Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes tabs

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonnes tabs
Je sais pa vous
mais moi j'ai un peu de mal à trouver de bonnes tablatures ou exercices sur internet
alors g eu l'idee de ce salon

moi je propose ca
H|x-x-x-x-|x-x-x-x-|
S|--o---o-|--o---o-|
B|o---oo--|oo-o-o--|

je l trouve sympa
proposez les votres entre temps je verrai ce que j'ai d'autre

ah ouai sinon
eske qq 1 aurait la tab de "the hunt" de sepultura
j la trouve nulle part

marci :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
2
J'ai oublie de preciser
je joue plutot du rock/metal
(pas de black :8O: )

merci
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
3
C'est super chié à lire ton truc
4
Pff :??:

t'as k'a le recopier sur bloc note avec comme police "courrier news"

non mais
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
Oué ça peut être sympa des petites tabs, mais ton ryhtme la il est un peu bateau non ?

Tiens j'essaie d'en faire un avec ce style de tabs (c'est juste un truc qui me vient dans la tête comme ça) :

x---x---x---x---|x---x---x---x---|
---o--------o---|---o--------o-oo|
o-----o-o-------|o-----o-o--o----|
6
Ouais c'est vrai que ca peut être sympa mais faudrait faire des tabs plus lisible je pense parce que la c'est décalé c'est galere a lire un peu... :??:
Sinon puisqu'on parle de tabs metal jvais ta balancer quelques sites qui peuvent servir avec pas mal de tabs pour batterie/basse/guitarre :

-http://www.metaltabs.com/

-http://www.drumtab.net/tab/

-http://www.metalindex.com/tabs/

Voili voulou :p

SeXyDoO
7
Tient un grand classique du metal, hard rock en 4/4 avec une noir jouée a 120 et plus sur la ride. tu peux accentuer les coups de gc sur la crash qd le gc est en meme temps ( le & du 2eme temps ) et une crash de temps en temps en meme temps que la caisse claire sur le 1er temps de la 2eme mesure. pis tu peux alterner les figures grosses caisses selon la mélodie :mdr:

bref a toi d'improviser

|x-x-x-x-x-x-x-x-|x-x-x-x-x-x-x-x-|
|o---o---o---o---|o---o---o---o---|
|-o-o--o--o-o--oo|--oo--o--o-o--o-|

en 12/8 (c du ternaire mais ca passe pas mal en hard et heavy) Nicko Mc Brain de maiden ( sur la periode powerslave ) aime bien donner la sensation que la grosse caisse se déplace ce qui donne ( a jouer assez rapidement mais pas trop ) ET SURTOUT ATTENTION A LA PRECISION SUR CE GENRE DE TRUC SINON C TOUT POURRI.

|x--x--x--x--|x--x--x--x--|
|---o-----o--|---o-----o--|
|o-o-o-o-o-o-|o-o-o-o-o-o-|

et un fill que le metalleux aiment bien c du ternaire... que des sextolets :
HH |------------------------|
T1 |-o---------------o------|
T2 |-----o---------------o--|
CC |------------oo----------|
TB |o---o---oo------o---o---|
GC |--oo--oo--oo--oo--oo--oo|

pis tu accentue bien sur les 2 coups de caisse claire. tu fais tourner ca 3 fois pis tu reprends le rythme... attention si tu reparts sur du binaire faut bien être en place sinon c foutu :oo:

aller bon travaille :bravo:
si vous en voulez d'autres je peux fournir encore :bravo:
8
C atroce vos "tabs" là avec ça à ts les coups on chope de mauvaises habitudes de lecture et on progresse pas. Je préfère en rester au bon vieux solfège rythmique ! C dur au début mais en s'entrainant je trouve qu'on avance + vite et surtout on peut se taper n'importe quelle méthode papier ds le commerce.
D'ailleurs à ce propos y'a pas des sites intéressants qui proposent de vrais partoches écrites avec un logiciel approprié (style Harmony ou l'éditeur partoche de Cubase) ?

J'ai trouvé un site italien proposant des partoches "note pour note" de Dream Theater. Il est vraiment bien foutu ! :bravo:


http://www.geocities.com/roberto_robo/drumt.html

Dites moi ce que vous en pensez !
9
En fait si y'en a un sur le forum qui arrive à me jouer "Metropolis part 1" en entier et sans se gourer ben qu'il enregistre tt ça et fasse écouter aux autres ! C assez chaud quand même ça n'arrête pas de changer de métrique.
Ca pourrait être sympa ça ? Chacun fait découvrir un solo à lui ou un bon groove enregistré et les autres commentent...

@+
10
Encore une petite question pour les fans de Dream Theater (et je sais qu'il y en a ici) :
Est-ce que qqn aurait les partitions (j'ai dit "partitions" ) du morceau "6:00" de l'album Awake ?
Je suis tombé dessus au hasard du surf mais plus moyen de les retrouver maintenant :furieux: