Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la rouille sur les pieds

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De la rouille sur les pieds
Je voudrais savoir s'il existe un remede pour empecher la formation de rouille sur les paties métalliques de la batterie (cercles pieds acastillage) et un autre pour faire plus ou moins partir les traces déjà existantes. J'aimerais aussi avoir des renseignements sur divers cercles de grosse caisse à savoir que je les voudrais bien résistants et précis (donc pas en bois). Merci d'avance pour vos réponses...

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

2
Je pourrai pas t'aider vu que je suis nouveau dans le domaine
mais j'ajouterais une autre question

comment nettoyer les cymbales?
esk'il y a un truc bien précis a faire :?:
merci
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
3
Ah pour les cymbales, j'ai un truc super c'est les astiquer avec un chiffon sec et du jus de citron dilué dans un peu d'eau, c'est fabuleu.

Encore un coup de L'ocedar du son
4
la rouille : ça ne s'"arrête" qu'avec de l'anti-rouille (puis une couche de peinture par dessus si tu veux), ça bouffe le métal (à l'inverse du vert-de-cuivre qui lui se "dépose" sur le métal et ne le bouffe pas)... donc si t'as de la rouille sur tes cercles, c'est déjà un peu tard :??:

pour les cymb, j'ai essayé le citron mais maintenant je fais ceci : si elles sont vraiment crades, alors produit lave-vitre (que j'essuie tout de suite après!) et je les finis en crachant dessus (si si! :P: ) et c'est nickel ou alors si elles sont juste un peu crade, alors juste un piti crachat ou mm de la buée de respiration et je frotte bien tt de suite après :bravo:

"Huile de coude" powaaaa
5

Citation : en crachant dessus



avec ou sans glaviot?
6
Beeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrkkkk
:o:
je l'aime moi ma batterie
g pas envie de cracher dessus

:non:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
7

Citation : Je voudrais savoir s'il existe un remede pour empecher la formation de rouille sur les paties métalliques de la batterie (cercles pieds acastillage) et un autre pour faire plus ou moins partir les traces déjà existantes.



Paille de fer ... c'est long et chiant, mais ça marche bien si tes pièces ne sont pas complètement rongées, juste un peu piquées. Pour les petites pièces (genre les vis), de l'huile 3 en 1 (ou autre antirouille/dégrippant/lubrifiant dans e style)

Black Matt
8
Pas metre les mains sur les chromes et essayer de temps en temps avec un chifon sec

pour le netoyage cymbales : SUTOUT PAS LE MIROR DE MAMIE!!!!! car ca bouffe la cymbale (il y a des trace d'argen qui parte avec le miror) mais plutot un netoyan pour cymbales et gel/spray, environ 100 balles. ne vous faite pas arnaquer, il vende des spray pour chaque marque mais on peu utiliser une marque sur toute les autres marque (blablabla et blablabla)

++
9

Citation : Pas metre les mains sur les chromes



On déplace tout son bouzin à la seule puissance de la Force alors?
"Le pied sans toucher déplacer tu dois"
10
Excellent Lapin, ça j'adore...

Pour l'histoire de ne pas mettre les doigts sur les chromes, ça ne change absolument rien.
On peut tout à fait poser les doigts sur les chromes, ce n'est pas très important. Le plus important pour la rouille est de ne pas laisser la batterie dans un endroit humide et à priori si tes cercles ont des pointes de rouilles, inquiètes toi pour le bois des fûts. La paille de fer reste le meilleur moyen d'enlever en partie la rouille existante, mais le meilleur moyen est de faire régulièrement un démontage et un nettoyage des cercles, chanfreins, peaux. Le pire truc pour les cymbales, les chromes et tout le toutim en métal, c'est la clope.
Bref, pour entretenir ton matos, achète une bombe de 3en1 (déjà citée) et imbibe un chiffon du produit pour ensuite nettoyer tes cercles et autres pièces. Après, il te suffit de sécher le tout avec un chiffon sec, et le tour est joué. Le but est de laisser une fine épaisseur de graisse presque invisible pour garder les chromes en état.

Pour le nettoyage de cymbales.
Citron + eau tiède.
Coca Cola.
Tout les nettoyants de cymbales.

A éviter, les produits à vitres, le miror, le jus de citron seul, car les trois agressent la fine couche de de vernis qui est sur la cymbale. Attention à ne pas frotter comme un malade, et surout, certaines cymbales se bonifient avec le temps et quelquefois, ce que l'on appelle la saleté est bien souvent une détérioration du vernis avec le bronze.

Voilà en gros...

Maintenant, il y a surement des solutions que je ne connais pas... C'est sûr même.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel