Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, j'aimerais me lancer dans la batterie, donc j'ai quelques questions (désolé si elles ont déja été posées ou si elles vous paraîtront connes :clin: ):

- Tout le monde dit qu'il n'y a pas d'âge pour commencer, mais il y en a auxquels c'est plus facile : dix-neuf ans, c'est pas "trop vieux" quand on n'a jamais joué d'un autre instrument ?
- Le mieux est-il de commencer en autodidacte ou de prendre des cours ? Quels sont les tarifs des cours en général ?
- Combien de temps y consacrer par semaine pour que ça soit intéressant ? A quelle fréquence ?
- Le bruit est-il un gros problème quand on joue dans une maison ?
- Quel est l'ordre de prix de batteries pour débuter ?

Merci d'avance :D:
2
SALUT
ds la zic y a pas de regles,tout deepant de ce que tu veux faire.
-19 ans c'est loing d'etre trop tard
-le mieux effectivement c'est de prendre un minimum de cour,mais si tu prefere juste tapoter sur des peaux sans te prendre la tete(là ca depend de ta receptivité au rythme,moi perso je n'ai jamais pris de cour et j'arrive a jouer en groupe)
-l'ideal,a ce qu'on ma dit c'est minimum 20 mn par jours la regularité est tres importante,c'est la que tu apprend le mieux
-oui une batterie ça fait beaucoup de bruit

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
3
Oui prends des cours de façon a aquérir tout de suite de bonnes bases et ainsi progresser rapidement.
Je connais de trés bon batteurs et musiciens pro qui ont commercé à 25 ans. mais tu devras bosser dure, pour rattraper le retard avec ceux qui baignent dans la musique depuis tout petit.
Pour ta batterie, je pense que vers 900 a 1000 € tu as des produits qui sonnent pas mal
et que tu peux enmener sur scéne (Pearl export, Tama swingstar),regarde en occase.

Mais le mieux est que tu te renseignes dans une école de musique.
Je crois qu'il y a des profs de batterie sur AF (le UP est fait)
A+
4
Salut , tout d'abord y a pas d age pour commencer un instrument !!!!!! Suffit de bosser et de se motiver !!!

Le mieux c'est de prendre des cours pour que quelqu un te montre les bases, ou si t as un pote batteur qui prend le temps de te montrer mais apres tu peux apprendre tout seul si tu sais comment et par quoi commencer !!!

y a pas vraiment de temps a consacrer pour progresser , tu peux rester sur un meme exo sans y arriver pendant des heures,des jours !!!!
Le mieux c le plus de temps possible en avancant et en appreciant le travail , mais y en qui joue comme des boss sans passer leurs vies enfermés dans leur piece avec leurs instruments , ca depend des personnes ca !!!!

Le bruit de la batterie est un gros probleme n importe ou !! Dans la maison il faut vraiment la mettre dans un endroit ou elle va le moins déranger , genre pas dans une piece ou un des murs est celui du voisin !!!!
La batterie a des frequences basses (grosse caisse , tom basse ) , qui passent a travers tous les murs !!!!! et des frequences aigues qui peuvent aller selon la frappe du batteur jusqu a 110 db (le bruit d un avion a réaction) , donc ca fait du bruit le mieux c'est d avoir un caisson ou une piece isolée phoniquement (faut les moyens ) sinon tu fait comme moi j ai convenus avec mes voisins d horaires (genre de 10.00 jusqu a 20.00) !!!!!

Sans faire de pubs dans le batteur magazine de ce mois ci y a tout sur l achat d une batterie et pleins de conseils pour debuter !!!!
Sinon va te renseigner deja chez un revendeur ca ne coute rien essaies en plusieurs , et le mieux et de l essayer avant , sinon cherche sur le marché de l occase on choppe des modeles assez interressant pour le prix d'une batterie neuve pour debutant !!!!

