ'elle est en bouleau ...le difference se fera egalement par l'approche du musicien et de plus, le reglage de l'instrument lui meme, les differents types de peaux ...tous ces parametres sont egalement à prendre en consideration ...
si tu veux faire peter une mmx, ca va le faire, et si tu veux jouer soft sur une bastoche en bouleau, c egalement possible ....tout eest souvent question de dosage, comme sur une gratte et son ampli d'ailleurs ...
et avec ce que tu es pret à mettre, tu ne choisiras pas, de toute facon, un type de batterie exclusive ...donc tu n'as pas trop de craintes à avoir la dessus ....

kan tu vas aller à la bag, tu peux toujours te faire accompagner par un batteur, ce qui t'aiderait dans ton choix

Citation : Je pense qu'il faut essayer et éviter les kits (bon marché mais pas adapté à la polyvalence je pense).


la oui !!! d'autant plus que les batteries bons marchés sont souvent synonyme de ...rien du tout donc ....
9
Ah... l'accordage...c'est pas comme sur une LESPAUL ??
oh mon dieu que de dilemnes
The Lus
10
Non pas trop comme une gratte en fait ...
d'un autre coté, y a un monde entre deux jeux de tirants differents, et l'approche (le jeu) du gratteux ne sera pas la (le) meme

un fut de batterie, c un peu pareil, entre une peau de réso tendue à mort ou completement détendue ....la dif est flagrante ...
plus tu vas frapper fort, plus tu feras rentrer en résonance la qualité acoustique du dit matériau ....
c tres schématique mais pour 1000/1200 roros dans l'achat, mieux vaut se deplacer, essayer, et prendre ou pas ...
De toute facon, y a pas trop de soucis à avoir, ca va plaire direct ou pas à tes oreilles .........