Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent les peaux d'origine ?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que valent les peaux d'origine ?
Bonjour à tous,

J'ai une batterie Tama avec les peaux Tama d'origine. J'aimerais savoir si je tire le meilleur de ma batterie avec de telles peaux ou est-ce le jour et la nuit avec des peaux telles que des Remo ou des Aquarians ?

A propos, qqu'un a t-il un truc pour bien accorder ses futs ? Parce que moi j'ai du mal :(((
2
Tout dépend que ce que tu recherches, mais les peaux d'origine en général pas besoin de les changer.
Pour accorder, demande à un batteur de te montrer une fois, et puis patience !
3

Citation : mais les peaux d'origine en général pas besoin de les changer.



ça depend quand même de la gamme non ? :oo:
4
On ne le dira jamais assez : peaux d'origines autres que remo, evans ou aquarian=caca.:beurk:
Sauf si tu as écrit dessus "tama made by evans" ou un truc dans le genre.
Pour ton problème d'accordage, cherche d'abord la même note en frappe et résonnance, puis essaye de descendre légèrement l'une ou l'autre, tatonne, essaye, ouvre tes oreilles. Sache en passant que si tu éspère obtenir le même son que sur tes albums préférés, oublie, le son d'une batterie au naturel étant extrèmement différent de celui d'une batterie enregistrée et traité en studio. :police:
5
TmRockStar c'est quoi ton model? car j'ai aussi une Tama rockstar Custom et les peau c'est de la grosse daube, c'est des Tama maide in Tama , tu a peut-etre des evans si tu a un gros model comme une starclassique mais sinon c'est de la merdouille.Moi j'ai pas pu les changer encore (j'ai ma batterie depuis juillet) car g pas trop de tunes donc je fait avec mais sinon change!!!

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
6
Perso je pense que les peaux de la rockstar d'origine sont suffisaments correctes, enfin si t'es riche, oui c'est mieux de les changer, maintenant ça sert a RIEN si tu ne sais pas accorder !


non mais...



Franchement..




Bande de jeunes va !
7
Biesse question: c'est pas plus facile d'accorder un fût avec une bonne peau? :???:
8

Citation : Biesse question: c'est pas plus facile d'accorder un fût avec une bonne peau?


Grave.

De toute façon, l'accordage d'une batterie c'est très subjectif, y a 10 000 critères qui rentrent en jeu dont un des plus important : l'endroit ou est installé la batterie. Suivant qu'elle soit dans un garage, une chambre avec moquette (si t'as pas tout fumé), une grange, un jardin, un souterrain, un grenier ou chez ta grand mère, elle sonnera différament.
9

Citation : A propos, qqu'un a t-il un truc pour bien accorder ses futs ? Parce que moi j'ai du mal



bah il doit y avoir pas mal de thread sur la question.
pour ma part je monte la peau de resonance en vissant à la main les tirants, de maniere a ce que ce soit homogène, puis je sert d'un quart de tour et en étoile en tapant avec le doigt au centre de la peau et cela jusqu'a ce que la peau ne frise plus, c'est a dire assez detendue. je fais de même avec la peau de frappe. de cette maniere tu devrais avoir le son "naturel du fut" ensuite selon le goux de chacun tu peux tendre un peu plus l'une ou l'autre ou les 2 pour personnaliser ton son. le truc c'est d'avoir un bon equilibre de la tension des tirants.

voila, bonne chance :bravo:
10
Ben mes peaux sont celles d'une Tama RockStar d'origine.
Alors après je ne sais pas exactement ce que c'est. Une fusion peut-être ? Ou une custom ?Je l'ai achetée d'occase et je ne sais plus ce que m'a dit le vendeur je n'y connaissais rien. :oops:
Je regarderai ce soir s'il y a une autres indications sur les peaux.

Sinon c'est vrai que si je n'arrive déjà pas à accorder ces peaux là j'aurai du mal à apprécier des peaux de qualité.

En tout cas merci de vos conseils, en fait je ne suis pas content de la sonorité de mon tom aigu (bruit de casserole, trop métalique). Et aussi de ma cc qui sonne un peu métalique aussi vers la fin du son.

Juste par curiosité, ça va chercher dans les combien un set de bonnes peaux neuf ?