voilou a plus

Litle
5
Ah oui un petit conseil si tu cherches une bonne école et que t es sur paris , je te conseille la groove academy, ils ont un site internet va voir !!!!!!!
6
L'âge n'a aucune importance, c'est la volonté qui fait tout.
Si tu travailles serieusement, et avec un prof qui t'expliqueras les bonnes choses, la première année, tu vas beaucoup progresser. Mais il ne faut pas t'attendre à un miracle, il y auras des hauts et des bas.
Pour le tarif, cela dépend de la qualité de l'école, dans les grandes écoles il faut compter environ 70 Euros/mois pour 1/2 heure par semaine.
Pour le temps à passer, cela peur varier. Tu peux faire 5 minutes ou des heures par jour.
Le principal est de bien faire les choses, car si tu travail 1 heure mal, tu n'avances pas forcement.
Il est vrai que le bruit n'est pas un allier. Le mieux est d'avoir un local dédier à celà et des voisins compréhensifs.
Pour débuter, tu trouveras de bonnes choses dans les magasins.
Je te conseille quand même les occasions, tu en trouveras sous les 800 Euros.

En espérant avoir répondu à tes attentes
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
7
Salut et bienvenu dans le monde de la Batterie :lol:

pour ce qui est de l'age il n'y a pas d'age pour commencer un instrument, ce qui est un bon point de depart pour toi :bravo: le truc le plus important dans un instrument c'est d'être patient et de jouer lentement... il y a qq un qui a dit, ce n'est pas la vitesse a laquelle ont joue qui est importante, mais la manière dont on les joue. ( sous entendre il vaut mieux bien jouer que de mal jouer vite :clin: )

je te conseillerais tout de même de prendre quelques cours. ils t'apprendront des rudiments et également la lecture de partitions de Batterie, ce qui te sera d'un grand secours pour trouver toi même tes exercices, et pouvoir les lire.

un bon entrainement a un instrument est la régularité, il faut jouer tous les jours a mon avis, et pour moi ma fréquence ossile entre 1 heure et 2 heures par jour, le truc c'est qu'il faut aller a son rythme, et ne pas se dégouter.

pour le bruit il est vrai que la batterie est un instrument qui dégage pas mal de decibels. mais pour commencer je ne pense pas qu'il te faille une batterie tout de suite. moi même depuis 23 que je joue, il m'arrive encore assez souvant de m'entrainer sur une chaise ou un botin. c'est pas la peine de se détruire les oreilles sur des entrainements de roulements.
d'autres part j'ai équiper ma batterie avec des peaux en toiles, il n'y a pratiquement pas de volume. le touché est assez proche d'une peau normale pour la cc et les futs, c'est a peine different pour la grosse caisse, mais pour s'entrainer c'est emplement suffisant.
le problème a l'entrainement et qui prend la tête a tout le monde autour de toi c'est la répétitions en effet en général je travaille sur des exercices qui ont 1 ou 2 mesures, répétés pendant 1 a 2 heures je comprends que cela puisse prendre la tête a mon entourage :8O:
mais l'idée de mettre en place des heures et de prévenir les proches me semble etre une tres bonne démarche réspectueuse de son entourage :bravo:

pour les prix achete toi une paire de baguette pas trop lourdes, va prendre qq cours et apres si tu es toujours branché tu reposera ta question sur les batteries premiers prix.

Bon debut et j'espere que cela te plaira comme instrument :bravo:
8
Ah bah tout a ete dit :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
9
J'ai changé de pseudo, le premier déconne :|

Merci pour toutes vos réponses. J'ai juste une dernière question (pour l'instant :bravo: ) : avez-vous dès vos débuts joue dans un groupe. Ca doit être assez chiant de jouer tout seul (d'où l'avantage du gratteux sur le batteur :((( ), mais en même temps, quel genre de groupe cherche des batteurs novices ? :???:
10
En effet il faut jouer le plus tot possible en groupe mais si tu n'as pas les bases et que tu ne peux pas tenir un rythme autant dire qu'aucun groupe ne voudra de toi.

il faut donc bosser les rudiments. :|
et c'est pour cela que je te disais que tu n'avais pas besoin d'une Batterie au debut, le temps de voir si tu accroche

une fois que tu auras les base pour pondre un rythme essaye de trouver un groupe de mecs indulgents ( ca doit bien exister non ? :8O: ) , et avec au moins un musicien confirmé pour qu'il puisse corriger d'eventuels defauts, et t'expliquer ce que l'on attend de toi :bravo:

moi j'aime bien jouer seul, pépére comme j'en ai envie pour passer des phrases techniques, et chercher aussi le "fameux" groove. :oo:, en fait tu joueras tout seul lorsque tu bosseras des trucs techniques et en groupe pour le groove, et la rythmique :clin: