Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer sur electro au casque avec une basse ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 403 vues
  • 4 followers
1 Jouer sur electro au casque avec une basse ?
Bonsoir voila après Noël j'ai décidé de m'offrir une petit éléctro ,aprés être passé en testé une et avoir réfléchis je pense m'orienter vers une Yamaha Dtxpress IV .
Elle correspond à mon budget et à mes attentes et je me posé une question peut être bête mais qui me turlupine.
Mon meilleur amis fait de la basse et j'ai jamais pu vraiment jouer avec lui avec mon acoustique et lui à l'ampli donc je me demandé .
Je joue au casque sur une éléctro , il joue au casque chez lui.
Est il possible de jouer au casque ensemble ? de façon à entendre sa basse et ma batterie sans faire trembler le mur du voisin ?

Voila merci et bonne soirée
2
Up :)
3
Oui, soit tu mets dans une table et tu sors deux casques, soit tu prend carrément un ampli casque
https://ampli-casque.audiofanzine.com/
4
Ok pour l'ampli casque, mais il faut qd même mélanger les 2 sources tôt ou tard. Je dirai que ton ami pourrait brancher sa sortie casque de son ampli sur l'entrée "mix in" du module yamaha. Anisi, sur la sortie casque de ton module tu auras ta batterie et la basse ... et après, comme disait piston un ampli casque. (Par contre essayer de prendre le même casque tout les 2 pour avoir à peu près le même son... pour avoir déjà fait des jams avec 2 casques très différent, je peux te dire que c'est un point à ne pas négliger...)
5
Ok sympa je m'attendais à une facture plus salée.
Par contre deuxième question niveau casque i faut plutôt du intra auriculaire ou pas ? J'en ai un premier prix mais je vois déjà une différence énorme sur la précision du son.
Après je sais pas si il y à toujours la même différence quand on monte de gamme.
6
7
Piston >> mmm d'après la photo de l'ampli Berhing, ilsemble que sur chaque sortie (au nombre de 8) tu choisis soit l'entrée 1, soit l'entrée 2 ... donc je pense pas que celui ci mix les sources.

Par contre oui, on est d'accord, il existe bien des amplis casques avec mixer intégré :)
8
9

Citation : y'a deux IN



oui, oui, je sais, c'est pourquoi j'avais marqué :

Citation : tu choisis soit l'entrée 1, soit l'entrée 2



Sinon j'ai regardé la doc, et à priori, bien qu'il y est 2 entrées, elle ne sont pas mixées, tu as un commutateur pour choisir l'entrée 1 ou 2 dans chcun des 8 cannaux.

Peace N love :boire:
10
On parle du HA8000 (la doc fait également mention du HA4700)